La tienne est particulièrement superbe, il y en a vraiment peu dans cet état et configuration.
Celle de MrGreen est aussi très sympa.
Mais toute d'origine et propre (les détails, phares, pc pas frottés, peinture soignée), un Touring même queavec les jantes typique phase 2, ça a du charme.
C'est un peu ce que j'écrivais sur les grandes catégories de proprio d'E39. Sur le marché allemand, il semble y avoir un paquet d'E39 dans des états qu'on trouve difficilement en France. Il y en a une de 180000kms qui est carrément neuve :
Et même en France, de ce que j'ai vu sur LBC, on trouve 2 grandes catégories : les martyrisées (la majorité), et les peu kilométrées, c'est assez flagrant. J'en ai vu plusieurs passer à moins de 150000kms... c'est donc qu'il y a eu quelques proprio scrupuleux pour en conserver quelques uns dans des états concours. C'est une comme ça que je vais essayer de me chopper : une qui n'a pas eu le temps d'être démolie. C'est pas le budget que j'avais prévu, mais je ne connaissais pas le marché. Je me suis fait avoir une fois, ça sera pas deux.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz). ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013. ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
comme j'en parlais sur d'autres sujets, il y a clairement une baisse entre les 'anciennes', CAD avant e46/e39, et celles "d'après" que sont les E6x et E9x et suivantes.........
moi qui regardait les E61 pour remplacer ma 320d/e46/touring, ba pour le même prix, j'ai preferé resté sur une 'ancienne', qu'est l'E39......
typiquement, quand j'ai demandé un retex sur les tourings e61 sur les groupes FB, à la vue de la liste de pannes recurrentes et considéré comme étant 'normales', j'ai ris, beaucoup, et me suis donc re-tourner vers les e39......
je ne dis pas que les nouvelles gen' sont pas chouettes hein, je confirme confort, sonorité, tranquillité dans l'habitacle, consommation, equipements.........mais je prefere faire l'impasse sur certaines choses pour la fiabilité dans le temps.....
je vais pas vous dire le contraire
je pouvais large niveau budget pour une belle e61 pack M mais à côté d'une e39 touring
après, elles devient rare malheureusement et encore plus en touring je trouve, et essence...
pour ça que j'ai pas hésité pour la mienne, certes, les 170ch sont limites mais je ne fais que de la 4 voix, et
je suis souvent sur la voie de gauche
une suisse en 1ère main jusqu'à 200ml kms toute d'origine avec le carnet complet et les factures
bref, pour Nick....comme dirait le méchant dans Taken....
Bon chance.....
sinon, en Allemagne, sans hésiter, il doit y avoir des modèle fou...
je ne sais pas où tu en es dans tes recherches d'E39 mais il est vrai que le marché est un peu catégorisé comme tu l'as décris. J'ai moi-même fais l'acquisition d'une E39 525i phase 2, un vrai bonheur pour un peu plus de 4000 euros, intérieur cuir électrique en très bon état tout comme la voiture (229 000 km à l'achat, 245 000 actuellement).
Avant de l'acheter j'avais été en voir plusieurs, et bah j'en ai vu des tas de mer** ...... dont certaines où le mec arrive au frein à main devant toi en te certifiant justement que "ça marche fort".
Dans tous les cas, je confirme le prix à mettre derrière (et en faisant tout soi-même) pour refaire tout ce qui a été négligé par le (les) anciens propriétaires, et auxquels tu ne penses pas lors de l'achat (même en se renseignant sur le moteur).
personnellement j'ai eu droit à, embrayage complet avec volant moteur, tous les bras de suspension en lemforder (monte d'origine, 90 euros par bras, 8 au total), les biellettes de direction, les biellettes de barre stab, les disques de frein (voilage très connu sur ce modèle, seuls des disques ATE ont résolu ce soucis), tout le système déshuileur qui était complètement bouché, des durites manquantes ou abîmées allant des durites d'air aux petites durites qui se relient au filtre à essence, le fameux module LCM qui a tendance à lâcher et allume les feux n'importe quand (même véhicule éteint et verrouillé), à cela tu rajoutes dernièrement un défaut de pédale d'accélérateur électronique et encore d'autres comme les amortisseurs qui auraient déjà du êtres remplacés ...
Et pour finir, elle consomme toujours de l'huile, beaucoup d'huile ... Au point que je me tâte à démonter entièrement tout le moteur pour tout refaire (coussinets, segmentation, joints de queue de soupapes etc ... car après prise de compression, j'ai un cylindre un peu faiblard qui redevient bon avec une cuillère d'huile).
Bref tout ça pour dire qu'un véhicule que j'avais trouvé plutôt propre et sain (je savais qu'il y aurait des frais bien entendu mais vu les prix du marché c'était difficilement négociable) et bien derrière il y a du gros frais à faire.
De ce que j'ai vu en parcourant les annonces depuis que j'ai la mienne, absolument aucune E39 après 200 000 km n'est entretenue sur le marché de l'occase en France, ou alors elle n'est soit pas à vendre soit vendue sous "véhicule de passionné" à prix d'or. Il suffit de secouer les roues sur une E39 de 200 000 tu vois déjà que t'as les 8 bras de suspension à ta charge.
Et je parle pas des annonces professionnelles ...
Bon courage pour ta recherche, malgré tout cela j'ai décidé de garder cette voiture, le design, la qualité de fabrication, le silence, le confort ça reste une superbe voiture qui n'a rien à envier aux tapes cu* d'aujourd'hui !
j'ai déjà dépassé cette tolérance malheureusement ...
Me reste à voir si la baisse de compression du cylindre n°2 peut être liée à des segments collés par la calamine, je vais tenter de laisser reposer du gazole dans le cylindre en question avant de faire ma vidange pendant une bonne journée on verra si cela fait effet.
Ensuite j'essaierai cette fameuse manip du montage OCT si cela ne change rien, je finirai par démonter et par tout refaire, ça pourra être un projet sympa à réaliser en prenant le temps ! Je n'hésiterai pas à ouvrir un sujet pour partager mes soucis et pour demander conseil si je me lance ça peut toujours être intéressant.