Bonsoir,
En général si ça fuit du boitier, c'est du joint spi de la bielle pendante ou du joint d'arbre de direction mais dans les deux cas, ça ne doit pas être si compliqué à remplacer.
La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
-
En ligneJohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Alors je vous avoue que je n'arrive pas à voir d'où vient la fuite. Je l'ai faite examiner (encore une fois, mon garagiste est habitué à ces mécaniques, possesseur E30, e24, etc), et pour lui c'est le boitier.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Neubauten
- Messages : 1280
- Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
- Localisation : West Bloomfield, Michigan
- Contact :
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Aie c'est bête ça parce que ça coute...
Il me semble qu'il existe des boites qui reconditionnent ces boitiers mais ça tient plus de la légende urbaine qu'autre chose, au final je n'ai rien trouvé de probant sur les divers forums que je fréquente (et la M5 en aura besoin tôt ou tard...).
Il me semble qu'il existe des boites qui reconditionnent ces boitiers mais ça tient plus de la légende urbaine qu'autre chose, au final je n'ai rien trouvé de probant sur les divers forums que je fréquente (et la M5 en aura besoin tôt ou tard...).
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Zut alors. C'est 1100 dollars la bête reconditionnée tout de même.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- stefi
- Messages : 2570
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Pochette de joints direction hydraulique
Numéro de pièces: 32131134714toujours dispo?
https://www.leebmann24.de/dichtungssatz-hydrolenkgetriebe-8er-7er-32131134714.html
il semble que oui

déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Ah oui mais alors à mon avis le travail doit être coton.
J'ai acheté un produit spécial pour fuites LiquiMoly, après 60 kilomètres je ne vois toujours pas de différence, une belle flaque sous l'auto à chaque arrêt. Va vraiment falloir que je fasse quelque chose, peut-être en remettre un peu et si ça ne fonctionne toujours pas... eh bien on verra.

Sinon, on a un très beau mois de novembre pour le moment... c'est appréciable.

J'ai acheté un produit spécial pour fuites LiquiMoly, après 60 kilomètres je ne vois toujours pas de différence, une belle flaque sous l'auto à chaque arrêt. Va vraiment falloir que je fasse quelque chose, peut-être en remettre un peu et si ça ne fonctionne toujours pas... eh bien on verra.

Sinon, on a un très beau mois de novembre pour le moment... c'est appréciable.

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- stefi
- Messages : 2570
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
trop belle avec ces BBS

tu as bien regardé si une durite ne fuyait pas près du boitier?



tu as bien regardé si une durite ne fuyait pas près du boitier?
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Salut!
J'ai fait 350 kilomètres, qui ont permis de révéler de belles incontinences de la mémère.
C'est pas compliqué, sur 5 liquides, 4 fuient, 3 par terre et un (le LDF) dont le niveau baisse sans fuite apparente.
Allons y par ordre en partant de la fuite d'huile moteur.
Voici où j'ai retrouvé de l'huile, sous la boite à air. Pour les non initiés au M30, il y a un vide physique qui sépare le moteur de cet endroit:

Je ne comprends pas comment ça peut arriver là, aucune trace d'huile dans le débitmètre, la boite à air ou les conduits. Donc c'est forcément par projection! Je vais tenter de démarrer sans la boite à air pour comprendre, si d'ici là vous avez des idées...
C'est bien noir vers les capteurs. Est ce qu'un joint spi AAC comme sur la E30 pourrait causer ça? Le joint du tendeur est neuf.

J'ai fait du propre sous les tuyaux de clim, c'est le seul point positif de la soirée.

Concernant les autres fuites:
- LDR: fait une petite piscine sur le côté conducteur du bloc moteur, je n'arrive pas à identifier la provenance, peut-être la durite du thermostat mais elle est serrée à bloc.
- DA: effectivement petite fuite mineure vers le boitier. Les durites ont l'air convenablement serrées.
- Frein: le niveau baisse régulièrement: emetteur/récepteur?
Merci pour vos conseils.
J'ai fait 350 kilomètres, qui ont permis de révéler de belles incontinences de la mémère.
C'est pas compliqué, sur 5 liquides, 4 fuient, 3 par terre et un (le LDF) dont le niveau baisse sans fuite apparente.
Allons y par ordre en partant de la fuite d'huile moteur.
Voici où j'ai retrouvé de l'huile, sous la boite à air. Pour les non initiés au M30, il y a un vide physique qui sépare le moteur de cet endroit:

Je ne comprends pas comment ça peut arriver là, aucune trace d'huile dans le débitmètre, la boite à air ou les conduits. Donc c'est forcément par projection! Je vais tenter de démarrer sans la boite à air pour comprendre, si d'ici là vous avez des idées...
C'est bien noir vers les capteurs. Est ce qu'un joint spi AAC comme sur la E30 pourrait causer ça? Le joint du tendeur est neuf.

J'ai fait du propre sous les tuyaux de clim, c'est le seul point positif de la soirée.

Concernant les autres fuites:
- LDR: fait une petite piscine sur le côté conducteur du bloc moteur, je n'arrive pas à identifier la provenance, peut-être la durite du thermostat mais elle est serrée à bloc.
- DA: effectivement petite fuite mineure vers le boitier. Les durites ont l'air convenablement serrées.
- Frein: le niveau baisse régulièrement: emetteur/récepteur?
Merci pour vos conseils.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- r2087
- Messages : 15688
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Salut !
T'as nettoyé ton moteur déjà pour partir d'une base propre ? Comment est le dessous de ta boite à air ? On voit des projections d'huile dessus ?
Et est-ce que sous l'auto ça goutte lors d'une immo de quelques jours ?
T'as nettoyé ton moteur déjà pour partir d'une base propre ? Comment est le dessous de ta boite à air ? On voit des projections d'huile dessus ?
Et est-ce que sous l'auto ça goutte lors d'une immo de quelques jours ?
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Oui,le moteur est propre en dessous. Enfin, propre sauf les differentes gouttes d huile un peu partout. J'ai tout nettoyé ce soir...
Rien sur la boite à air, sauf en bas où c'est huileux évidemment. Mais pas de projection notable.
Lors d'un arrêt de plus de 20 min il y a des gouttes par terre. En une nuit, le cumulé des 3 fuites me remplit un petit verre...
Rien sur la boite à air, sauf en bas où c'est huileux évidemment. Mais pas de projection notable.
Lors d'un arrêt de plus de 20 min il y a des gouttes par terre. En une nuit, le cumulé des 3 fuites me remplit un petit verre...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Vavavoum74 et 78 invités