La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
En général si ça fuit du boitier, c'est du joint spi de la bielle pendante ou du joint d'arbre de direction mais dans les deux cas, ça ne doit pas être si compliqué à remplacer.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Alors je vous avoue que je n'arrive pas à voir d'où vient la fuite. Je l'ai faite examiner (encore une fois, mon garagiste est habitué à ces mécaniques, possesseur E30, e24, etc), et pour lui c'est le boitier.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par Neubauten »

Aie c'est bête ça parce que ça coute...
Il me semble qu'il existe des boites qui reconditionnent ces boitiers mais ça tient plus de la légende urbaine qu'autre chose, au final je n'ai rien trouvé de probant sur les divers forums que je fréquente (et la M5 en aura besoin tôt ou tard...).

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Zut alors. C'est 1100 dollars la bête reconditionnée tout de même.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2570
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par stefi »



Pochette de joints direction hydraulique

Numéro de pièces: 32131134714toujours dispo?
https://www.leebmann24.de/dichtungssatz-hydrolenkgetriebe-8er-7er-32131134714.html

il semble que oui :yaho:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Ah oui mais alors à mon avis le travail doit être coton. 
 
J'ai acheté un produit spécial pour fuites LiquiMoly, après 60 kilomètres je ne vois toujours pas de différence, une belle flaque sous l'auto à chaque arrêt. Va vraiment falloir que je fasse quelque chose, peut-être en remettre un peu et si ça ne fonctionne toujours pas... eh bien on verra.
 
Image
 
Sinon, on a un très beau mois de novembre pour le moment... c'est appréciable.
 
Image
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2570
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par stefi »

trop belle avec ces BBS :wub: :wub: :wub:
tu as bien regardé si une durite ne fuyait pas près du boitier?
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Salut!
 
J'ai fait 350 kilomètres, qui ont permis de révéler de belles incontinences de la mémère.
 
C'est pas compliqué, sur 5 liquides, 4 fuient, 3 par terre et un (le LDF) dont le niveau baisse sans fuite apparente.
 
Allons y par ordre en partant de la fuite d'huile moteur.
 
Voici où j'ai retrouvé de l'huile, sous la boite à air. Pour les non initiés au M30, il y a un vide physique qui sépare le moteur de cet endroit:
 
Image
 
Je ne comprends pas comment ça peut arriver là, aucune trace d'huile dans le débitmètre, la boite à air ou les conduits. Donc c'est forcément par projection! Je vais tenter de démarrer sans la boite à air pour comprendre, si d'ici là vous avez des idées...
 
C'est bien noir vers les capteurs. Est ce qu'un joint spi AAC comme sur la E30 pourrait causer ça? Le joint du tendeur est neuf.
 
Image
 
J'ai fait du propre sous les tuyaux de clim, c'est le seul point positif de la soirée.
 
 
Image
 
 
Concernant les autres fuites:
 
- LDR: fait une petite piscine sur le côté conducteur du bloc moteur, je n'arrive pas à identifier la provenance, peut-être la durite du thermostat mais elle est serrée à bloc.
 
- DA: effectivement petite fuite mineure vers le boitier. Les durites ont l'air convenablement serrées.
 
- Frein: le niveau baisse régulièrement: emetteur/récepteur?
 
Merci pour vos conseils.
 
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15688
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par r2087 »

Salut !
 
T'as nettoyé ton moteur déjà pour partir d'une base propre ? Comment est le dessous de ta boite à air ? On voit des projections d'huile dessus ?
 
Et est-ce que sous l'auto ça goutte lors d'une immo de quelques jours ?

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Oui,le moteur est propre en dessous. Enfin, propre sauf les differentes gouttes d huile un peu partout. J'ai tout nettoyé ce soir...

Rien sur la boite à air, sauf en bas où c'est huileux évidemment. Mais pas de projection notable.

Lors d'un arrêt de plus de 20 min il y a des gouttes par terre. En une nuit, le cumulé des 3 fuites me remplit un petit verre...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Vavavoum74 et 80 invités