Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Jibs

Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Jibs »

Carrément! Et a recoller cette partie bien tendue et sans bulles...

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Nico-R a écrit :Salut,

La photo pour illustrer :
ImageIMG-20201029-WA0000.jpg

Je suis en train de me motiver pour travailler sur les panneaux de portes avants, recollage des pièces coté porte et teinture (j'ai mis de coté une paire de gris en TBE niveau vinyle).
Je le connais ce pont c'est chez "le chef" non? :stuart: :stuart: (Fred j'entends bien ;) )

PS: Au fait Nico, c'est un peu HS (par rapport aux panneaux de porte) mais au niveau prog avec INPA, (le petit hein... ça fait depuis le 1er confinement que je dois installer un portable plus récent, mais pas le temps...) tu aurais pas vu une combine pour qu'un compteur récup le kilométrage du LCM?
Je cherche depuis que j'ai pris un compteur déjà reprog par Jérôme  (BMW78&CO) pour remplacer le mien, le temps du CT, mais j'ai beau chercher sur internet (pas forcement au bons endroits.. bref) je trouve rien à ce sujet (et comme j'ai déjà roulé plus de 400 bornes depuis aout avec le compteur en question, si je remet le mien, pixels changés, il risque de pas reprendre le bon kilométrage...  AU pire tu me fais un mp je te file mon phone pour t'expliquer)
Si la manip est valable pour E38, ça doit se faire pour E36 ou plus récentes sans changer les puces...(comme ça a été le cas pour Julien et sa E46....)

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Georges, je me met ça dans un coin de la tête, tu veux charger le km du LCM vers le kombi?

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Nico-R a écrit :Georges, je me met ça dans un coin de la tête, tu veux charger le km du LCM vers le kombi?
Merci à toi Nico ;)

Oui, en fait il a pas complètement reprog le compteur, du coup tout marche nickel, il a bien été chercher le kilométrage dans le LCM, il a bien mon VIN, MAIS, c'est toujours pris comme un compteur (dans ce cas précis) de 730D avec M57... Donc je vais changer ma nappe de pixel sur mon original et le remettre en place (comme c'est celui d'origine, la manip est faisable, car c'est fait pour se faire 1 seule et unique fois par compteur) mais j'aurais 400/500 bornes (ou plus) de différence par rapport au Kilométrage réel , quand je le remettrais en place... ça fait désordre...

J'aurais pu renvoyer le compteur à Jérôme, mais quand j'ai vu le soucis de reprog il y avait déjà 1 mois passé... (et ça lui faisait un compteur bon à jeter vu que la manip ne se fait "qu'une seule et unique fois par compteur....même compteur d'occasion....)

Après ça (si on a les sous) ça peut être fait chez BM.... ils te vendent un compteur neuf pré-codé pour ta voiture (et uniquement pour elle) tu monte le compteur, tu met le contact sans démarrer et ça récup le kilométrage... mais bon... c'est un peu cher pour moi...

Tu ne savais pas pour ça? J'en aurais bien causé à Julien à l'époque, ou il avait son souci, si, j'avais trouvé la manip (et si c'est faisable pour E46) mais comme je n'avais pas manière....

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

On ne peut pas recoder le type de véhicule ?
Sur plus vieux, E36, je peux changer le codage du moteur dans le combiné plusieurs fois avec NCS. Après j'ai pas essayé de le faire 20 fois;)

Tu as NCS/NCS dummy?

On va passer par mp :)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Nico-R a écrit :On ne peut pas recoder le type de véhicule ?
Sur plus vieux, E36, je peux changer le codage du moteur dans le combiné plusieurs fois avec NCS. Après j'ai pas essayé de le faire 20 fois;)

Tu as NCS/NCS dummy?

On va passer par mp :)
OK pas de soucis pour ça ;)
Encore merci à toi :top:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

C'est sympa de penser à moi, mais le compteur à 1000€, je préférais éviter, Georges. :D

Tu dis que le compteur neuf s'aligne automatiquement sur les données des différents boîtiers présents dans l'auto?

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

AbuShemsy a écrit :C'est sympa de penser à moi, mais le compteur à 1000€, je préférais éviter, Georges. :D

Tu dis que le compteur neuf s'aligne automatiquement sur les données des différents boîtiers présents dans l'auto?
Hello Julien

Oui il y a une manip de reprog a faire sur le compteur (d'occaz dans mon cas) qui lui permet de prendre le kilométrage stocké dans le LCM/LKM) le reste étant naturellement de la prog pour changer le VIN, le type de modèle et le type moteur... chez moi il a pas reprog le type VHL ni le moteur... ça fait un peu "c*n"..

Sinon le boulot est bien fait, J'ai posé le compteur à la place du mien, j'ai mis le contact sans démarrer, puis éteint et rallumé, le kilométrage était identique à celui qu'affichait le compteur d'origine. (ça évite de changer des puces etc.)

Mais même si j'ai un doute, je pense en regarder sur Youtube, que ça le fait aussi sur E46... Sauf que j'ai pas la manip pour récup le kilométrage pour ça que j'ae t'ai pas dit à l'époque.. )

PS je te rassure, moi aussi j'ai pas pas 900 balles pour acheter et faire pré-programmer mon compteur....

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ah mais maintenant que j'y pense, il me semble que le kilométrage s'était calqué automatiquement. Il faudrait que je vérifie les kilométrages des différents boîtiers.

Désolé pour le HS Nico.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Spa grave,  :wink2: .

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »