M54B25: Remplacement Capteur Pmh Et Code Défaut Toujours Présent

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thamomo007
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Re: M54B25: Remplacement Capteur Pmh Et Code Défaut Toujours Présent

Message par thamomo007 »

j'ai fait y'a 2 jours le capteur PMH de la 323ti e36.
 
la baisse de puissance n'était pas trop sensible, par contre, après avoir changé le capteur c'est juste jour nuit.
plus linéaire, et montée en régime plus facile.
Pour mon symptôme ca démarrait mal à chaud, et faisait un bruit tic tic tic qui faisait vibrer la rampe des injecteurs à chaud.
;-)

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Jibs
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Re: M54B25: Remplacement Capteur Pmh Et Code Défaut Toujours Présent

Message par Jibs »

Le capteur AAC qui déconne aussi crée ce phénomène non?

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AbuShemsy
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Re: M54B25: Remplacement Capteur Pmh Et Code Défaut Toujours Présent

Message par AbuShemsy »

Je me demande aussi si il n'y a pas un rapport avec des ratés d'allumage que j'avais sporadiquement. Par exemple, lors d'un arrêt sur l'autoroute, le temps de manœuvrer pour le garer, "misfire with fuel cutoff cyl.5" (quasiment à chaque fois ce cylindre d'ailleurs). Effacement du défaut, puis plus rien pendant un mois. Puis à nouveau, à froid si le moteur tournait au ralenti.

Je verrai si ça réapparaît.

Parfois à chaud, ça ne démarrait pas au 1/4 de tours également. Mais sans avoir besoin d'insister réellement.

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stefi
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Re: M54B25: Remplacement Capteur Pmh Et Code Défaut Toujours Présent

Message par stefi »

C'est dingue comment on peut se prendre la tête pour un faux problème :sick:
le principal est que tu es redémarré ta belle et en plus amélioré son comportement moteur :top:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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AbuShemsy
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Re: M54B25: Remplacement Capteur Pmh Et Code Défaut Toujours Présent

Message par AbuShemsy »

stefi a écrit :C'est dingue comment on peut se prendre la tête pour un faux problème :sick:
le principal est que tu es redémarré ta belle et en plus amélioré son comportement moteur :top:
Oui. Le pire c'est que j'avais songé à cette hypothèse. Mais ayant serré plusieurs fois le capteur, j'étais convaincu qu'il avait bien pris position. Et sa localisation ne permettant aucune vérification visuelle, pas même au miroir de visite (j'en ai un), ça n'aidait pas à lever le doute.

Et oui franchement, en début d'après-midi, j'en avais vraiment marre et j'étais blasé. Mais ce soir en la conduisant, c'était tout l'inverse: la grosse banane! :)

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Jibs
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Re: M54B25: Remplacement Capteur Pmh Et Code Défaut Toujours Présent

Message par Jibs »

La magie BMW a opéré :lol:

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thamomo007
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Re: M54B25: Remplacement Capteur Pmh Et Code Défaut Toujours Présent

Message par thamomo007 »

thamomo007 a écrit :j'ai fait y'a 2 jours le capteur PMH de la 323ti e36.
 
la baisse de puissance n'était pas trop sensible, par contre, après avoir changé le capteur c'est juste jour nuit.
plus linéaire, et montée en régime plus facile.
Pour mon symptôme ca démarrait mal à chaud, et faisait un bruit tic tic tic qui faisait vibrer la rampe des injecteurs à chaud.
 
Jibs a écrit :Le capteur AAC qui déconne aussi crée ce phénomène non?
 
 
Merde, désolé je voulais bien sûr parler du capteur arbre à came  :ph34r:
Y'a que lui qui "voit" comment le vanos travaille.
;-)

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Nico-R
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Re: M54B25: Remplacement Capteur Pmh Et Code Défaut Toujours Présent

Message par Nico-R »

Joint à la noix ! Ou un lamage qui est pas évident pour engager le joint, la graisse silicone c'est le produit magique

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AbuShemsy
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Re: M54B25: Remplacement Capteur Pmh Et Code Défaut Toujours Présent

Message par AbuShemsy »

Nico-R a écrit :Joint à la noix ! Ou un lamage qui est pas évident pour engager le joint, la graisse silicone c'est le produit magique
J'en ai fait du démontage pour cette saleté. Je l'avais enduit de spray silicone mais apparemment ce n'était pas suffisant. J'ai mis de l'huile prise directement dans le moteur après. :D

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Nico-R
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Re: M54B25: Remplacement Capteur Pmh Et Code Défaut Toujours Présent

Message par Nico-R »

tu trouves de la graisse silicone en tube au rayon plomberie des gsb, testes, tu verra c'est magique sur tous les plastiques, élastomère, nitrile, ptfe...
 
Pour faire glisser un fil par un passage restreint ça va tout seul. m a g i q u e  :wink2:

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