46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

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Guillaume de Montenois
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par Guillaume de Montenois »

Tu as avancé sur l'intérieur ? Ou cosmétique après la mécanique ?  :wink2:
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JB67
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par JB67 »

Super , une NK !
Je vais suivre...
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r2087
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par r2087 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
 
Beau boulot Fred :top: , c'est comme neuf maintenant.
 
Pour la repose des joints de piston, le plus pratique est sans doute de désassembler les deux demi-étriers l'un de l'autre mais ensuite il faut trouver les joints (toriques sans doute) qui vont bien pour l'étanchéité entre les deux.
 
Tes étriers ont subis un traitement je suppose, vu leur couleur !
Exact pour les étriers, ça permet de les nettoyer et refaire plus facilement :)
 
Sympa que le chantier reprenne !

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Julienbzh
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par Julienbzh »

Quel état de conservation sympa!
 
Bravo pour cette mission, je prends un ticket pour suivre le dossier.

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325ix86
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Bonjour,

Beau boulot Fred :top: , c'est comme neuf maintenant.

Pour
la repose des joints de piston, le plus pratique est sans doute de désassembler les deux demi-étriers l'un de l'autre mais ensuite il faut trouver les joints (toriques sans doute) qui vont bien pour l'étanchéité entre les deux.

Tes étriers ont subis un traitement je suppose, vu leur couleur !

Je n'ai pas ouvert l'étrier car et d'une je n'ai pas pu trouver à l'avance quel type de joint fait l'étanchéité entre les deux parties (Probablement de petits joints toriques, mais plus référencés dans l'ETK depuis....)
Et surtout, je n'ai pas la douille spéciale pour les 4 vis. Le Torx T40 ne rentre pas et le T30 flotte, c'est un autre standard que je ne connais pas.
De plus le manuel d'atelier déconseille fortement de désassembler les étrier et donne comme impératif de remplacer les vis de fixation à chaque démontage.

Image

Pour la couleur, c'est de la peinture en bombe pour jantes, mais ça ressemble effectivement un peu à de l’anodisation. Mais comme les étriers ne sont pas en alu, mais en fonte bien, bien lourde, ça ne pouvait pas être ça. ;)
 
 
Tu as avancé sur l'intérieur ? Ou cosmétique après la mécanique ? :wink2:

Mon plan:
  1. Trouver toutes les pièces dont j'ai besoin pour les trains roulants.
  2. Monter la voiture sur le pont
  3. Tomber le moteur et la transmission
  4. Refaire à neuf toute la partie châssis (Roulements, rotules, silent-blocs, freinage complet, amortisseurs)
  5. Sortir la voiture du pont
  6. Refaire le moteur, l'embrayage, l'étanchéité de la boite et du pont
  7. Remonter la voiture sur le pont
  8. Monter le moteur, la transmission et la ligne d'échappement
  9. Descendre du pont une voiture qui roule seule
  10. Rafraichir légèrement l'intérieur (moquette) et l'extérieur (Capot moteur, aile AVD, Jupes AV et AR et pare-chocs).
:thup:

Mais bon, comme il m'a fallu déjà plus de 5 ans entre l'achat et les premiers travaux... :unsure:

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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Hier, dépose du kit GPL.
 
C'est vraiment basique de chez basique comme installation.
 
Image
 
On a l'arrivée de gaz sur une électrovanne, puis ça va sur le vapo-détendeur, puis une entretoise qui se loge entre le carbu et la boite de filtre à air et qui ressemble à un bruleur de gazinière.
Il y a aussi trois petites entretoises de rehausse sur les brides de fixations du boitier de filtre à air.
 
Il y a une dérivation entre la pompe à essence et le carburateur qui passe par une autre électrovanne.
Puis deux dérivations de LDR sur les durites de chauffage d'habitacle pour réchauffer le vapo-détendeur.
 
Image
 
Enfin, un sélecteur rotatif sous la colonne de direction pour passer de l'essence au gaz et inversement.
La lecture du niveau de GPL se fait dans la malle, directement sur la cuve... pratique :whistling:
L'alimentation électrique est directement prise sur l''alimentation de la bobine d'allumage et on a donc en tout et pour tout 4 câbles à déconnecter.
 
On ne peut plus simple, mais que pouvait on attendre de plus d'une voiture dont l'ensemble des fonctions électriques est protégée par 8 fusibles seulement. :lol:
 
Bref une heure plus tard, on a l'installation complète par terre
 
Image
 
Et un compartiment moteur prêt pour la suite
 
Image

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Nico-R
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par Nico-R »

Jette pas le système ! Ça peut servir ;)

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325ix86
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Nico-R a écrit :Jette pas le système ! Ça peut servir ;)
Oui, pour injecter du NOS... :devil:
:lol: :lol: :lol: :oupsss:

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Nico-R
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par Nico-R »

Sur la NK? Sangle la culasse au bloc !!

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Julienbzh
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par Julienbzh »

Tu n'es pas contraint de modifier le certificat d'immatriculation de l'auto? N'est elle pas en type d'énergie EG essence gaz?
 
La réception à titre isolé et tout le reste c'est compliqué et pénible...

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