Petite avancée des travaux.
La portière conducteur avait du mal à se verrouiller correctement. La patte métallique de la poignée intérieure était cassée, signe qu'il fallait déjà claquer la porte comme un âne pour la verrouiller du temps où la voiture était encore en utilisation.
J'ai réussi (je ne sais pas comment) à ressouder cette patte au MIG sans bruler la mousse autours.

Après avoir essayé tous les réglages possibles de la gâche, finalement le mécanisme était tout simplement collé par la graisse qui s'est figée avec le temps. Une fois dégraissée au nettoyant frein et regraissée avec de la graisse neuve, ça fonctionne correctement.

Je pense qu'il me faudra faire la même opération sur tous les autres ouvrants.
Dans l'habitacle, il y a encore la radio d'époque.
C'est un kit
Radiomatic Rubis de 1969 qui crachait quand même 6 watts (Le plus puissant du genre !!!)
Le kit était vendu complet avec la radio, le haut parleur et l'antiparasite pour
319FF (373€ environ) plus l'antenne et la pose.
Il était aussi vendu en concession Peugeot sous la référence constructeur 9702 02, mais je n'ai pas trouvé d'info pour BMW, je pense qu'il a du être posé hors réseau.
Les radios proposées à l'époque pour les 1800/69 étaient le Phillips
Tourismo Ti (65 11 1 352 654) ou les Blaupunkt
Mannheim (65 11 1 354 634),
Bremen (65 11 9 557 111),
Köln (65 11 9 557 116),
Frankfurt (65 11 9 667 117) ou
Santos (65 11 9 557 171)
Je crois que je vais le déposer et peut être le remplacer par un Blaupunkt ou un Becker d'époque avec quelque chose d'un peu plus moderne caché dedans.
Je verrai en fonction de ce que je trouverai, parce que les prix deviennent délirants pour ces radios.
Retour dans le compartiment moteur.
Il semblerait qu'une petite révision du circuit électrique s'impose.
Je crains qu'il n'ait été cryogénisé lors de la
vidange du réservoir de GPL.
Les étiquettes en français.
C'est l'étiquette du millésime 68 avec 6 fusibles seulement. L'étiquette en Allemand, posée à l'intérieur à côté de la boite à fusible, est bien celle du millésime 69 avec 10 emplacements et correspond mieux à mon modèle.
Par contre celle d'avertissement concernant la batterie...
...est directement collée par dessus celle en Allemand
J'ai vérifié le numéro moteur frappé à froid sur le bloc au dessus du démarreur.
C'est le même que le numéro de châssis.

La culasse aussi semble d'origine.
"Matching Numbers"
J'ai retiré les bougies.
Et mis un peu de dégrippant dans les cylindres.
à suivre...