Tu as la technique, faut faire tout propre, tu 'ettoie au nettoyant frein et tu guette d'où ça coule.
Le liquide de frein peu fuir des 4 coin de la voiture. Faut regarder les étrier aussi et les durites souple/rigide si pas craquelé ou rouillé.
La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
- sca
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Commence par l'émetteur dans l'habitacle si tu ne vois pas de fuite, et surtout si c'est là tu sauveras la moquette. Il va probablement falloir déposer le cache sous la colonne de direction.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Yes.
Des conseils pour la marque de cette pièce ainsi que pour le démontage ?
Quand je pense que ma femme m'a dit: bon, tu la rentres temporairement au garage hein, je veux rouler avec... XD
Des conseils pour la marque de cette pièce ainsi que pour le démontage ?
Quand je pense que ma femme m'a dit: bon, tu la rentres temporairement au garage hein, je veux rouler avec... XD
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Je viens d'aller vérifier et effectivement j'ai comme l'impression que la moquette derrière la pédale est un peu humide.
C'est du LUK d'origine, n est ce pas? Pas donné dans ce cas. Faut il prendre emetteur et récepteur ?
C'est du LUK d'origine, n est ce pas? Pas donné dans ce cas. Faut il prendre emetteur et récepteur ?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- deuche87
- Membre du club
- Messages : 961
- Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
- Localisation : Canton de Vaud
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Faut savoir si c'est le maître cylindre de frein ou d'embrayage qui fuit...!
- r2087
- Messages : 15690
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Pour moi sans vrai lavage moteur pas possible de voir vraiment d'où ça peut venir...
Un M30 n'est pas sensé fuir de toutes façons.
Un M30 n'est pas sensé fuir de toutes façons.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Christophe, si tu veux passer 
Olivier: il n'y a pas de fuite apparente de LDF.
Je vais commencer par démonter la moquette conducteur, je ne veux pas risquer que ça trempe dans le liquide.

Olivier: il n'y a pas de fuite apparente de LDF.
Je vais commencer par démonter la moquette conducteur, je ne veux pas risquer que ça trempe dans le liquide.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- r2087
- Messages : 15690
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Pas besoin de virer la moquette, faut juste suivre le chemin à partir de la pédale de frein. Si ça fuit c'est assez net quand même. et le liquide est un peu gras avec une odeur particulière qui le différencie bien du LDR.
Si c'était le récepteur qui fuyait t'aurais une petite flaque sous l'auto en plein milieu
Si c'était le récepteur qui fuyait t'aurais une petite flaque sous l'auto en plein milieu

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
D ac.
Bon, elle me fait une sacrée crise: voilà maintenant qu'elle ne veut plus redémarrer, le démarreur ne se lance pas. Aurait il perfidemment rendu l'âme...?
Je vais devoir commencer par ça :$
Bon, elle me fait une sacrée crise: voilà maintenant qu'elle ne veut plus redémarrer, le démarreur ne se lance pas. Aurait il perfidemment rendu l'âme...?
Je vais devoir commencer par ça :$
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Bonjour,
Tu as senti Alex pour être sur que c'est bien du liquide de frein-embrayage ?
Les pannes s'accumulent ou quoi ?
Sur e32, c'est fichu comme sur e34 il me semble non ?
Donc si tu as une fuite de liquide de frein DANS la voiture, ça ne peut être que l'émetteur d'embrayage qui fuit, l 'émetteur de frein se trouvant dans le compartiment moteur.
Tu as senti Alex pour être sur que c'est bien du liquide de frein-embrayage ?
Les pannes s'accumulent ou quoi ?
Sur e32, c'est fichu comme sur e34 il me semble non ?
Donc si tu as une fuite de liquide de frein DANS la voiture, ça ne peut être que l'émetteur d'embrayage qui fuit, l 'émetteur de frein se trouvant dans le compartiment moteur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités