Ah oui, les pannes s'accumulent. Cette auto ne m'épargne guère, elle a clairement le plus mauvais ratio plaisir/coût de ma collection.
Après, il y a de la place pour bricoler, je ne me plains pas.
Bon, donc je suis bon pour un démarreur. L'unique marque dispo est Cevam, quelqu'un connait? Il y a apparemment un changement en 09/87, le mien est donc de première série et manifestement plus tellement produit.
Quant à la fuite de frein, j'ai senti mais la moquette n'est pas encore trempée, donc difficile de dire. Je vais profiter de cet arrêt forcé pour changer l'émetteur, ou en tout cas déjà le zieuter et m'assurer de son état. Luk, bonne marque? 160 chf le bestiau, plus cher que le démarreur.
La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Julienbzh
- Messages : 735
- Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
CEVAM est une société qui reconditionne des démarreurs si je n'abuse.
Je n'avais trouvé que cela en urgence pour la C6, et il est toujours dessus, après 3 ans et 15000km. Pas de soucis à noter.
LUK est un équipementier auto de premier rang, pas d'inquiétudes à avoir. Après les sites de productions sont maintenant mondiaux alors...
Avec les contraintes de maîtrise des fuites chez toi, cela va donner un peu de boulot, mais une fois résolues, le bonheur ;-)
Je n'avais trouvé que cela en urgence pour la C6, et il est toujours dessus, après 3 ans et 15000km. Pas de soucis à noter.
LUK est un équipementier auto de premier rang, pas d'inquiétudes à avoir. Après les sites de productions sont maintenant mondiaux alors...
Avec les contraintes de maîtrise des fuites chez toi, cela va donner un peu de boulot, mais une fois résolues, le bonheur ;-)
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
15000 kils, ça devrait tenir jusqu'à mes 132 ans, on est larges.
Les deux pièces ne semblent pas trooop compliquées à tomber, faut juste que ca redemarre bien après
Les deux pièces ne semblent pas trooop compliquées à tomber, faut juste que ca redemarre bien après

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
J'ai une autre piste.
J'ai soulevé l'avant de la voiture pour nettoyer le moteur.
Or, j'ai une vieille alarme très bizarre... est ce qu'il ne pourrait pas y avoir un capteur d'inclinaison? Si oui, et en l'absence de toute possibilité de désactiver l'alarme, quelqu'un aurait une idée pour contourner le problème, ou au moins vérifier cette piste?
J'ai soulevé l'avant de la voiture pour nettoyer le moteur.
Or, j'ai une vieille alarme très bizarre... est ce qu'il ne pourrait pas y avoir un capteur d'inclinaison? Si oui, et en l'absence de toute possibilité de désactiver l'alarme, quelqu'un aurait une idée pour contourner le problème, ou au moins vérifier cette piste?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- r2087
- Messages : 15690
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Est-tu sur que c'est le démarreur qui est HS ?
Est-ce qu'il y a un bruit sec ? Est-ce que les loupiotes du tableau de bord baissent d'intensité quand tu essaie de démarrer ?
Est-ce qu'il y a un bruit sec ? Est-ce que les loupiotes du tableau de bord baissent d'intensité quand tu essaie de démarrer ?
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Non, rien ne baisse d'intensité. Mais ça me faisait pareil quand je devais taper sur le démarreur pour qu'il se décolle. Disons que ça fait 5 ans que je tape dessus, mais je trouve étrange la concomittance des pannes.
Voici mon alarme, apparemment infrarouge. J'ai démonté le boitier, il faut 4 piles bouton mais lesquelles? :S
Ce qui me rassure c'est la clef, il doit être possible de désactiver l'alarme avec cette clef j'espère.


Voici mon alarme, apparemment infrarouge. J'ai démonté le boitier, il faut 4 piles bouton mais lesquelles? :S
Ce qui me rassure c'est la clef, il doit être possible de désactiver l'alarme avec cette clef j'espère.


BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
La clé, ça n'est pas pour la sirène ? (En supposant que ce soit un modèle auto-alimenté bien entendu).
Tu n'arrive pas à trouver l'émetteur en FAG comme à l'origine ?
LUK est une très bonne marque pour les embrayages puisque c'est la marque équipant les BM par contre, perso, je ne saurais te dire ce que ça vaut en tant qu'émetteur.
Et pour ton démarreur, tu ne trouve rien sur les vendeurs en ligne genre escargot ou autre ?
Autrement il y a le boncoincoin aussi.
Je crois qu'en monte d'origine, il y eu Bosch et Magnetti Marelli en démarreur.
Tu n'arrive pas à trouver l'émetteur en FAG comme à l'origine ?
LUK est une très bonne marque pour les embrayages puisque c'est la marque équipant les BM par contre, perso, je ne saurais te dire ce que ça vaut en tant qu'émetteur.
Et pour ton démarreur, tu ne trouve rien sur les vendeurs en ligne genre escargot ou autre ?
Autrement il y a le boncoincoin aussi.
Je crois qu'en monte d'origine, il y eu Bosch et Magnetti Marelli en démarreur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Après, si tu n'as aucun bruit lorsque tu tourne la clé sur démarrage, aide-toi d'un assistant et à l'aide d'un multimètre ou d'une lampe-témoin tu vérifie qu'il y ai bien du 12v à la borne du solénoïde lorsque l'assistant essai de démarrer.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Oui, je vais commencer par ça. Je suis tombé sur un vieux post où Fred disait qu'on ne monte pas une alarme sur le démarreur, donc avec un peu de bol c'est vraiment lui.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Au moins tu sera vite fixé.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités