La valeur en K (4300 K, 6000 K) n'indique pas la puissance, mais la température de couleur. Il s'agit de degrés Kelvin.
Suivant les pays, on utilise les degrés Celsius ou Fahrenheit Tandis que le degré Kelvin est universel. 0 degré K est la température la plus froide possible dans l'univers et correspond à -273 °C. Donc 4300 °K = 4027 °C.
Pourquoi on parle de température de couleurs? Tout objet emet un rayonnement dès qu'il dépasse la température de 0 °K. Les astrophysiciens captent le "fond" de l'univers à 3 °K !
L'oeil humain perçoit ce rayonnement à partir de la température qui correspond au rouge (fer chauffé au rouge). Une vision infrarouge justement permet de capter la nuit ce qu'émettent des corps à température normale.
Plus la température augmente, plus le spectre de couleurs va s'élargir et s'enrichir vers le bleu (fer chauffé au blanc). L'ultraviolet,sort de la perception de l'oeil.
Donc plus la température de couleur augmente, plus la proportion de bleu par rapport au rouge augmente.
Avec la subjectivité de la perception, une ampoule à incandescance à 3200 °K paraitra blanche. Mais si on la met à côté d'une xénon à 4300 K, elle paraitra jaune. Une 6000 K aura un effet légerement bleuté à côté d'une 4300 K.
La température de couleur peut être augmentée artificiellement en déposant un voile bleuté filtant qui va bloquer du rouge.
Dans ma carrière j'ai travaillé sur des éclairages de spectacle, d'où cette réflexion. J'espère que ce post éclaire un peu et ne soit pas trop barbant...