Au contraire ça a mis en lumière
Nouvelle 520I E39 Touring 2002
- JohnCONNOR83
- Membre du club

- Messages : 11963
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002
Bonsoir,
Au contraire ça a mis en lumière
certaines choses que je ne connaissais pas.
Au contraire ça a mis en lumière
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- seblebreton
- Messages : 694
- Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am
Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002
autre chose que je ne savais pas....les 1er xénons de série ont été lancé en 1991 sur une bm
et sur une série 7...
par contre Zden, si tu pouvais en dire plus, sur le faite, qu'on parle de lumens en éclairage
surtout en ampoule domestique, mais ça vient aussi en automobile
genre en xénon, 3200 lumens = 35 W
et en halogène, 1600 lumens = 55 W
j'avais compris que les xénons sont plus intenses avec moins de consommation mais pour la différence en
les lumens et les K
par contre Zden, si tu pouvais en dire plus, sur le faite, qu'on parle de lumens en éclairage
surtout en ampoule domestique, mais ça vient aussi en automobile
genre en xénon, 3200 lumens = 35 W
et en halogène, 1600 lumens = 55 W
j'avais compris que les xénons sont plus intenses avec moins de consommation mais pour la différence en
les lumens et les K
- thamomo007
- Messages : 7457
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002
oui c'est juste. La puissance c'est juste la puissance consommée. Les lumens la puissance lumineuse restituée.
;-)
- seblebreton
- Messages : 694
- Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am
Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002
question, alors les Kelvin sont identiques aux lumens ?? 
sinon thamomo, j'ai bien regarder tes sujets pour nos fameuses pattes avec mes recherches, la vache !!
rassure moi, pour comprendre la vidéo, t'es bien bilangue
perso, pas moi, fait chier, j'aurais du bien travailler à l'école tient
je pense acheter les pièces déjà, et ça sera au feeling
sinon thamomo, j'ai bien regarder tes sujets pour nos fameuses pattes avec mes recherches, la vache !!
rassure moi, pour comprendre la vidéo, t'es bien bilangue
perso, pas moi, fait chier, j'aurais du bien travailler à l'école tient
je pense acheter les pièces déjà, et ça sera au feeling
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17619
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002
Le Kelvin est la température de couleur et le lumen l'intensité de l'éclairage (la puissance vue à l'oeil nu si on simplifie).
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Nick
- Messages : 677
- Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
- Localisation : Lyon (à peu près)
Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002
Par contre, si tu peux partager le lien des vidéos en question ?seblebreton a écrit :question, alors les Kelvin sont identiques aux lumens ??
sinon thamomo, j'ai bien regarder tes sujets pour nos fameuses pattes avec mes recherches, la vache !!
rassure moi, pour comprendre la vidéo, t'es bien bilangue
perso, pas moi, fait chier, j'aurais du bien travailler à l'école tient
je pense acheter les pièces déjà, et ça sera au feeling![]()
Ça fera un réseau plus large de liens pour les retrouver sur le forum !
Des fois, ça demande du temps pour retrouver un sujet.
- thamomo007
- Messages : 7457
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002
pour les Kelvin, plus le chiffre est bas, plus c'est jaune, plus le chiffre est haut plus c'est blanc, puis bleu.
Idéalement des les 3700 c'est parfait, et avec le maximum de flux lumineux.
Idéalement des les 3700 c'est parfait, et avec le maximum de flux lumineux.
;-)
- seblebreton
- Messages : 694
- Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am
Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002
merci de la précision tuomas
j'ai tout comprit 
pour le sujet trouvé sur le forum avec la vidéo....
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/115398-piece-de-reglage-en-hauteur-des-phares-casse-sur-e39-facelift/
https://youtu.be/JnRPg5o45Ik
du coup, je me pose la question
je vais déjà en démonter un et voir de plus près...
sinon j'ai trouvé ce site vraiment pas mal fait
https://leclousansmarteau.wordpress.com/2019/07/03/remplacer-les-pattes-de-reglage-de-lassiette-des-phares-de-bmw-e39-facelift/
pour le sujet trouvé sur le forum avec la vidéo....
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/115398-piece-de-reglage-en-hauteur-des-phares-casse-sur-e39-facelift/
https://youtu.be/JnRPg5o45Ik
du coup, je me pose la question
je vais déjà en démonter un et voir de plus près...
sinon j'ai trouvé ce site vraiment pas mal fait
https://leclousansmarteau.wordpress.com/2019/07/03/remplacer-les-pattes-de-reglage-de-lassiette-des-phares-de-bmw-e39-facelift/
- seblebreton
- Messages : 694
- Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am
Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002
je crois que j'ai trouvé un truc bien 
https://www.youtube.com/watch?v=cLwNN2elTJg
du coup, ça me motive à changer en plus les verres
ça coût dans les 50/60e le verre et les miens sont fatigués
malgré un coup de rénovation cet été, ils sont d'origines
et en plus j'ai un bon décapeur dans sa valise....
affaire à suivre...
https://www.youtube.com/watch?v=cLwNN2elTJg
du coup, ça me motive à changer en plus les verres
malgré un coup de rénovation cet été, ils sont d'origines
et en plus j'ai un bon décapeur dans sa valise....
affaire à suivre...
- seblebreton
- Messages : 694
- Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am
Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002
Salut à tous.....
j'espère que vos fêtes de fin d'années se passe bien
vivement la fin de cette année quand même
même si le 1er trimestre 2021 sera pas terrible
mais bref, faut avancer....
Petit changement sur la mémère à la révision.....
changement du filtre à air d'origine pour un de la marque Green Europe....
bon, j'ai juste du faire genre 50 bornes en 1 semaine avec, mais voilà mon petit ressentie..
en 1, ça coût pas bien chère, 68e je crois, livré
en 2, sur la route, on sent bien l'apport d'air supplémentaire en monté en régime, je ne peux décrire sur le clavier,
mais on sent le moteur mieux respirer....
après, pour le gain de chevaux et de couple, je le sens pas vraiment, j'ai pas encore testé au dessus des 4000tr
conditions météo obliges depuis 2 semaines
je pense que pour le faible apport, pour le mesurer, il faudrait la tester sur le banc, comme l'avait fait la chaine Vilebrequin
Pour moi, c'est vraiment une 1ère, ça fait des années que je voulais en tester un de ce genre sans avoir sauté le pas, je sais pas pourquoi...
et j'ai eu M3, M5, motos sportives....
et là je le fais sur ma petite mémère
par contre, je pense que ça sera mieux en conso. même si je m'enfiche un peu, je voulais voir le couple surtout, qui est amélioré, pour le reste, faut que je passe les 4000tr
j'espère que vos fêtes de fin d'années se passe bien
vivement la fin de cette année quand même
même si le 1er trimestre 2021 sera pas terrible
Petit changement sur la mémère à la révision.....
changement du filtre à air d'origine pour un de la marque Green Europe....
bon, j'ai juste du faire genre 50 bornes en 1 semaine avec, mais voilà mon petit ressentie..
en 1, ça coût pas bien chère, 68e je crois, livré
en 2, sur la route, on sent bien l'apport d'air supplémentaire en monté en régime, je ne peux décrire sur le clavier,
mais on sent le moteur mieux respirer....
après, pour le gain de chevaux et de couple, je le sens pas vraiment, j'ai pas encore testé au dessus des 4000tr
conditions météo obliges depuis 2 semaines
je pense que pour le faible apport, pour le mesurer, il faudrait la tester sur le banc, comme l'avait fait la chaine Vilebrequin
Pour moi, c'est vraiment une 1ère, ça fait des années que je voulais en tester un de ce genre sans avoir sauté le pas, je sais pas pourquoi...
et j'ai eu M3, M5, motos sportives....
et là je le fais sur ma petite mémère
par contre, je pense que ça sera mieux en conso. même si je m'enfiche un peu, je voulais voir le couple surtout, qui est amélioré, pour le reste, faut que je passe les 4000tr
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités