Nouvelle 520I E39 Touring 2002

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11880
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Au contraire ça a mis en lumière  :ph34r:  certaines choses que je ne connaissais pas.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par seblebreton »

autre chose que je ne savais pas....les 1er xénons de série ont été lancé en 1991 sur une bm  ^_^ et sur une série 7...
par contre Zden, si tu pouvais en dire plus, sur le faite, qu'on parle de lumens en éclairage  :huh:
surtout en ampoule domestique, mais ça vient aussi en automobile  :wacko:
genre en xénon, 3200 lumens = 35 W
et en halogène, 1600 lumens = 55 W
j'avais compris que les xénons sont plus intenses avec moins de consommation mais pour la différence en 
les lumens et les K  :online:

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7441
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par thamomo007 »

oui c'est juste. La puissance c'est juste la puissance consommée. Les lumens la puissance lumineuse restituée.
;-)

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par seblebreton »

question, alors les Kelvin sont identiques aux lumens ??  :wacko:
sinon thamomo, j'ai bien regarder tes sujets pour nos fameuses pattes avec mes recherches, la vache !!  :lol:
rassure moi, pour comprendre la vidéo, t'es bien bilangue  :lol:
perso, pas moi, fait chier, j'aurais du bien travailler à l'école tient  :D
je pense acheter les pièces déjà, et ça sera au feeling  :pinch:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17191
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par tuomas »

Le Kelvin est la température de couleur et le lumen l'intensité de l'éclairage (la puissance vue à l'oeil nu si on simplifie).
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 677
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par Nick »

seblebreton a écrit :question, alors les Kelvin sont identiques aux lumens ??  :wacko:
sinon thamomo, j'ai bien regarder tes sujets pour nos fameuses pattes avec mes recherches, la vache !!  :lol:
rassure moi, pour comprendre la vidéo, t'es bien bilangue  :lol:
perso, pas moi, fait chier, j'aurais du bien travailler à l'école tient  :D
je pense acheter les pièces déjà, et ça sera au feeling  :pinch:
Par contre, si tu peux partager le lien des vidéos en question ?
Ça fera un réseau plus large de liens pour les retrouver sur le forum ! :)
Des fois, ça demande du temps pour retrouver un sujet.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7441
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par thamomo007 »

pour les Kelvin, plus le chiffre est bas, plus c'est jaune, plus le chiffre est haut plus c'est blanc, puis bleu.
 
Idéalement des les 3700 c'est parfait, et avec le maximum de flux lumineux.
;-)

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par seblebreton »

merci de la précision tuomas  :top: j'ai tout comprit  :original:
pour le sujet trouvé sur le forum avec la vidéo....
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/115398-piece-de-reglage-en-hauteur-des-phares-casse-sur-e39-facelift/
https://youtu.be/JnRPg5o45Ik
 
du coup, je me pose la question  :pinch:
je vais déjà en démonter un et voir de plus près...
sinon j'ai trouvé ce site vraiment pas mal fait  :original:
 
https://leclousansmarteau.wordpress.com/2019/07/03/remplacer-les-pattes-de-reglage-de-lassiette-des-phares-de-bmw-e39-facelift/

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par seblebreton »

je crois que j'ai trouvé un truc bien  :original:
 
https://www.youtube.com/watch?v=cLwNN2elTJg
 
du coup, ça me motive à changer en plus les verres  :shifty: ça coût dans les 50/60e le verre et les miens sont fatigués
malgré un coup de rénovation cet été, ils sont d'origines  :)
et en plus j'ai un bon décapeur dans sa valise....
affaire à suivre...

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par seblebreton »

Salut à tous.....
j'espère que vos fêtes de fin d'années se passe bien :top:
vivement la fin de cette année quand même :lol:
même si le 1er trimestre 2021 sera pas terrible :unsure: mais bref, faut avancer....

Petit changement sur la mémère à la révision.....
changement du filtre à air d'origine pour un de la marque Green Europe....
bon, j'ai juste du faire genre 50 bornes en 1 semaine avec, mais voilà mon petit ressentie..

en 1, ça coût pas bien chère, 68e je crois, livré
en 2, sur la route, on sent bien l'apport d'air supplémentaire en monté en régime, je ne peux décrire sur le clavier,
mais on sent le moteur mieux respirer....
après, pour le gain de chevaux et de couple, je le sens pas vraiment, j'ai pas encore testé au dessus des 4000tr :wacko:
conditions météo obliges depuis 2 semaines :frust:
je pense que pour le faible apport, pour le mesurer, il faudrait la tester sur le banc, comme l'avait fait la chaine Vilebrequin ;)

Pour moi, c'est vraiment une 1ère, ça fait des années que je voulais en tester un de ce genre sans avoir sauté le pas, je sais pas pourquoi...
et j'ai eu M3, M5, motos sportives....
et là je le fais sur ma petite mémère :lol:
par contre, je pense que ça sera mieux en conso. même si je m'enfiche un peu, je voulais voir le couple surtout, qui est amélioré, pour le reste, faut que je passe les 4000tr :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités