Bonsoir,
A oui, en effet.
Mes E34
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Mes E34
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JB67
- Messages : 1199
- Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
- Localisation : Cher
- r2087
- Messages : 15687
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Mes E34
Ciel quasi terminé !


A voir comment ça va se comporter dans le temps. Ce que j'en retiens c'est que la colle en bombe Sader est vraiment plus efficace que la Motip. J'ai du décoller et recoller à la Sader un morceau et ça m'a fait quelques misères qu'on ne voit pas trop.
La flanelle s'adapte bien aux endroits incurvés, la préparation est importante aussi, les coins qui sont bien propres passés à l'acétone collent mieux.
Dernier point : la chaleur. Dans un espace chauffé à 20° tout se passe mieux je pense. J'ai chauffé la bombe aussi pour avoir plus de pression.
Il reste le morceau rectangulaire sous le toit-ouvrant, ça ira vite parce qu'il est condamné. Bientôt enfin le remontage final !


A voir comment ça va se comporter dans le temps. Ce que j'en retiens c'est que la colle en bombe Sader est vraiment plus efficace que la Motip. J'ai du décoller et recoller à la Sader un morceau et ça m'a fait quelques misères qu'on ne voit pas trop.
La flanelle s'adapte bien aux endroits incurvés, la préparation est importante aussi, les coins qui sont bien propres passés à l'acétone collent mieux.
Dernier point : la chaleur. Dans un espace chauffé à 20° tout se passe mieux je pense. J'ai chauffé la bombe aussi pour avoir plus de pression.
Il reste le morceau rectangulaire sous le toit-ouvrant, ça ira vite parce qu'il est condamné. Bientôt enfin le remontage final !
- r2087
- Messages : 15687
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Mes E34
Tiens une d'en haut et u peu loin pour masquer les défauts 
Alors vous en pensez quoi ? En toute franchise

Faut que je remette les barres de toit. La météo n'incite pas trop au bricolage...

Alors vous en pensez quoi ? En toute franchise

Faut que je remette les barres de toit. La météo n'incite pas trop au bricolage...
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Mes E34
Salut.
Perso pas trop fan du toit. D'ailleurs la calandre non plus. Mais ça ne m'avait pas choqué à la base, alors ça doit être la combinaison des 2.
Perso pas trop fan du toit. D'ailleurs la calandre non plus. Mais ça ne m'avait pas choqué à la base, alors ça doit être la combinaison des 2.
- JB67
- Messages : 1199
- Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
- Localisation : Cher
Re: Mes E34
Bof... mais c’est parce que je ne suis vraiment pas fan du covering !
Par contre, quand j’avais refait le ciel de toit de ma e36, les pinces à linge avaient bien marqué le tissus...
Par contre, quand j’avais refait le ciel de toit de ma e36, les pinces à linge avaient bien marqué le tissus...
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- r2087
- Messages : 15687
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Mes E34
Salut !
Un petit récap de mes ex E34
Ma première E34 : une 525i M20 au GPL !
Le jour de la visite.. Carrosserie sympa mais des choses à modifier...

Je m'y suis attaché et pas mal roulé avec, modifié le bandeau avant, les jantes, clignos, volant intérieur...

Ensuite (c'est pas dans l'ordre de possession), une 520i M50 récupérée pour stockage, j'ai juste récupéré quelques pièces sympa mais elle ne m'aura pas trop marqué...

Une 525i M50 pour son moteur (car sur une autre E34 une soupape était grillée). Aucune option particulière, mais elle était tournante et roulante, c'était bien suffisant.

Une 535i pour la pièce, qui reste une référence vers laquelle je voudrais tendre avec l'E34 M30 qu'il me reste. J'adore avec les AZEV ! Mais c'est sympa aussi avec les AC Schnitzer. Dur choix !

Une 525i M50 récupérée pour la pièce, en sortie de grange, qui a quand même réussi à parcourir plus de 300km pour rentrer avec une pompe à essence en vrac (réservoir contaminé) et d'autres joyeusetés qui ont fait qu'elle ne valait plus trop le coup.

Un essai de nettoyage toutefois pour voir si elle pouvait reprendre du service, mais non, son moteur a fini dans une E36. Pourtant de loin elle claque pas mal avec des jantes de E60 ! Shadowline, c'est bien pour une E34, Ça la rajeunit en fait.

Mon Cargo ! Deuxième Touring 525 TDS avec qui j'ai parcouru plus de 150 mille km entre les Paris Toulouse et Toulouse Zurich, etc...
A plus de 450 mille km le moteur commençait à claquer et j'avais besoin de pièces pour l'autre donc je l'ai disqué. Elle n'avait pas trop d'options, c'était juste une routière et puis c'est tout. son histoire est un peu plus détaillée un peu plus haut dans ce sujet.

Avec les AZEV

Une 525i M50 GPL Injectée, sympa mais sans options. Ici le jour de l'achat avec des jantes copies de M5 (revendues depuis). très belle couleur extérieure (Granistsilber, assez rare en plus)

QQ jours avant la vente...

Dernière ex à ce jour : 530i V8, achetée pour pièces mais parfaitement roulante avec laquelle j'ai fait entre 1000 et 2000 km. Son moteur a fini dans un proto vu à Issoire pour les anciens
, les jantes vendues, je le regrette un peu parce que je les trouve extra sans les caches qui lui donnent un look style plastique des TDS. J'ai pas été super fan du V8 en 3.0L, surtout si je compare au 3.0 M30 que je trouve plus "plein" à bas régime.

Un petit récap de mes ex E34

Ma première E34 : une 525i M20 au GPL !
Le jour de la visite.. Carrosserie sympa mais des choses à modifier...

Je m'y suis attaché et pas mal roulé avec, modifié le bandeau avant, les jantes, clignos, volant intérieur...

Ensuite (c'est pas dans l'ordre de possession), une 520i M50 récupérée pour stockage, j'ai juste récupéré quelques pièces sympa mais elle ne m'aura pas trop marqué...

Une 525i M50 pour son moteur (car sur une autre E34 une soupape était grillée). Aucune option particulière, mais elle était tournante et roulante, c'était bien suffisant.

Une 535i pour la pièce, qui reste une référence vers laquelle je voudrais tendre avec l'E34 M30 qu'il me reste. J'adore avec les AZEV ! Mais c'est sympa aussi avec les AC Schnitzer. Dur choix !

Une 525i M50 récupérée pour la pièce, en sortie de grange, qui a quand même réussi à parcourir plus de 300km pour rentrer avec une pompe à essence en vrac (réservoir contaminé) et d'autres joyeusetés qui ont fait qu'elle ne valait plus trop le coup.

Un essai de nettoyage toutefois pour voir si elle pouvait reprendre du service, mais non, son moteur a fini dans une E36. Pourtant de loin elle claque pas mal avec des jantes de E60 ! Shadowline, c'est bien pour une E34, Ça la rajeunit en fait.

Mon Cargo ! Deuxième Touring 525 TDS avec qui j'ai parcouru plus de 150 mille km entre les Paris Toulouse et Toulouse Zurich, etc...
A plus de 450 mille km le moteur commençait à claquer et j'avais besoin de pièces pour l'autre donc je l'ai disqué. Elle n'avait pas trop d'options, c'était juste une routière et puis c'est tout. son histoire est un peu plus détaillée un peu plus haut dans ce sujet.

Avec les AZEV

Une 525i M50 GPL Injectée, sympa mais sans options. Ici le jour de l'achat avec des jantes copies de M5 (revendues depuis). très belle couleur extérieure (Granistsilber, assez rare en plus)

QQ jours avant la vente...


Dernière ex à ce jour : 530i V8, achetée pour pièces mais parfaitement roulante avec laquelle j'ai fait entre 1000 et 2000 km. Son moteur a fini dans un proto vu à Issoire pour les anciens


-
En ligneNico-R
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Mes E34
Il y a en a une dont le cœur bat à nouveau dans Huggies après un grosse chirurgie !
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- r2087
- Messages : 15687
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Mes E34
J"aime bien pratiquer le don d'organes 

-
En ligneNico-R
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Mes E34
Il n'y a pas de sens caché ?




325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 15 invités