316ie21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
fred_rennes

316ie21

Message par fred_rennes »

Salut à tous,

voila : en flanant sur internet, j'ai vu une annonce pour une 316 de 1976 (comme moi :D ), à un prix qui me semble correct (500 neuros).
La voiture roule tous les jours et il ne semble pas avoir de pb pour me taper les 500 bornes entre Brest et le proprio.
Je voulais en faite la remettre en toute jolie toute propre avec mon popa, et ensuite en faire kado à ma frangine pour son anniversaire qui arrive en Mars (avec en prime un contrat de 1ere maintenance :D )....
Malheureusement je n'ai pas de photos pour l'instant.

Le pb majeure de cette titine semble etre le double corps qui ne se déclenche pas. <_<
Alors question à spézialiste : ca vaut le coup ou pas? Est-ce vraiment un gros pb? dois-je tout de suite lacher l'affaire, car ce problème peut me revenir à bonbon? Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il y aurait à faire pour remettre tout ca dans l'ordre (chui une branque en méca mais je veux me soigner)?

Autre question : elle a la CGC : qu'est ce qui change réellement? est-ce pour l'assurance? Car je ne veux pas non plus donner un kado empoisonné à ma sista (elle va avoir 6 ans de permis, jamais rien KC).

Merci pour toute les réponses!

A++
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

316baur

Re: 316ie21

Message par 316baur »

Bon la Carte Grise colection , c'est pas trop bien mais c'est pas un drame non plus , l'avantage est que tu na plus a présenter l'auto au CT (sa veux pas dire qu'il fo plus l'entretenir atention !!!) et aussi sa facilite les imatriculations d'auto étrangères non importées a l'époque en France ..
Le truc pas bien est que tu as une restriction de déplacement géographique , tu peux aller que dans ton département et dans les département limitrophes , et exceptionelment sortir de ce périmètre et aussi les auto en CGC ont une cote moins élévé .....
Pour la Carbu , difficile de faire un diagnostic avec si peux d'élément , mais sas dois etre surement une affaire de réglage ...
Quand a savoir si sa vaux le coup , il faudrais voir l'auto , son états , les frais éventuels a engagé , l'entretien ..
Mais bon 500 Euros semble un prix raisonable pour une E21 ..

fred_rennes

Salut Baur,

merci pour ces infos : de toute facon cette voiture ne lui servirait que pour trajet-maison-boulot-copines :lol:
Donc une voiture limitée au departement limitrophe ne la derangerait pas (le + loin qu'elle va en titine c'est à Brest, elle est de Rennes)
Pi son copain a une laguna pour les très longs trajets...

Par contre mécaniquement, je n'ai pas plus d'infos pour l'instant. Je voulais juste savoir si je devais lacher l'affaire dès maintenant avant d'aller plus loin dans mes questions au vendeur..

Je lui ai envoyé un mail pour lui demander si de (gros) frais etaient à prevoir...
Je vais voir maintenant s'il peut m'envoyer des photos.
A++
Fred
Lausanne - CH
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

fred_rennes

:o je viens de m'apercevoir que dans le titre j'ai mis 316 "i" :o :P sale habitude, hein charlie? :lol: ;)

Bon le gars vient de me repondre texto :
"le double corps ne fonctionnait pas. Il a été démonté et fonctionne depuis peu, par ailleurs j'en ai trouvé un autre en BE.. Travaux ? peut-être un bon lavage... et un remplacement de la vitre de compteur cassé par moi (je voulais changer une lampe d'éclairage de la montre). Par ailleurs, je donne une calandre de 320 avec ses quatres phares en plus de la voiture. "

Bon, maintenant j'attends de voir s'il peut m'envoyer des tofs :unsure:

Wait & see

A++
Fred_"i" B)
Lausanne - CH
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

323i

Message par 323i »

et bien ça s'annonce plutôt bien.. ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Ric

Message par Ric »

bah alors ! c'est pas une 316i, c'est une 316 tout court :D

pour la carte grise collection, 316baur t'a déjà bien expliqué.
par contre il faudrait lui demander depuis quand elle est en CGC, car vu qu'on ne passe plus de CT en CGC, l'entretien doit être bien surveillé, car le CT permettait quand même de détecter des problèmes que l'on ne pense pas forcément à regarder...

Pour le carbu, difficile à dire sans rien voir... mais si il en fourni un autre...
la calandre 4 phares, c'est sympa qu'il la fournisse.

Vu le prix, ce qui me fait le plus peur, c'est qu'il y ait de la corrosion et un intérieur ayant "vécu"...
mais sinon... 500 euros, c'est la cote mini pour une E21, donc c'est très bien :D

quelques questions :
quelle est la raison de la vente ?
quel est l'état de la ligne d'échappement ?
quel est le kilométrage ?
quel est l'origine de l'auto ?

dommage qu'il n'y ait pas de photos... :innocent:
Image

fred_rennes

bah alors ! c'est pas une 316i, c'est une 316 tout court  
oui j'ai rectifié le tire un peu plus haut. Je m'excuse auprès des carbu-boys :P
par contre il faudrait lui demander depuis quand elle est en CGC, car vu qu'on ne passe plus de CT en CGC, l'entretien doit être bien surveillé, car le CT permettait quand même de détecter des problèmes que l'on ne pense pas forcément à regarder...
bah mon popa c'est son boulot les CT, donc ca, ca ne m'effraie pas trop ;) vais partir la voir avec ses fiches de CT et je passerai un mini-CT de visu moi meme (vais quand même pas envoyer tous les equipements de son centre :surprise: )
Vu le prix, ce qui me fait le plus peur, c'est qu'il y ait de la corrosion et un intérieur ayant "vécu"...
Yep je verrai.
Quels endroits sont les plus sensibles sur E21?
quelle est la raison de la vente ?
quel est l'état de la ligne d'échappement ?
quel est le kilométrage ?
quel est l'origine de l'auto ?
ca fait partie des questions que je viens d'envoyer au vendeur
Ainsi que la demande de tofs B)

Donc je ne l'ai pas encore mais vais aller voir ca quand je rentrerai de Sydney, la semaine prochaine.
C'est d'ailleurs chiant ce decalage horaire, faut attendre 1 jours pour avoir les reponses aux mails.... :online:

A++
Fred
Lausanne - CH
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Ric

Message par Ric »

fred_brest a écrit :Yep je verrai.
Quels endroits sont les plus sensibles sur E21?
un peu comme sur toutes les anciennes...
c'est à dire les bas de caisse, les têtes d'amortisseurs avant et arrière, les passages de roues, les angles en bas des portières, et peut être aussi les montants de pare brise.

si tout ça est ok, faut la prendre ! :D
tant que c'est pas de la rouille perforante, c'est pas un gros soucis
Image

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

cool ce petit projet. pour ma part je te conseillerais de bien te pencher sous l avoiture et de vérifier les longerons (du début à la fin et les plancher), les planchers, les points de fixations à la coque des traverses ou barres, les puits d'amortisseurs. à partir du moment où la coque n'est pas corrodée, le reste c'est du bricolage pas bien méchant.
le prix est trés correcte. maintenant c est sur qu en attendant un peu tu peux peut etre trouver une 320i 4 cyl pour ce prix, avec peut être un peu plus de fiabilité et d'agrément de conduite. mais bon, c est trés bien aussi une 316. ;)
pour la CGC, elle t empeche en fait d aller et venir librement hors des départements limitrophes au tiens. plus de CT à passer non plus. mais apparemment tout ça va changer d'ici 2005 je crois: CT obligatoire tous les 5 ans mais disparition de la limite de circulation (étendue à tous les départements :P )
sympa comme tout une petite 316, j'espère juste que c est fiable et que ça consomme pas trop.
vivement les photos.
a+
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

fred_rennes

Salut à tous,

bon, après avoir envoyé un mail au gars, le bombardant de questions, ce qu'il n'a pas du apprécier, voici ca reponse :
"209 000 kms. couleur bordeau métallisé. J'ai un acheteur qui vient demain dimanche.
amicalement "

:( bah je crois qu'elle va me passer sous le nez :(

Je lui ai quand même envoyé un mail lui demandant de me tenir au courant en cas où elle ne partait pas...

fais ch*** :( <_< :( bah une de perdue, peut etre dix de retrouvée...

A++
Fred
Lausanne - CH
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »