
La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
- JohnCONNOR83
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Exact Patrick.
J'ai deux fils qui arrivent sur le boulon de droite, un vient de vers l'alternateur et l'autre du + moteur situé juste au dessus du démarreur.
Je branche le fil d'excitation sur la cosse bleue.
J'ai toujours le problème de baisse de tension extrême en effet, avec batterie + booster.
Je vais regarder ta vidéo Olivier, merci.
J'ai deux fils qui arrivent sur le boulon de droite, un vient de vers l'alternateur et l'autre du + moteur situé juste au dessus du démarreur.
Je branche le fil d'excitation sur la cosse bleue.
J'ai toujours le problème de baisse de tension extrême en effet, avec batterie + booster.
Je vais regarder ta vidéo Olivier, merci.
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- hologramme
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Je viens de regarder ta vidéo et d'après le bruit, on a l'impression que seul le démarreur tourne sans que le solénoïde ne pousse le pignon d'attaque.
C'est comme si le fil d'arrivée positive était directement branché sur le démarreur (au lieu de passer par le solénoïde).
Bonjour Patrick,
Je pense que si le fil d'arrivée positive était branché directement sur le démarreur (en B sur le schéma), celui-ci tournerait en permanence.

Là, le lanceur parvient à mettre établir le contact pour alimenter le démarreur, mais il semble que la course de la fourchette ne soit pas suffisante.
Mais ça n'est qu'une hypothèse.
- JohnCONNOR83
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Oui, je viens de me rendre compte de la conn.rie que j'ai écrite Bernard (pas bon pour le second cerveau la digestion
).
Effectivement, si le gros fil était branché à côté, le démarreur tournerait dés qu'Alex rebrancherais la batterie.
Par contre, si le relais magnétique s'enclenche mais que le démarreur tourne dans le vide, ça pourrait aussi venir de la fourchette qui est soit cassée (j'ai déjà vu) ou l'axe de fourchette qui est manquant ou est en partie sorti de son logement (vu aussi), du coup le pignon ne glisse pas jusque sur la couronne.

Effectivement, si le gros fil était branché à côté, le démarreur tournerait dés qu'Alex rebrancherais la batterie.
Par contre, si le relais magnétique s'enclenche mais que le démarreur tourne dans le vide, ça pourrait aussi venir de la fourchette qui est soit cassée (j'ai déjà vu) ou l'axe de fourchette qui est manquant ou est en partie sorti de son logement (vu aussi), du coup le pignon ne glisse pas jusque sur la couronne.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Un fiche technique du forum sur le démarreur ici
Par contre, pour voir le déplacement du pignon d'entrainement sans faire tourner le moteur du démarreur, il faudrait amener du 12 volts au gros écrou (point A) et déconnecter la grosse tresse (point
.
C'est exact.
Mais j'ai toujours un problème avec le vidage de la batterie au départ. Il doit y avoir une relation de cause à effet.
C'est pour ça que de faire fonctionner le lanceur sans faire tourner le moteur serait intéressant.
Mais au final, si l'un des 2 est en cause, il faudra changer l'ensemble (sauf à le démonter et essayer de le réparer).
Par contre, pour voir le déplacement du pignon d'entrainement sans faire tourner le moteur du démarreur, il faudrait amener du 12 volts au gros écrou (point A) et déconnecter la grosse tresse (point

Par contre, si le relais magnétique s'enclenche mais que le démarreur tourne dans le vide, ça pourrait aussi venir de la fourchette qui est soit cassée (j'ai déjà vu) ou l'axe de fourchette qui est manquant ou est en partie sorti de son logement (vu aussi), du coup le pignon ne glisse pas jusque sur la couronne.
C'est exact.
Mais j'ai toujours un problème avec le vidage de la batterie au départ. Il doit y avoir une relation de cause à effet.
C'est pour ça que de faire fonctionner le lanceur sans faire tourner le moteur serait intéressant.
Mais au final, si l'un des 2 est en cause, il faudra changer l'ensemble (sauf à le démonter et essayer de le réparer).
- JohnCONNOR83
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Oui, c'est vrai que ce problème de vidage de batterie est à analyser aussi.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Ton excitation n'est pas au bon endroit, connecte la sur la fiche plate de 6,3mm visible sur une photo.
Quasi sur à 95%.
Quasi sur à 95%.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
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- stefi
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Nico-R a raison, excitation sous le démarreur et non au dessus.


déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- sca
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Ah ah on tiens une piste.
- r2087
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Oui mauvais branchement, c'est pas faute de l'avoir écrit deux fois :p
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