Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15690
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par r2087 »

Ah c'est une bonne nouvelle ça :top:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par tuomas »

Super, bravo Ju!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Salut.

Réception ce jour de 2 Vredestein Ultrac Satin pour le train avant. RDV le 10 pour montage et géo, et le 12 pour le CT. Il faut absolument que je trouve une fenêtre pour m'occuper de ma ligne qui fuit.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Salut.

Les 2 pneus sont montés. Géométrie effectuée. Un régal. Samedi CT eeeeeet.... Elle sera en contre visite.

J'avais une fuite à échappement sur deux manchons. J'ai voulu les remplacer par 2 tubes avec des colliers mais mon outil pour élargir les tubes a cassé. Évidemment je n'avais plus de pâte d'étanchéité pour échappement.

Comme je bosse de 7 à 19h demain, impossible de résoudre ça.

Donc j'espère m'en tirer avec une contre visite de 2 mois.

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 621
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Jibs »

Salut Abu'! Une bonne géo transfigure une auto elle doit obéir au doigt et à l'œil maintenant.
Les fuites sur l'échappement sont importantes ? Si non tu peux t'en tirer avec une simple remarque avec un peut de chance

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

C'est assez bruyant. Si j'avais su je n'y aurais pas touché, elle serait peut-être passée ainsi...

Effectivement la géo et les pneus neufs, c'est vraiment top. Surtout que j'avais changé les amortisseurs et posé des powerflex mais j'attendais les pneus pour la géo. Je ressens d'autant plus la différence.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Salut.

Passage du CT ce matin. J'étais un peu en stress, même si je savais qu'elle serait en contre visite. Le but était surtout de ne pas être immobilisé.

Et fort heureusement ce n'est pas le cas. Plus de défauts majeurs que je ne l'escomptais cependant.

Le premier que je connaissais: la fuite à l'échappement. Entrainement également une impossibilité de contrôler la pollution.

Le suivant: un seul feu de brouillard arrière opérationnel. Je le savais. Je pensais qu'un seul des deux suffisait, certaines auto n'en ayant qu'un. J'ai le classique: gaine sectionnée à l'ouverture de la malle et 2 câbles abîmés. Réparation à pas cher donc.

Le 3eme, c'est de ma faute, j'ai omis de le faire: purge du liquide de frein à faire. Et j'ai l'étrier avant gauche qui grippe légèrement. J'avais bien vu que je suais pour repousser le piston en changeant les plaquettes. Mais je ne pensais pas que ça gripperait. Je vais changer l'étrier ou le refaire et ferait la purge par la même occasion.

Enfin et ça, je ne pensais vraiment pas que ça me vaudrait une contre visite: le réglage du siège conducteur non fonctionnel. Il a effectivement lâché durant l'été. Comme il est réglé à ma position de conduite, je ne m'en suis pas plus préoccupé que ça et je m'aperçois que j'aurais dû car ça vaut une contre visite. À mon avis les réparations sur le câblage faites il y a 3 ans ont lâché, car les fusibles sont OK.

Bref j'ai 2 mois pour faire ça, et mis à part la ligne, pas de gros travaux. Je la ferai tout de même en priorité car ça va me rendre fou ce bruit.

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2570
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par stefi »

Déjà t'es tranquille 2 mois, il ne reste plus qu'à...
cela reste du pas trop compliqué mais la saison ne se prête pas trop au bricolage extérieur. Bon courage.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par seblebreton »

c'est comme quand je faisais des trous en plus, dans mon pot ninja sur ma MBK  :lol:
ceci dit, c'est bien d'avoir un retour sur le ct, vu que maintenant s'est la chasse à une broutille pour se faire encore plus
de fric  <_<
pour le réglage du siège par exemple, je savais pas  :ermm:
du coup, je suis content de ne pas avoir l'option élect.  :original:

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15690
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par r2087 »

Salut !
 
Bah finalement c'est pas mal !
 
Le feu arrière et la gaine sectionnée c'est un classique donc tu vas t'en sortir tranquille. Pour l'étrier, je commencerais pas le démonter et nettoyer l'ensemble à l'alcool et au triple 0, en général ça suffit à le remettre opérationnel pour pas cher :) Une petite purge derrière et ça repart. J'ai eu le cas sur un étrier avant de E34 notamment.
 
Pour le siège t'avais dit que tu changerais l'intérieur donc c'est plus un souci...
Top, plus qu'à l'embellir et y rajouter plein d'options :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités