
Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
- r2087
- Messages : 15690
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Ah c'est une bonne nouvelle ça 

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Super, bravo Ju!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Salut.
Réception ce jour de 2 Vredestein Ultrac Satin pour le train avant. RDV le 10 pour montage et géo, et le 12 pour le CT. Il faut absolument que je trouve une fenêtre pour m'occuper de ma ligne qui fuit.
Réception ce jour de 2 Vredestein Ultrac Satin pour le train avant. RDV le 10 pour montage et géo, et le 12 pour le CT. Il faut absolument que je trouve une fenêtre pour m'occuper de ma ligne qui fuit.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Salut.
Les 2 pneus sont montés. Géométrie effectuée. Un régal. Samedi CT eeeeeet.... Elle sera en contre visite.
J'avais une fuite à échappement sur deux manchons. J'ai voulu les remplacer par 2 tubes avec des colliers mais mon outil pour élargir les tubes a cassé. Évidemment je n'avais plus de pâte d'étanchéité pour échappement.
Comme je bosse de 7 à 19h demain, impossible de résoudre ça.
Donc j'espère m'en tirer avec une contre visite de 2 mois.
Les 2 pneus sont montés. Géométrie effectuée. Un régal. Samedi CT eeeeeet.... Elle sera en contre visite.
J'avais une fuite à échappement sur deux manchons. J'ai voulu les remplacer par 2 tubes avec des colliers mais mon outil pour élargir les tubes a cassé. Évidemment je n'avais plus de pâte d'étanchéité pour échappement.
Comme je bosse de 7 à 19h demain, impossible de résoudre ça.
Donc j'espère m'en tirer avec une contre visite de 2 mois.
- Jibs
- Messages : 621
- Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Salut Abu'! Une bonne géo transfigure une auto elle doit obéir au doigt et à l'œil maintenant.
Les fuites sur l'échappement sont importantes ? Si non tu peux t'en tirer avec une simple remarque avec un peut de chance
Les fuites sur l'échappement sont importantes ? Si non tu peux t'en tirer avec une simple remarque avec un peut de chance
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
C'est assez bruyant. Si j'avais su je n'y aurais pas touché, elle serait peut-être passée ainsi...
Effectivement la géo et les pneus neufs, c'est vraiment top. Surtout que j'avais changé les amortisseurs et posé des powerflex mais j'attendais les pneus pour la géo. Je ressens d'autant plus la différence.
Effectivement la géo et les pneus neufs, c'est vraiment top. Surtout que j'avais changé les amortisseurs et posé des powerflex mais j'attendais les pneus pour la géo. Je ressens d'autant plus la différence.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Salut.
Passage du CT ce matin. J'étais un peu en stress, même si je savais qu'elle serait en contre visite. Le but était surtout de ne pas être immobilisé.
Et fort heureusement ce n'est pas le cas. Plus de défauts majeurs que je ne l'escomptais cependant.
Le premier que je connaissais: la fuite à l'échappement. Entrainement également une impossibilité de contrôler la pollution.
Le suivant: un seul feu de brouillard arrière opérationnel. Je le savais. Je pensais qu'un seul des deux suffisait, certaines auto n'en ayant qu'un. J'ai le classique: gaine sectionnée à l'ouverture de la malle et 2 câbles abîmés. Réparation à pas cher donc.
Le 3eme, c'est de ma faute, j'ai omis de le faire: purge du liquide de frein à faire. Et j'ai l'étrier avant gauche qui grippe légèrement. J'avais bien vu que je suais pour repousser le piston en changeant les plaquettes. Mais je ne pensais pas que ça gripperait. Je vais changer l'étrier ou le refaire et ferait la purge par la même occasion.
Enfin et ça, je ne pensais vraiment pas que ça me vaudrait une contre visite: le réglage du siège conducteur non fonctionnel. Il a effectivement lâché durant l'été. Comme il est réglé à ma position de conduite, je ne m'en suis pas plus préoccupé que ça et je m'aperçois que j'aurais dû car ça vaut une contre visite. À mon avis les réparations sur le câblage faites il y a 3 ans ont lâché, car les fusibles sont OK.
Bref j'ai 2 mois pour faire ça, et mis à part la ligne, pas de gros travaux. Je la ferai tout de même en priorité car ça va me rendre fou ce bruit.
Passage du CT ce matin. J'étais un peu en stress, même si je savais qu'elle serait en contre visite. Le but était surtout de ne pas être immobilisé.
Et fort heureusement ce n'est pas le cas. Plus de défauts majeurs que je ne l'escomptais cependant.
Le premier que je connaissais: la fuite à l'échappement. Entrainement également une impossibilité de contrôler la pollution.
Le suivant: un seul feu de brouillard arrière opérationnel. Je le savais. Je pensais qu'un seul des deux suffisait, certaines auto n'en ayant qu'un. J'ai le classique: gaine sectionnée à l'ouverture de la malle et 2 câbles abîmés. Réparation à pas cher donc.
Le 3eme, c'est de ma faute, j'ai omis de le faire: purge du liquide de frein à faire. Et j'ai l'étrier avant gauche qui grippe légèrement. J'avais bien vu que je suais pour repousser le piston en changeant les plaquettes. Mais je ne pensais pas que ça gripperait. Je vais changer l'étrier ou le refaire et ferait la purge par la même occasion.
Enfin et ça, je ne pensais vraiment pas que ça me vaudrait une contre visite: le réglage du siège conducteur non fonctionnel. Il a effectivement lâché durant l'été. Comme il est réglé à ma position de conduite, je ne m'en suis pas plus préoccupé que ça et je m'aperçois que j'aurais dû car ça vaut une contre visite. À mon avis les réparations sur le câblage faites il y a 3 ans ont lâché, car les fusibles sont OK.
Bref j'ai 2 mois pour faire ça, et mis à part la ligne, pas de gros travaux. Je la ferai tout de même en priorité car ça va me rendre fou ce bruit.
- stefi
- Messages : 2570
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Déjà t'es tranquille 2 mois, il ne reste plus qu'à...
cela reste du pas trop compliqué mais la saison ne se prête pas trop au bricolage extérieur. Bon courage.
cela reste du pas trop compliqué mais la saison ne se prête pas trop au bricolage extérieur. Bon courage.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- seblebreton
- Messages : 683
- Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
c'est comme quand je faisais des trous en plus, dans mon pot ninja sur ma MBK 
ceci dit, c'est bien d'avoir un retour sur le ct, vu que maintenant s'est la chasse à une broutille pour se faire encore plus
de fric
pour le réglage du siège par exemple, je savais pas
du coup, je suis content de ne pas avoir l'option élect.

ceci dit, c'est bien d'avoir un retour sur le ct, vu que maintenant s'est la chasse à une broutille pour se faire encore plus
de fric

pour le réglage du siège par exemple, je savais pas

du coup, je suis content de ne pas avoir l'option élect.

- r2087
- Messages : 15690
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Salut !
Bah finalement c'est pas mal !
Le feu arrière et la gaine sectionnée c'est un classique donc tu vas t'en sortir tranquille. Pour l'étrier, je commencerais pas le démonter et nettoyer l'ensemble à l'alcool et au triple 0, en général ça suffit à le remettre opérationnel pour pas cher
Une petite purge derrière et ça repart. J'ai eu le cas sur un étrier avant de E34 notamment.
Pour le siège t'avais dit que tu changerais l'intérieur donc c'est plus un souci...
Top, plus qu'à l'embellir et y rajouter plein d'options
Bah finalement c'est pas mal !
Le feu arrière et la gaine sectionnée c'est un classique donc tu vas t'en sortir tranquille. Pour l'étrier, je commencerais pas le démonter et nettoyer l'ensemble à l'alcool et au triple 0, en général ça suffit à le remettre opérationnel pour pas cher

Pour le siège t'avais dit que tu changerais l'intérieur donc c'est plus un souci...
Top, plus qu'à l'embellir et y rajouter plein d'options

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités