M3 E30 Motorisée M106
- 323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106
Oui le turbo se retrouve en haut car c est plus pratique...
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Re: M3 E30 Motorisée M106
La culasse est montée avec un AAC Schrick, joint Cometic sur mesure et goujons ARP.
L injection passe en programmable Maxxecu avec suppression du debimetre. Donc la carto sera en pression / régime.
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Re: M3 E30 Motorisée M106
[attachment=6330:20200522_170638.jpg]
Et tu as pris combien d'épaisseur pour le Cometic?
Sur le mien j'ai fait un joint en cuivre en 2mm
323ie21turbo a écrit :La culasse est montée avec un AAC Schrick, joint Cometic sur mesure et goujons ARP.
L injection passe en programmable Maxxecu avec suppression du debimetre. Donc la carto sera en pression / régime.
Et tu as pris combien d'épaisseur pour le Cometic?
Sur le mien j'ai fait un joint en cuivre en 2mm
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In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46

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Re: M3 E30 Motorisée M106
Je n ai plus l épaisseur en tête, mais je dirais vers 2,3.
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- jcd63
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Re: M3 E30 Motorisée M106
Ok.
Et pour les goujons ARP, tu as vu qu'ils n'immobilisent pas les axes de culbuteur comme les vis d'origine?
il faut prévoir un système pour que les axes restent en place….
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- Nico-R
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Re: M3 E30 Motorisée M106
Salut Yann,
Tu fais un cerclage de la culasse sur le bloc vu le petit turbo qui va pousser dessus
?
Beau boulot, comme d'hab.
Tu fais un cerclage de la culasse sur le bloc vu le petit turbo qui va pousser dessus

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- AbuShemsy
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Re: M3 E30 Motorisée M106
Salut Nico.
La compression peut réellement arracher les filets des vis de culasse? Ou c'est une vanne et je suis naïf ?
La compression peut réellement arracher les filets des vis de culasse? Ou c'est une vanne et je suis naïf ?

- Nico-R
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Re: M3 E30 Motorisée M106
Non, sauf les moteur très très suralimentés de dragster monster truck ou tracteur pulling qui tournent au nitrométhane et méthanol.
Des sports de gens sains de corps et d'esprit
.
Même sur un moteur fortement préparé, les pistons sont fondus ou le joint de culasse soufflé avant de l'arracher, cette culasse.
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- AbuShemsy
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Re: M3 E30 Motorisée M106
Lol tu pouvais me dire que je suis naïf, je ne l'aurais pas mal pris. 

- Nico-R
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Re: M3 E30 Motorisée M106
Par contre, le fait de passer en goujons+ecrous serré à "l'allongement" ça evite de casser du joint à tours de bras et/ou de faire sortir vilo et bielles par le carter inférieur ou par le bloc, sans dépose préalable.
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