M3 E30 Motorisée M106

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

Oui le turbo se retrouve en haut car c est plus pratique...

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

La culasse est montée avec un AAC Schrick, joint Cometic sur mesure et goujons ARP.
L injection passe en programmable Maxxecu avec suppression du debimetre. Donc la carto sera en pression / régime.

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jcd63
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par jcd63 »

[attachment=6330:20200522_170638.jpg]
323ie21turbo a écrit :La culasse est montée avec un AAC Schrick, joint Cometic sur mesure et goujons ARP.
L injection passe en programmable Maxxecu avec suppression du debimetre. Donc la carto sera en pression / régime.
 
Et tu as pris combien d'épaisseur pour le Cometic?
Sur le mien j'ai fait un joint en cuivre en 2mm
 
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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

Je n ai plus l épaisseur en tête, mais je dirais vers 2,3.

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jcd63
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par jcd63 »

Ok.
Et pour les goujons ARP, tu as vu qu'ils n'immobilisent pas les axes de culbuteur comme les vis d'origine?
il faut prévoir un système pour que les axes restent en place….
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Nico-R
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par Nico-R »

Salut Yann,
 
Tu fais un cerclage de la culasse sur le bloc vu le petit turbo qui va pousser dessus :wink2: ? 
 
Beau boulot, comme d'hab.

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AbuShemsy
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par AbuShemsy »

Salut Nico.

La compression peut réellement arracher les filets des vis de culasse? Ou c'est une vanne et je suis naïf ? :D

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Nico-R
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par Nico-R »

Non, sauf les moteur très très suralimentés de dragster monster truck  ou tracteur pulling qui tournent au nitrométhane et méthanol. 
Des sports de gens sains de corps et d'esprit  :whistling: .
 
Même sur un moteur fortement préparé, les pistons sont fondus ou le joint de culasse soufflé avant de l'arracher, cette culasse.

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AbuShemsy
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par AbuShemsy »

Lol tu pouvais me dire que je suis naïf, je ne l'aurais pas mal pris. :D

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Nico-R
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par Nico-R »

Par contre, le fait de passer en goujons+ecrous serré à "l'allongement" ça evite de casser du joint à tours de bras et/ou de faire sortir vilo et bielles par le carter inférieur ou par le bloc, sans dépose préalable.

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