Combien d'années de bons et loyaux services?;-)
Sympa de ne pas être tombé en panne dans des circonstances beaucoup moins avantageuses ;-)
Bmw 320I E36, Journal De Bord
- Julienbzh
- Messages : 735
- Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm
- Jibs
- Messages : 621
- Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm
Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
Elle aura tenu 26 ans et 202194 kms, sa fait pas mal d'heures de fonctionnement tout sa
. Heureusement que c'est arrivé devant la maison effectivement, quelques kilomètres plus loin c'était en pleine forêt au milieu de nulle part 


- Jibs
- Messages : 621
- Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm
Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
Bonjour a tous !
Avant de commander la pompe a essence je voulais savoir si il y a des gens qui on déjà fait la manip' de ne remplacer "que" la pompe? J'ai vu sur auto**c que la pompe seule de chez pierburg ce vendait seul, ou si non le module jeauge-pompe complet de chez VDO.
Par hasard connaissez vous la référence de la pin qui est dans le connecteur de la pompe ? Elle a également bien chauffé et je vais certainement la changer également.
Avant de commander la pompe a essence je voulais savoir si il y a des gens qui on déjà fait la manip' de ne remplacer "que" la pompe? J'ai vu sur auto**c que la pompe seule de chez pierburg ce vendait seul, ou si non le module jeauge-pompe complet de chez VDO.
Par hasard connaissez vous la référence de la pin qui est dans le connecteur de la pompe ? Elle a également bien chauffé et je vais certainement la changer également.
- Jibs
- Messages : 621
- Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm
Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
Bonsoir
Je viens de me rendre compte de la c*nnerie que j'ai dit hier
, je vais changer le module jauge-pompe complet, vu que le connecteur côté pompe a eu un coup de chaud , ce serais chercher les problèmes plus qu'autre chose que de changer "juste" la pompe et garder le "support" d'origine ou les connecteurs y sont moulés dans le plastique
.
Ceci dit, je crois avoir trouver sur l'ETK la pin femelle correspondante au connecteur de la pompe, la N°7 sur l'image.
Il faut juste que je vérifie le diamètre de la pin car il y a du 2.5mm de diamètre et du 1.5mm de diamètre.
Voila l'avancée de mes recherches

Je viens de me rendre compte de la c*nnerie que j'ai dit hier


Ceci dit, je crois avoir trouver sur l'ETK la pin femelle correspondante au connecteur de la pompe, la N°7 sur l'image.

Il faut juste que je vérifie le diamètre de la pin car il y a du 2.5mm de diamètre et du 1.5mm de diamètre.
Voila l'avancée de mes recherches

- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
Elle peut être retirée cette pin ?
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- Jibs
- Messages : 621
- Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm
Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
Je dirais que oui il y a une partie "déclipsable" sur l'arrière du connecteur, j'en déduis que c'est un verrou qui empêche les pins de bouger au branchement de celui-ci.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
Coté pompe, pas coté faisceau, car coté faisceau c'est décliplable et réparable 

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- Jibs
- Messages : 621
- Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm
Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
Ah mince désolé
Ben écoute je n'ai pas pris le risque de démonter la pompe trop à l'avance pour éviter que le puit de jauge ne se déforme. Mais on dirait bien que ce n'est pas réparable de ce côté, la pin doit être moulée dedans pour des raisons d'étanchéité je pense.

Ben écoute je n'ai pas pris le risque de démonter la pompe trop à l'avance pour éviter que le puit de jauge ne se déforme. Mais on dirait bien que ce n'est pas réparable de ce côté, la pin doit être moulée dedans pour des raisons d'étanchéité je pense.
- Jibs
- Messages : 621
- Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm
Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
Bonjour a tous, quelques nouvelles d'Omerta qui avais décidé de bouder et de ne plus avancer un beau matin
Apres un diagnostic rapide, la pin de masse du connecteur de la pompe a bien chauffer, un test rapide a la lampe témoin confirme l'alimentation électrique donc pompe a essence HS...
J'ai commandé chez BMW une pin femelle étanche a l'eau et un joint de puits de jauge. Le magasinier m'a dit que la pin n'était plus dispo a l'usine mais qu'il y en restait 8 en France et qu'il allait tout faire pour m'en débloquer une, pas de soucis pour le joint de puit de jauge il est toujours dispo! (super sympa au passage ce magasinier
)
J'ai reçu d'autod*c une pompe VDO en tout point identique a celle d'origine a tel point que le logo BMW et la référence d'origine on été effacés a la Dremel
Je n'ai pas fait de photos du remplacement de la pin car j'était dans une posture pas très idéale pour mon dos alors je n'ai pas trainé.
Voici le restant de la pin de masse d'origine, une bonne moitié du caoutchouc du connecteur est partie en poussière a cause du coup de chaud
Une photo de la belle pompe toute neuve avec son joint

On attaque en suite la dépose de la défunte pompe en retirant au préalable les deux tuyaux de carburant maintenus par des colliers sertis
En suite pour la dépose de la bague j'ai préféré utiliser un outil prévu a cet effet plutot que le traditionnel marteau avec un tournevis plat.
On vérifie que les ergots de la pompe rentrent bien dans les encoches de l'outil comme ceci
En suite on débloque gentiment la bague
On sort en suite la bague puis la pompe, je n'ai pas pensé de faire des photos de la pompe, j'en ferais demain pour vous montrer "l'étendue des dégâts"
On repose en suite le joint neuf sur le puit de jauge, contrôle au passage du fond du réservoir, aucune impureté au fond malgré ces 26 ans
En suite opération inverse on met en place la nouvelle pompe en prenant garde de ne pas enlever le joint, serrage de la bague et remise en place des tuyaux de carburant avec des colliers neuf (a vis) puis essai
Contact: un magnifique "WIIIIZ" se fait entendre
un coup de démarreur et hop c'est reparti pour un tour 
Pendant cette "longue" immobilisation j'ai utilisé un chargeur de batterie qui fait également maintient de charge de la marque GYS comme celui-ci
En une journée il a donné un bon coup de fouet a la batterie qui était devenue bien faiblarde a cause de l'alarme qui elle, contact ou pas contact fonctionne tout le temps.
La prochaine étape est le remplacement des disques et plaquettes avant.

Apres un diagnostic rapide, la pin de masse du connecteur de la pompe a bien chauffer, un test rapide a la lampe témoin confirme l'alimentation électrique donc pompe a essence HS...
J'ai commandé chez BMW une pin femelle étanche a l'eau et un joint de puits de jauge. Le magasinier m'a dit que la pin n'était plus dispo a l'usine mais qu'il y en restait 8 en France et qu'il allait tout faire pour m'en débloquer une, pas de soucis pour le joint de puit de jauge il est toujours dispo! (super sympa au passage ce magasinier

J'ai reçu d'autod*c une pompe VDO en tout point identique a celle d'origine a tel point que le logo BMW et la référence d'origine on été effacés a la Dremel

Je n'ai pas fait de photos du remplacement de la pin car j'était dans une posture pas très idéale pour mon dos alors je n'ai pas trainé.
Voici le restant de la pin de masse d'origine, une bonne moitié du caoutchouc du connecteur est partie en poussière a cause du coup de chaud


Une photo de la belle pompe toute neuve avec son joint

On attaque en suite la dépose de la défunte pompe en retirant au préalable les deux tuyaux de carburant maintenus par des colliers sertis

En suite pour la dépose de la bague j'ai préféré utiliser un outil prévu a cet effet plutot que le traditionnel marteau avec un tournevis plat.


On vérifie que les ergots de la pompe rentrent bien dans les encoches de l'outil comme ceci

En suite on débloque gentiment la bague

On sort en suite la bague puis la pompe, je n'ai pas pensé de faire des photos de la pompe, j'en ferais demain pour vous montrer "l'étendue des dégâts"

On repose en suite le joint neuf sur le puit de jauge, contrôle au passage du fond du réservoir, aucune impureté au fond malgré ces 26 ans

En suite opération inverse on met en place la nouvelle pompe en prenant garde de ne pas enlever le joint, serrage de la bague et remise en place des tuyaux de carburant avec des colliers neuf (a vis) puis essai

Contact: un magnifique "WIIIIZ" se fait entendre



Pendant cette "longue" immobilisation j'ai utilisé un chargeur de batterie qui fait également maintient de charge de la marque GYS comme celui-ci

En une journée il a donné un bon coup de fouet a la batterie qui était devenue bien faiblarde a cause de l'alarme qui elle, contact ou pas contact fonctionne tout le temps.
La prochaine étape est le remplacement des disques et plaquettes avant.

- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Bmw 320I E36, Journal De Bord
Salut.
Bien joué. Pas cool les surchauffes au niveau du réservoir.
Je ne connaissais pas cet outil pour la bague de la pompe. Ça se trouve où ?
Bien joué. Pas cool les surchauffes au niveau du réservoir.
Je ne connaissais pas cet outil pour la bague de la pompe. Ça se trouve où ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Jul205rallye et 100 invités