Bonjour,
C’est tout de même fou, de nos jours on commande une marque et on ne reçoit que l’emballage, le reste, on ne sait pas ce que ça vaut dans le temps. Une sale époque.
J’espère qu’il te durera aussi longtemps que le vrai oem Nico.
Mon Nouveau Mini-Touring Tds
- JohnCONNOR83
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tibo031
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Il va retrouver ses 143ch ce touring et devenir vraiment beau !
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
- Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
143 poneys
...


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- Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Salut !
Ça roule toujours et tous les jours, premier plein pas encore utilisé avec le nouveau débitmètre, j'espère un gain en consommation, car ça tourne autour des 7.8 l/100, que je trouve un peu important.
Un couinement de courroie qui apparaît au bout de 5/10 minutes de fonctionnement, m'agace passablement.
J'ai testé le talc sur les courroies, moteur tournant, gros "fail", j’ai poudré tout le moteur
!
Sur ce coup j'ai pas réfléchi, vu la soufflerie de 420 mm qui tourne déja à +/- 1000 rpm que réalise le visco.
Bref nettoyage hier et contrôle de tout encore une fois, et il s'avère que le galet enrouleur sous l'alternateur est en très fin de vie, plus de graisse et points durs.
J’ai fait sauter le joint espérant pouvoir le lubrifier, raté, on ne voit que la cage plastique des billes, sans pouvoir y mettre quelques chose d'autre qu'une graisse liquide (aérosol).
Il est commandé avec son homologue du tendeur, je n’ai pas de trace dans les factures a part une casse de l'ensemble il y a bien 50000 km (bras tendeur mobile + vérin +courroies + galets).
Je crois les doigts, ce couinement m'exaspère compte tenu du reste qui commence à être bien aboutit.
J'hésite encore à faire les nez/buses des 5 injecteurs (hors pilote), c'est peu cher (meilleur prix 23€ pièce en Bosch) j’ai tout pour le faire sauf les cales de réglages mais c'est vendu en mallette complète à 250 €.
Donc voir avec un diéséliste le tarif si intéressant pour l'intervention complète.
Ça roule toujours et tous les jours, premier plein pas encore utilisé avec le nouveau débitmètre, j'espère un gain en consommation, car ça tourne autour des 7.8 l/100, que je trouve un peu important.
Un couinement de courroie qui apparaît au bout de 5/10 minutes de fonctionnement, m'agace passablement.
J'ai testé le talc sur les courroies, moteur tournant, gros "fail", j’ai poudré tout le moteur

Sur ce coup j'ai pas réfléchi, vu la soufflerie de 420 mm qui tourne déja à +/- 1000 rpm que réalise le visco.
Bref nettoyage hier et contrôle de tout encore une fois, et il s'avère que le galet enrouleur sous l'alternateur est en très fin de vie, plus de graisse et points durs.
J’ai fait sauter le joint espérant pouvoir le lubrifier, raté, on ne voit que la cage plastique des billes, sans pouvoir y mettre quelques chose d'autre qu'une graisse liquide (aérosol).
Il est commandé avec son homologue du tendeur, je n’ai pas de trace dans les factures a part une casse de l'ensemble il y a bien 50000 km (bras tendeur mobile + vérin +courroies + galets).
Je crois les doigts, ce couinement m'exaspère compte tenu du reste qui commence à être bien aboutit.
J'hésite encore à faire les nez/buses des 5 injecteurs (hors pilote), c'est peu cher (meilleur prix 23€ pièce en Bosch) j’ai tout pour le faire sauf les cales de réglages mais c'est vendu en mallette complète à 250 €.
Donc voir avec un diéséliste le tarif si intéressant pour l'intervention complète.
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- Jibs
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Salut!
J'imagine bien un énorme nuage blanc dans le garage suite à l'essai du talc

J'apprends un truc concernant les galets de courroie, moi qui pensais que le "flasque" qui enferme les billes était serti... sa permet de sauver des galets qui commencent à devenir bruyant. Enfin quand la cage permet d'y glisser de la graisse.
Tu n'aurais pas plus de facilité à faire refaire tes injos chez le dieseliste du coin? Certes le nez n'est pas très onéreux mais la malette de grains de tarage fait mal tout de même.
J'imagine bien un énorme nuage blanc dans le garage suite à l'essai du talc


J'apprends un truc concernant les galets de courroie, moi qui pensais que le "flasque" qui enferme les billes était serti... sa permet de sauver des galets qui commencent à devenir bruyant. Enfin quand la cage permet d'y glisser de la graisse.
Tu n'aurais pas plus de facilité à faire refaire tes injos chez le dieseliste du coin? Certes le nez n'est pas très onéreux mais la malette de grains de tarage fait mal tout de même.
- Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Je vais demander le tarif, je serais au moins renseigné
.
Pour les roulements étanches lubrifiés à vie des galets, si les cages ne sont pas "billées" ça repart pour un tour.
Le talc permet de diagnostiquer si c'est la courroie qui fait du bruit. Ce n'était pas mon cas, vu que le bruit persiste. J'ai utilisé un lubrifiant Wurth HHS2000, mais ça na pas beaucoup changé la donne, le mal est fait, on sent les billes accrocher. Ça fut rapide, lors du remplacement de la pompe d'injection, il était encore correct, ce galet.
En attente, j’ai commandé chez os carreau, du INA, prix identique à auto doc et sites miroirs.
J'attends aussi de l'huile de boite et de pont (une API GL4 et une API GL5) toutes deux en Castrol 75W90. La GL5 pouvait faire les deux.
Et aussi 1 litre de liquide de frein dot4 LV pour vidanger et purger proprement le circuit freins et embrayage.
Je n’ai pas lu de contre indication à l'utilisation du low viscosity dans un circuit plus ancien, avec déja l'abs et l'asc.

Pour les roulements étanches lubrifiés à vie des galets, si les cages ne sont pas "billées" ça repart pour un tour.
Le talc permet de diagnostiquer si c'est la courroie qui fait du bruit. Ce n'était pas mon cas, vu que le bruit persiste. J'ai utilisé un lubrifiant Wurth HHS2000, mais ça na pas beaucoup changé la donne, le mal est fait, on sent les billes accrocher. Ça fut rapide, lors du remplacement de la pompe d'injection, il était encore correct, ce galet.
En attente, j’ai commandé chez os carreau, du INA, prix identique à auto doc et sites miroirs.
J'attends aussi de l'huile de boite et de pont (une API GL4 et une API GL5) toutes deux en Castrol 75W90. La GL5 pouvait faire les deux.
Et aussi 1 litre de liquide de frein dot4 LV pour vidanger et purger proprement le circuit freins et embrayage.
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- Jibs
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
De la bonne came la marque INA! Pour le liquide de frein, sa fait deux fois que je change mon liquide par du DOT 4+ (identique Low Viscosity) que je me fournit directement du boulot je n'ai jamais eu de déboires avec l'ABS, il est justement conçu pour les blocs ABS/ESP ou ASC c'est pareil

- Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Donc ça confirme. Je sais pas pourquoi mais le liquide doit dater, au moins sur la ligne d'embrayage...
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- Jibs
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Tu a une pédale spongieuse ?
- Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Non, mais sur l'embrayage neuf (bimasse kit et butée) je trouve que le débrayage n'est pas top, comme incomplet.
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