Mon Nouveau Mini-Touring Tds
- Jibs
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Rien ne vaut la marque d'origine c'est un fait, mais tu peux aussi monter du dayco, c'est une très bonne marque je ne monte que sa sur mes autos et jamais eu de soucis.
- Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
On va voir ce qu'il y a chez les revendeurs du coin.
Pour la clim c'est bien un 4PK.
Pour la clim c'est bien un 4PK.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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- JohnCONNOR83
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Bonjour,
Bon à savoir.
Bon à savoir.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Re,
Tentative avec du produit adhérent courroie, aucune amélioration.
Remplacement des deux courroies, a peine mieux mais le couinement glissement est toujours là.
Le bruit est plus localisé vers le damper et la poulie de pompe à eau.
Pas de jeu, pas de point dur sur cette dernière.
Encore un truc bien à la c*n comme un peu tout sur cette caisse...
Tentative avec du produit adhérent courroie, aucune amélioration.
Remplacement des deux courroies, a peine mieux mais le couinement glissement est toujours là.
Le bruit est plus localisé vers le damper et la poulie de pompe à eau.
Pas de jeu, pas de point dur sur cette dernière.
Encore un truc bien à la c*n comme un peu tout sur cette caisse...
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- JohnCONNOR83
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Bonjour,
Oui c'est vrai que tu n'as pas trop de chance avec cette voiture.
Oui c'est vrai que tu n'as pas trop de chance avec cette voiture.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Bonjour à tous,
Je laisse les courroies tranquille, j'ai réalisé quelques travaux :
- vidange liquide de frein et d'embrayage,
- vidange boite,
- vidange pont,
- remplacement pédale d'embrayage.
Le liquide de frein avait un certain âge ou âge certain, à voir la couleur :

Bonne surprise, l'huile de pont et boîte était encore très bien en aspect et pas du tout odorante.
Moins bonne surprise, l'étrier avant droit grippé, ce qui explique le déséquilibre relève au CT, donc étriers à remplacer ou rénover avant que cela empire.
Je me suis aperçu que la pédale d'embrayage était très usée, je vous laisse comparer :


J'ai du réparer la pédale de la donneuse, le bricolo du dimanche avait encore oeuvré, la patte qui commande le contacteur d'embrayage était découpée... Bref, un peu de plat d'alu, lime et assemblage.
Dépose du support de contacteurs obligatoire pour insérer l'axe de commande de l'émetteur, réglage et test du contact d'embrayage et j'ai retrouvé la course nominale de la pédale. Ça devrait améliorer le débrayage.
J'ai aussi rétablit le fonctionnement d'un contact de porte arrière, simplement oxydé.
Pour les courroies, je vais voir pour essayer un autre damper.
Je laisse les courroies tranquille, j'ai réalisé quelques travaux :
- vidange liquide de frein et d'embrayage,
- vidange boite,
- vidange pont,
- remplacement pédale d'embrayage.
Le liquide de frein avait un certain âge ou âge certain, à voir la couleur :

Bonne surprise, l'huile de pont et boîte était encore très bien en aspect et pas du tout odorante.
Moins bonne surprise, l'étrier avant droit grippé, ce qui explique le déséquilibre relève au CT, donc étriers à remplacer ou rénover avant que cela empire.
Je me suis aperçu que la pédale d'embrayage était très usée, je vous laisse comparer :


J'ai du réparer la pédale de la donneuse, le bricolo du dimanche avait encore oeuvré, la patte qui commande le contacteur d'embrayage était découpée... Bref, un peu de plat d'alu, lime et assemblage.
Dépose du support de contacteurs obligatoire pour insérer l'axe de commande de l'émetteur, réglage et test du contact d'embrayage et j'ai retrouvé la course nominale de la pédale. Ça devrait améliorer le débrayage.
J'ai aussi rétablit le fonctionnement d'un contact de porte arrière, simplement oxydé.
Pour les courroies, je vais voir pour essayer un autre damper.
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- r2087
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Je vois que les bons soins continuent 

- Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Le coup de la pédale, le jeu que ça créait me semblait normal, jusqu'au moment où j'ai comparé avec les deux autres E36 BVM sous la main.
La pédale n'ayant jamais évolué, le système de rappel, par contre oui.
Reste les courroies...
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- r2087
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Vive le plastique... C'est pas sur un pédalier de E21 que ça serait arrivé ça 

- Jibs
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Bonjour Nico!
Sacrée couleur le liquide de frein
, je pense que le grippage de ton étrier AVD doit avoir un lien avec cette soupe verdâtre.
Je n'ai pas compris pourquoi le mécano a coupé la patte de contacteur d'embrayage... belle petite adaptation en tout cas
.
Ce satané bruit de courroie est quand même bien casse-burette, ce qui m'interroge c'est dans les conditions que ce bruit est arrivé.
Sacrée couleur le liquide de frein

Je n'ai pas compris pourquoi le mécano a coupé la patte de contacteur d'embrayage... belle petite adaptation en tout cas

Ce satané bruit de courroie est quand même bien casse-burette, ce qui m'interroge c'est dans les conditions que ce bruit est arrivé.
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