Problème M21D

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Luigi lucas
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Re: Problème M21D

Message par Luigi lucas »

Ok alors voici le numéro de celle que je restaure, peut tu me dire confirmé quelle en est pas équiper ?
Wbadb110509762202

Luigi lucas
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Re: Problème M21D

Message par Luigi lucas »

Par contre sur l'éclaté comment savoir si c'est la jauge simple numéro 4 ou la pompe numero 7 car les deux semble être possible mais on sais pas le quel des deux est monter ou alors je ne sais pas lire l'eclaté, peut tu me confirmer ?

Luigi lucas
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Re: Problème M21D

Message par Luigi lucas »

Quelqu'un peut me dire a quoi sert cette piece? Elle possède une sorte d'eletrovanne et est un tuyau part en haut de pompe

Je n'arrive pas a poster la photo c'est une piece qui n'ai pas visible sur l'éclaté elle est en alu cylindrique environ 8cm de long et 3 de diamètre et au bout un petit tuyau métallique part sur le coter de l'alimentation principal de la pompe a injection

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Nico-R
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Re: Problème M21D

Message par Nico-R »

Je pense que tu parles du "surcalage", cela vient augmenter l'avance pour le démarrage à froid, c'est pilote par le module de préchauffage.

Les deux montages sont possibles d'après l'éclaté pièces avec le vin (identifiant) de la donneuse.

Pour la tienne, avec le lien realoem, tu peux chercher pour la tienne avec les 7 derniers caractères du numéro de série.

Luigi lucas
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Re: Problème M21D

Message par Luigi lucas »

Sur realoem je n'arrive à rien avec les 7 derniers chiffres de la mienne, mais si la donneuse les deux montages sont possibles ça veut dire que mon soucis ne viens pas de la... donc j'ai deposer la pompe sur l'ancien moteur et je vais la montée je vais bien voir, au moins la pompe va correspondre à la voiture donc sans gavage...

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Nico-R
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Re: Problème M21D

Message par Nico-R »

Salut,
 
Si tu ne les as pas :
https://www.armchair.mb.ca/~dave/BMW/e28/
Sur le schéma du modèle 86, la commande pré pompe est sur la planche 1360-0 page 30.
Elle est commandé par le pré chauffage (avant démarrage)  et ou par le D+ de l'alternateur (moteur démarré)
 
Pour la pompe du réservoir, les deux configurations existent, reste à savoir ce qui était présent d'origine.
Du coup tu vas échanger les pompe d'injection ?

Luigi lucas
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Re: Problème M21D

Message par Luigi lucas »

Bonsoir merci beaucoup pour ton aide, au vue de des schéma il semble qu'il y est un pompe de gavage non? Mais sur le model que je restaure il y a pas .. d'apres toi l'epave en serai equiper ?

Oui je pense a changer la pompe a injection et donc a remonter la pompe qui correspond a la voiture que je restaure, mais cette histoire de pompe de gavage me travail le cerveau! Ça m'embêterai de changer la pompe a injection si ce n'ai que ca... sur l'epave la jauge avait était pillé,donc je ne peut pas voir si il y avait une pompe mais le connecteur électrique est le même que sur celle que je restaure..

Sur celle que je restaure peut tu me confirmer qu'elle est pas equiper de pompe ?

Bonsoir merci beaucoup pour ton aide, au vue de des schéma il semble qu'il y est un pompe de gavage non? Mais sur le model que je restaure il y a pas .. d'apres toi l'epave en serai equiper ?

Oui je pense a changer la pompe a injection et donc a remonter la pompe qui correspond a la voiture que je restaure, mais cette histoire de pompe de gavage me travail le cerveau! Ça m'embêterai de changer la pompe a injection si ce n'ai que ca... sur l'epave la jauge avait était pillé,donc je ne peut pas voir si il y avait une pompe mais le connecteur électrique est le même que sur celle que je restaure..

Sur celle que je restaure peut tu me confirmer qu'elle est pas equiper de pompe ?

Quand tu dit pre pompe tu parle de la pompe de gavage du réservoir ?

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Nico-R
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Re: Problème M21D

Message par Nico-R »

Pré pompe c'est bien la pompe de gavage.
Elle fournit du débit (2l/min) mais sous une faible pression, environ 0,4b.

L'etk (catalogue pièces) n'indique pas si la voiture est équipée.

C'est peut être intéressant d'essayer une pompe de gavage si ça te permet de valider le fonctionnement de ton moteur.

dem69
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Re: Problème M21D

Message par dem69 »

Normalement sur ce modèle pas de pompe de gavage (qui ne sert qu'au démarrage) comme sur les E30 D et TD.
Pour voir si cela ne provient pas de la pompe elle même il faut l'alimenter la pompe en GO en direct et en charge avec une bouteille. Sur la TD, il faut aussi vérifier la membrane de la capsule du turbo sur le haut de la pompe qui est souvent HS et qui perturbe le fonctionnement.

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