Mon Nouveau Mini-Touring Tds

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Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Nico-R »

Salut Jibs,

C'est suite à un trajet autoroutier.

Vu que ça me travaille j'ai tout déposé une fois de plus.

Rien ne grippe, tout est lubrifié... Du coup j'ai toilé avec attention le pivot supérieur du vérin tendeur.
Sur un vieux vérin, je l'ai vidé de son huile et je l'ai remplit de 75w80, puis amorcé.

J'ai aussi fait un montage rapide avec ce que j'avais sous la main pour ajouter un galet supplémentaire.

Donc du plat de 40x5, un galet remplacé précédemment :

Image

Ça augmente la tension mais très légèrement, le tendeur et le basculeur prennent une position différente.

Le couinement est très très atténué. C'est pas parfait mais c'est mieux.

A voir dans la durée.

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Jibs
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Jibs »

Nickel le galet enrouleur on dirait que c'est le montage d'origine  :top:.
Sa laisserai penser que les cotes des courroies aftermarket seraient a peine trop longue pour donner une tension idéale et éviter tout "glissement". Je ne vois plus que cette hypothèse  :frust:   
 
C'est très propre sous la jupe de la bétonnière en tout cas!  :surprise:  

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JohnCONNOR83
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Vu comme la courroie est enroulée, c'est curieux que celle-ci patine.
 
Si ça va mieux, c'est l'essentiel.
 
Par contre elles ont de drôles de traces en dessous tes courroies, c'est normal ?


Est-ce que le cheminement de la courroie d'accessoires est sensiblement identique sur un diesel par rapport à un essence Nico ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Nico-R »

Non, elle fait une double boucle comparé à un essence.
Les marques ce sont les inscriptions, le moteur était en route ;)

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JohnCONNOR83
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par JohnCONNOR83 »

Ah oui, suis-je bête.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Zden
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Zden »

Alors, on est deux. Quand j'ai vu la photo avant de lire le reste, je me suis dit que la gorge du galet devait être marquée.  :wink2:

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Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Nico-R »

C'est un ajout, pour augmenter la tension de la courroie.

Dans la position de travail, le tendeur est comme inopérant, il semble bloqué, alors qu'il exerce pourtant un effort important.

Avec la poulie supplémentaire, ce qui équivaut à raccourcir la courroie, il est dans une position différente, et cette fois il agit.

Il y sûrement un lien avec le bras tendeur et son axe, à ajouter sur la liste...

Sinon le mécanisme de lève vitre avant gauche vient de mourir, la vitre remonte de travers et sort du guide joint...

Je l'aime cette caisse !!!

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JohnCONNOR83
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Ah oui, il me semblait bien qu'il n'y avait pas de poulie en bas du bloc
 
J'ai l'impression que tu as eu le même problème que moi avec ton guide de vitre. Sur les phase 1 la patte soudée à la portière casse parfois. Sur les phase 2, ils l'ont renforcé.
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JohnCONNOR83
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par JohnCONNOR83 »

Je viens de regarder: Finalement c'est fichu pareil que sur le M50 ce cheminement de courroie, seul le tendeur est différent.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds

Message par Nico-R »

Le galet enrouleur fait faire une boucle supplémentaire à la courroie alors que sur M5X il ne l'a dévie qu'un peu.

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