Tu as déjà déposé le joint intérieur de cette vitre ?Nico-R a écrit :C'est un ajout, pour augmenter la tension de la courroie.
Dans la position de travail, le tendeur est comme inopérant, il semble bloqué, alors qu'il exerce pourtant un effort important.
Avec la poulie supplémentaire, ce qui équivaut à raccourcir la courroie, il est dans une position différente, et cette fois il agit.
Il y sûrement un lien avec le bras tendeur et son axe, à ajouter sur la liste...
Sinon le mécanisme de lève vitre avant gauche vient de mourir, la vitre remonte de travers et sort du guide joint...
Je l'aime cette caisse !!!
Mon Nouveau Mini-Touring Tds
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Bonjour,
C’est vrai que c’est une e36, c’est pas forcément fichu pareil dans la portière. Ah ces lendemains de fêtes.
C’est vrai que c’est une e36, c’est pas forcément fichu pareil dans la portière. Ah ces lendemains de fêtes.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
@ Fred, oui, la pièce qui assure le guidage de la vitre dans le rail à l'arrière de la porte était tombé au fond quand j'ai eu l'auto.
Le mécanisme est fatigué, pas mal de jeu, donc là il y a en plus quelque chose de cassé. Avec les fêtes ce n'est pas simple d'en avoir un rapidement.
Je vais déjà dégarnir et voir les dégâts.
Le mécanisme est fatigué, pas mal de jeu, donc là il y a en plus quelque chose de cassé. Avec les fêtes ce n'est pas simple d'en avoir un rapidement.
Je vais déjà dégarnir et voir les dégâts.
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Et le problème est arrivé depuis le remontage ou peu après 
C'est juste le lèche vitre intérieur qui est mal remonté.
Ce joint racleur est pénible à remettre en place, il faut d'abord retirer les clips métalliques, les fixer au joint et après remettre le tout sur la porte.
Si tu fixes le joint racleur sur les clips en place sur la porte, il n'appuie pas assez sur la vitre pendant la phase de remontage de la vitre, elle se met en travers et "sort" de la porte.

C'est juste le lèche vitre intérieur qui est mal remonté.
Ce joint racleur est pénible à remettre en place, il faut d'abord retirer les clips métalliques, les fixer au joint et après remettre le tout sur la porte.
Si tu fixes le joint racleur sur les clips en place sur la porte, il n'appuie pas assez sur la vitre pendant la phase de remontage de la vitre, elle se met en travers et "sort" de la porte.
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Salut Patrick.JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
J'ai l'impression que tu as eu le même problème que moi avec ton guide de vitre. Sur les phase 1 la patte soudée à la portière casse parfois. Sur les phase 2, ils l'ont renforcé.
Tu en parles sur le topic de ton problème de vitre? Car j'ai le même souci que Nico sur l'e34.
Je ne m'y suis pas encore penché et c'est sûrement pas maintenant que je vais le faire, on nous annonce 10 jours de températures négatives avec pluie et neige. Mais si je peux avoir un début de piste...
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Je vais essayer ta technique.325ix86 a écrit :Et le problème est arrivé depuis le remontage ou peu après
C'est juste le lèche vitre intérieur qui est mal remonté.
Ce joint racleur est pénible à remettre en place, il faut d'abord retirer les clips métalliques, les fixer au joint et après remettre le tout sur la porte.
Si tu fixes le joint racleur sur les clips en place sur la porte, il n'appuie pas assez sur la vitre pendant la phase de remontage de la vitre, elle se met en travers et "sort" de la porte.
Ça a bien tenu 6 mois. Ça n'empêche pas que le mécanisme présente un jeu important, la vitre peut monter et descendre à la main de 2 bon centimètres.
En phase montée elle pivote et bascule vers l'avant.
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
ça c'est un autre problèmeNico-R a écrit :Ça a bien tenu 6 mois. Ça n'empêche pas que le mécanisme présente un jeu important, la vitre peut monter et descendre à la main de 2 bon centimètres.
- JohnCONNOR83
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
AbuShemsy a écrit :Salut Patrick.
Tu en parles sur le topic de ton problème de vitre? Car j'ai le même souci que Nico sur l'e34.
Je ne m'y suis pas encore penché et c'est sûrement pas maintenant que je vais le faire, on nous annonce 10 jours de températures négatives avec pluie et neige. Mais si je peux avoir un début de piste...
En fait Julien j'ai la patte soudée de maintient du rail de guidage de vitre arrière qui a cassé, je pense à cause d'un mauvais bricolage de l'ancien propriétaire ou de la personne qui lui a fait le travail.
Le boulon de fixation de ce rail à la patte avait cassé et ils n'ont rien trouvé de mieux que de percer à côté (ça encore, ça n'est pas trop grave) et de mettre un boulon trop épais avec en plus une rondelle. Du coup le feutre de guidage de la vitre était déformé (vers la vitre) et à force de forcer à cet endroit-là, celle-ci a du finir par arracher l'ensemble rail-patte soudée.
De plus ma portière conducteur donc a du être remplacée car j'ai une phase 1 (sans le renfort tubulaire) alors que les phase 2 ont ce renfort (comme mes trois autres portières). Sur les portières phase 2, ils ont renforcé cette patte soudée (elle n'a plus la forme d'un L mais celle d'un U soudé de chaque côté).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Alors,
Le lèche vitre était presque bien en place, juste sur l'agrafe la plus à l'avant de la porte.
J'ai fait une vidéo :
https://youtube.com/shorts/pNwNvcg3tfs
Il y a du jeu de haut en bas, d'avant en arrière et la vitre bascule.
Le mécanisme est fissuré sur la patte en haut à gauche, il y a un jeu de denture énorme, j'ai essayé avec un autre moteur en stock c'est pareil.
Les guides sont en place, le rail ne se balade pas, la vis de réglage du basculement est bien bloquée.
Les patins dans les rails ne sont pas cassés.
Il est mourru je crois.
Le lèche vitre était presque bien en place, juste sur l'agrafe la plus à l'avant de la porte.
J'ai fait une vidéo :
https://youtube.com/shorts/pNwNvcg3tfs
Il y a du jeu de haut en bas, d'avant en arrière et la vitre bascule.
Le mécanisme est fissuré sur la patte en haut à gauche, il y a un jeu de denture énorme, j'ai essayé avec un autre moteur en stock c'est pareil.
Les guides sont en place, le rail ne se balade pas, la vis de réglage du basculement est bien bloquée.
Les patins dans les rails ne sont pas cassés.
Il est mourru je crois.
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