Rabaisser Une M3 Ou Pas

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Invité

Rabaisser Une M3 Ou Pas

Message par Invité »

Salut,

J'ai toujours eu une fibre tuning legere, donc j'ai toujours rabaisse mes voiture sans exceptions.

Sauf que cette fois ci, j'ai une M3, rabaisse de 25 mm d'origine par rapport a une 325i.

Mes amortos sont pas en forme, je le sens bien maintenant. Mais je suis tiraille entre le fait de mettre des Konis qui me rabaisseront encore de 25 MM et 30 a l'arriere.

Je pars du principe qu'une M3 ca se touche pas ou tres tres peu.

Alors que faire, remettre des M3 d'origine a 1200 roros les 4 ou bien des Konis dont j'ai un mega souvenir avec le Z ?
J'ai peur d'etre trop rabaisse.

Quand pensez vous ?
Avez vous des exemples de M3 rabaisse ou experiences sur cette voiture ?
Possesseurs de M3, etes vous dans le meme cas ?

Sinon KONI a une gamme normale, mais j'ai peur que ce soit trop normal pour une M...

Merci,

Tom

Ric

Re: Rabaisser Une M3 Ou Pas

Message par Ric »

avec les konis, ça te fera du -50mm ou -55mm !
ça fait beaucoup je trouve...
coté tenue de route, c'est clair que ça peut être très bien, mais tu vas perdre tout le confort que cette super berline peut offrir...
c'est dommage je trouve...

il doit exister d'autres amortos qui rabaissent moins que les konis, non ?
car j'ai peur que ça fasse comme quand ton Z3 était trop rabaissé, et que ça frottait les passages de roues, etc...
Image

csc

Message par csc »

Moi je vois bien un -50mm partout, la zic à fond, et le coude à la portière :lol:

En fait, une chose qui a toute son importance à laquelle tu n'as pas forcement pensé. Regarde la garde au sol que tu as niveau bas moteur. Il y a une barre de protection mais le moteur est super bas.
Je pensais aussi rabaisser le Z3 un jour, mais je me suis rendu compte que cette garde au sol est déjà faible. Comment ? En descendant un petit trottoir à 0.01 km/h. J'ai frotté :blink: Si j'étais rabaissé, j'aurais laissé le moteur par terre :P
Peut être que le bloc moteur est plus haut sur la M3 que sur le Z3M, mais il faut bien regarder.

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
Ayant eu le représentant koni au tel y a pas longtemps. Tu peux déja prendre des koni sport réglables en dureté qui iront sur ta voiture (les koni sport supporte le rabaissement de -25mm ), si tu la trouve trop haute tu pourra toujours mettre des eibach -25mm, car koni ne fait pas le ressort en principe le sport sont prévu pour travailler avec des eibach ou des HR, avec -25mm.

réglable :

AV- 8641 1342SPORT 185.42 HT pièces prévu avec Eibach-H&R
AR- 8240 1115SPORT 121 HT pièces

a++
ImageImageToulouse(31)

thomas

Message par thomas »

Slt .
Je vais également mettre du koni sur mon auto ce moi ci .
Je dois d ailleurs envoyer mes anciens amorto a ADONF
Par contre l abaissement je reste hesitant également . J ai peur qu elle traine par terre car d origine c est déja limite .
LURE (70)

M3 E36 3.0L 1995

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

moi vous commencez à me connaitre :D c est NON! rabaisser les voitures hautes d'origine (comme la mienne :P ) ok. mais les m3 n ont pas besoin de ça, elle sont déjà tip top niveau tenue de route et look. donc pour moi c est NON, mais chacun fait comme il le sent au final ;)
ps: THE TOMZ3 TOUTCH en gros sur la lunette arrière ça le ferait bien aussi aprés ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

thomas

Message par thomas »

THE TOMZ3 TOUTCH en gros sur la lunette arrière ça le ferait bien aussi aprés

:D ,c est clair qu il est en pleine puberté de tuninnnnnng le thomM3 .

D ailleurs il faudrais que tu post un ou deux photos pour que je te retravaille ton m3 en avion de course by totoshop (t inquiet je te fais un truc sympa ).

++
LURE (70)

M3 E36 3.0L 1995

Invité

Message par Invité »

Finalement, j'ai pris ma decision, je vais remettre du BMW d'origine, car effectivement, la M3 est deja assez basse et surtout, je veux eviter de toucher le moins possible a l'image collector de l'engin.

Alors Jeff, content :lol: ?

dhl555

Message par dhl555 »

Bah allez j'vais y aller de mon avis:

Si tu restes en 17: touche a rien elle traine deja assez par terre kom ca.

Si tu comptes passer en 18 ou 19: tu peux rabaisser car sinon elle va ressembler a un 4*4...

LA SOLUTION pour tout le monde et toutes les situations: combines filetes! Surement pas plus cher ke du BM en plus... Veux tu ke je regarde ce k'on trouve?

PS: y a un truc ou je ne vous suis pas: on peut tres bien garder les ressorts BM pour rester en hauteur origine mais passer en amortos KONI ou autres... Suffit d'acheter les bons! ;) Pourkoi vouloir absolument et exclusivement les associer a des ressorts courts? Comprend pas... Petit rappel: les AMORTOS ont RIEN a VOIR avec le rabaissement!!! Ce sont les RESSORTS ki font ca... Apparemment ca confusionne un peu...

marcM3

Message par marcM3 »

j'ai des combinés filetés bilstein derriere et fkautomotive a l'avant, et il y a pas photo pour le comportement de la voiture vaut mieux avoir les amortisseurs qui vont avec sinon la tenue de route sera dégradé.

après pour le taux de rabaissement tout depend de l'utilisation de ta voiture, je suis régler a - 7cm mais je roule pas beaucoup avec juste un peu le week end donc aucun problème, je touche quasiment jamais car je connais les routes ou je passe en général.

esthétiquement je trouve ca largement plus sympa une voiture rabaisser qu'une en taille de 4X4, mais les gouts et les couleurs...
UNTIL THE END OF TIME
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »