Mes E34
- r2087
Re: Mes E34
Les deux E34... La verte est vraiment posée par terre 

- Julienbzh
Tu es satisfait de la tenue dans le temps des logo Ali?
Sur Alfa, sans vernis supplémentaire, ils ne tiennent pas 6 mois...
Sur Alfa, sans vernis supplémentaire, ils ne tiennent pas 6 mois...
- r2087
Salut !
Fin du remontage... Barres de toit et ciel de toit. ça prend du temps mais le résultat est à la hauteur !
Collage du gros morceau sous les TO... 127x77 c'était chaud !
Encollage et pose in-situ...

Les barres de toit.

Résultat du panneau

Je commence par l'arrière, tout rentre bien ça me plait !

Les bords, l'avant...

Le support de bouton de TO qui n'a plus de bouton :p

Et voilà !
Y'a une lumière rasante et on voit pas trop de défauts, donc dans la journée ça va être sympa

Pas trop de différences de couleur.
Flanelle pour 25€ et deux bombes Sader en spray 17€ chaque.
Réparation sympa, la seule chose c'est que ça prend du temps !
Fin du remontage... Barres de toit et ciel de toit. ça prend du temps mais le résultat est à la hauteur !
Collage du gros morceau sous les TO... 127x77 c'était chaud !
Encollage et pose in-situ...

Les barres de toit.

Résultat du panneau

Je commence par l'arrière, tout rentre bien ça me plait !

Les bords, l'avant...

Le support de bouton de TO qui n'a plus de bouton :p

Et voilà !
Y'a une lumière rasante et on voit pas trop de défauts, donc dans la journée ça va être sympa

Pas trop de différences de couleur.
Flanelle pour 25€ et deux bombes Sader en spray 17€ chaque.
Réparation sympa, la seule chose c'est que ça prend du temps !
- r2087
Et hop l'intérieur de celle-ci est terminé 
Ciel de toit ruiné qui est maintenant présentable :

Et intérieur tissu élimé remplacé par un cuir avec boiseries
avec volant trois branches et autoradio bluetooth avec caméra de recul

Pour mémoire, avant :

Suivant !!!
Ciel de toit ruiné qui est maintenant présentable :

Et intérieur tissu élimé remplacé par un cuir avec boiseries

Pour mémoire, avant :

Suivant !!!
- JB67
La roturière se pare de cuir et de velours ! Ca promet de bons moments 
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- Nick
Ah, ça m'intéresse !
J'ai mon ciel de toit décollé sur la partie coulissante du toit ouvrant. Il est décollé en profondeur mais en V, c'est à dire que sur les côtés et ceci de part en part du toit ouvrant, ce n'est pas décollé. Du coup, évidemment, je vais éviter de tout décoller pour tout recoller, surtout que les bords sont inatteignables puisque sous l'autre partie du toit qui ne coulisse pas. Je pensais à de la Néoprène, à badigeonner avec une espèce de tige pour aller en profondeur sous le ciel de toit sans décoller ce qui tient.
As-tu une recommandation, ou bien de la Néoprène "peu importe" en pot peut faire l'affaire ? Merci !
J'ai mon ciel de toit décollé sur la partie coulissante du toit ouvrant. Il est décollé en profondeur mais en V, c'est à dire que sur les côtés et ceci de part en part du toit ouvrant, ce n'est pas décollé. Du coup, évidemment, je vais éviter de tout décoller pour tout recoller, surtout que les bords sont inatteignables puisque sous l'autre partie du toit qui ne coulisse pas. Je pensais à de la Néoprène, à badigeonner avec une espèce de tige pour aller en profondeur sous le ciel de toit sans décoller ce qui tient.
As-tu une recommandation, ou bien de la Néoprène "peu importe" en pot peut faire l'affaire ? Merci !
- r2087
Salut !
Quelques jours sans deux de mes BMW que j'ai prêtées à des amis comme voitures de courtoisie pour Noël
Je les ai récupérées et je vais pouvoir continuer les petites opérations que je leur destine... Toujours en attente de quelques pièces pour me lancer.
Le ciel de toit de l'E34 touring semble bien tenir. Nick pour répondre à ta question je ne sais pas comment se comporte le tissu d'origine si on essaye de le recoller vu qu'il y a une sorte de mousse en dessous qui doit gêner... Le plus simple c'est de déposer la partie à refaire et voir ensuite.
Ce ciel de toit m'a servi d'expérience quand je vais refaire celui de la berline, je pense le faire en noir... Les deux maitres mots c'est : préparation et surtout température à l'exécution !
Au chapitre améliorations j'ai reçu ceci :

En effet je trouve trop moche les chargeurs qui encombrent les allume cigares, surtout si on s'en sert si souvent... sur l'E38 j'avais bricolé un chargeur USB dans la petite boîte à gants conducteur et c'est super pratique ! Et surtout : invisible. Mais c'est pas super joli (en même temps pour voir le branchement il faut avoir la tête sous le tableau de bord lol)
Avec ce nouveau système ça sera plus propre et je pense le mettre dans la boîte à gants.
Le fil à y connecter sera coudé et tressé, comme celui-ci :

Quelques jours sans deux de mes BMW que j'ai prêtées à des amis comme voitures de courtoisie pour Noël
Je les ai récupérées et je vais pouvoir continuer les petites opérations que je leur destine... Toujours en attente de quelques pièces pour me lancer.
Le ciel de toit de l'E34 touring semble bien tenir. Nick pour répondre à ta question je ne sais pas comment se comporte le tissu d'origine si on essaye de le recoller vu qu'il y a une sorte de mousse en dessous qui doit gêner... Le plus simple c'est de déposer la partie à refaire et voir ensuite.
Ce ciel de toit m'a servi d'expérience quand je vais refaire celui de la berline, je pense le faire en noir... Les deux maitres mots c'est : préparation et surtout température à l'exécution !
Au chapitre améliorations j'ai reçu ceci :

En effet je trouve trop moche les chargeurs qui encombrent les allume cigares, surtout si on s'en sert si souvent... sur l'E38 j'avais bricolé un chargeur USB dans la petite boîte à gants conducteur et c'est super pratique ! Et surtout : invisible. Mais c'est pas super joli (en même temps pour voir le branchement il faut avoir la tête sous le tableau de bord lol)
Avec ce nouveau système ça sera plus propre et je pense le mettre dans la boîte à gants.
Le fil à y connecter sera coudé et tressé, comme celui-ci :

- JohnCONNOR83
- Membre du club

Bonsoir,
Le mien est bien planqué dans la boite à gants juste derrière le vérin:

Raccordé au dos de mon Alpine.
Le mien est bien planqué dans la boite à gants juste derrière le vérin:

Raccordé au dos de mon Alpine.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nick
J'avais noté ça quelque part, mais c'était plutôt pour le GPS de mon téléphone :
https://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/pack-accessoires-pour-samsung-galaxy-s6-smartphone/f-1442044-auc3008867603317.html#mpos=0|mp

https://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/pack-accessoires-pour-samsung-galaxy-s6-smartphone/f-1442044-auc3008867603317.html#mpos=0|mp

- JohnCONNOR83
- Membre du club

ça se branche sur une prise allume-cigare si je ne m'abuse ce genre d'accessoire.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.