Panne Multiple (Électrique) E65/66
- Nico-R
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Re: Panne Multiple (Électrique) E65/66
L'alternateur est asservi au powermodule pour la régulation de tension, il n'y a plus de régulateur intégré dans l'alternateur.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
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- JohnCONNOR83
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Re: Panne Multiple (Électrique) E65/66
Bonsoir,
On en apprend tous les jours.
Quelque part ça n'est pas plus mal. Au moins, ça ne subit plus la température du moteur.
Je me souviens des premiers régulateurs intégrés aux alternateurs; il n'y avait que des problèmes puis ils les ont améliorés pour résister à la chaleur.
On en apprend tous les jours.
Quelque part ça n'est pas plus mal. Au moins, ça ne subit plus la température du moteur.
Je me souviens des premiers régulateurs intégrés aux alternateurs; il n'y avait que des problèmes puis ils les ont améliorés pour résister à la chaleur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Marty42330
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Re: Panne Multiple (Électrique) E65/66
Il me semble qu’il y a un régulateur dans l’alternateur refroidie par eau, un bosch BRF 14-M0
Mais je ne sais pas si les connecteur qui se trouve dessus servent à le commander via le powermodule, je serais vite fixer après le replacement de celui ci, surtout que les courbes de tentions de l’alternateur que j’ai installer sont vraiment Excellente, aucune raison d’être en surtension
Mais je ne sais pas si les connecteur qui se trouve dessus servent à le commander via le powermodule, je serais vite fixer après le replacement de celui ci, surtout que les courbes de tentions de l’alternateur que j’ai installer sont vraiment Excellente, aucune raison d’être en surtension
E32 735i 1991
E66 745Li 2003 USA
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- Nico-R
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Re: Panne Multiple (Électrique) E65/66
Tu l'as testé au banc avant de le monter, quand tu dis que les courbes sont excellentes ?
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- Marty42330
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Re: Panne Multiple (Électrique) E65/66
Le pro cher qui je l’est acheter ma fournis les courbe du passage au banc oui
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- Nico-R
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Re: Panne Multiple (Électrique) E65/66
D'accord.
A part une intervention extérieure d'un composant en relation avec la régulation, je ne vois pas non plus pourquoi la tension dépasse les 16v.
A part une intervention extérieure d'un composant en relation avec la régulation, je ne vois pas non plus pourquoi la tension dépasse les 16v.
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- hologramme
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Re: Panne Multiple (Électrique) E65/66
Bonjour,
Il y a un doc qui traite bien de ces problématiques (source autre forum BM):
https://we.tl/t-LcYlJ88k8K
ça traite de l'E36 (avec peu de points) à la F10 en passant par la E66.
Je commencerai par vérifier et faire les tests sur la sonde de température de la batterie.
Selon le thermocouple utilisé, la tension aux bornes doit être de quelques millivolts à quelques dizaines.
Sinon, il y aurait une sécurité qui simulerai une T° de 20°C en cas de coupure de liaison avec cette sonde.
Il y a un doc qui traite bien de ces problématiques (source autre forum BM):
https://we.tl/t-LcYlJ88k8K
ça traite de l'E36 (avec peu de points) à la F10 en passant par la E66.
Je commencerai par vérifier et faire les tests sur la sonde de température de la batterie.
Selon le thermocouple utilisé, la tension aux bornes doit être de quelques millivolts à quelques dizaines.
Sinon, il y aurait une sécurité qui simulerai une T° de 20°C en cas de coupure de liaison avec cette sonde.
- bimeur
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Re: Panne Multiple (Électrique) E65/66
ya pleins de condos dans les PWM, même si l'alterno qui intègre un regul' ne sort 'normalement' pas plus de 14.5v, les condos emmagasinent la patatte et peuvent la restituer de la mauvaise manière si le PWM a un coup dans l'aile, donc ce diag' est pas déconnant.
- Marty42330
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Re: Panne Multiple (Électrique) E65/66
me revoila après remplacement du power module. j'ai d'abord essayer de débrancher le capteur de température batterie, sa na eu aucun effet sur la tentions.. donc il ne semble pas en cause
j'ai ensuite remplacer le PWM, pas de changement notable de la tentions, j'oscille entre 14.7v et 15.1v au ralentie
j'ai gratter un peu sur INPA et en me connectant au powermodule, j'ai trouver dans les info de voltage que l'alternateur sort 14.4V (generator specification voltage et aussi dans generator nominal voltage) donc celui ci n'a pas l'air en cause..
pour le moment je n'est pas eu de défaut de boite qui passe en sécurité ou autre erreur comme avant malgré que j'ai essayer de reproduire les situation ou il me les mettais a coup sur.
a voir sur plusieurs jour si tout semble normale
(bien que la tension batterie reste haute a mon gout... AGM ?)
j'ai ensuite remplacer le PWM, pas de changement notable de la tentions, j'oscille entre 14.7v et 15.1v au ralentie
j'ai gratter un peu sur INPA et en me connectant au powermodule, j'ai trouver dans les info de voltage que l'alternateur sort 14.4V (generator specification voltage et aussi dans generator nominal voltage) donc celui ci n'a pas l'air en cause..
pour le moment je n'est pas eu de défaut de boite qui passe en sécurité ou autre erreur comme avant malgré que j'ai essayer de reproduire les situation ou il me les mettais a coup sur.
a voir sur plusieurs jour si tout semble normale
(bien que la tension batterie reste haute a mon gout... AGM ?)
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E66 745Li 2003 USA
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- Nico-R
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Re: Panne Multiple (Électrique) E65/66
C'est un peu plus haut en AGM car elle a déja une f.e.m plus haute.
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