Bonjour tous le monde je vous souhaite d'abord une bonne annee!!!
Je suis de retour avec mon problème d'accéléreration avec ma e28, je viens de changer la pompe a injection et deviné quoi!! C'est pareil !!!! La je ne comprend plus!!! Jai pas de filtre qui peut prendre l'air, j'ai rien de rien tous en direct, elle démarre au top mais elle accelere tjr pas !!!! Une idée avant qu'elle parte en piece?
Problème M21D
- Nico-R
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Re: Problème M21D
Salut,
Tu fais comment pour le calage de pompe?
Tu fais comment pour le calage de pompe?
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Re: Problème M21D
Calage a la pige et repere sur le bloc, donc meme avec un calage pas "fin" elle pourrai fumer ou manquer de pêche mais l'accélérateur doit malgré tout réagir, la rien de rien c'est pire avec la deuxième pompe zéro, j'ai contacter un dieseliste, qui m'a confirmer que c'est un problème récurrant sur c'est pompe, quand elle sont arreter longtemps les clapets de la pompe de transfert interne restent bloquer, ce qui apparement empêche la mise en pression interne de la pompe donc il lui manque du gazoil... j'ai une connaissance qui en vend une 524td pour la piece elle à exactement le même problème!!!
- Nico-R
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Re: Problème M21D
Il y a des tutos pour remettre en état un pompe EPVE, il faut au final peu d'outillages (des douilles triangulaires) mais surtout de la méthode.
Le kit de joint vaut une dizaine d'euros, le joint d'arbre 5 ou 6.
Le clapet de la pompe est accessible assez facilement, ça vaut le coup de tenter avant de tout benner...
http://www.type17.net/type17_infos/doc/t3/POMPE_ROTATIVE_BOSCH_VE.pdf
Le kit de joint vaut une dizaine d'euros, le joint d'arbre 5 ou 6.
Le clapet de la pompe est accessible assez facilement, ça vaut le coup de tenter avant de tout benner...
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Re: Problème M21D
Je vais tenter les deux soupape la modularice et la decharge
Pour ce que est de refaire les pompe les dieseliste me parle de passage au banc obligatoir etc et m'annonce 500e minimum ...
Pour ce que est de refaire les pompe les dieseliste me parle de passage au banc obligatoir etc et m'annonce 500e minimum ...
- Nico-R
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Re: Problème M21D
Ce sont les prix, c'est ce que je voyais passer sur des Bosch VE, 350-400€ HT.
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Re: Problème M21D
Oui non mais c'est ce que ca vaut mais vue le travail de resto que j'ai pour le reste ça ne vaut plus le coup donc elle part a la piece tempis, j'aurais essayer de la sauvé !!!
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Re: Problème M21D
Dommage pour cette restauration, je pourrais être intéressé par tes 2 épaves de pompe si tu décides de t'en débarrasser.
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Re: Problème M21D
Tu sais les reparer ?
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Re: Problème M21D
Non malheureusement car c'est un plus complexe qu'un simple démontage/remontage. Il y a des valeurs de réglages à connaitre (fiche de réglage rédigée par BOSCH) et à respecter, puis un essai dynamique sur banc d'essai. Aujourd'hui il y a de mois en moins d'atelier capable (même dans le réseau BOSCH) de réaliser ces opérations. Dans mon cas, passage obligatoire chez un pro avec les aléas que cela induit ( ex sur les pompe BOSCH l’étanchéité de l'arbre est très résistante mais vu l'age des pompes il est clair que changer le joint spi ne suffit pas il faut aussi changer l'arbre....). Mon projet est un peu différent puisque je souhaite modifier une 324 TD et m'affranchir de l’électronique.
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