De souvenir, c'est "brose" qui est gravé ou imprimé sur mécanisme.
Mon Nouveau Mini-Touring Tds
- Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
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330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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- JohnCONNOR83
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
La même marque que les moteurs alors.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Oui. Ils sont encore spécialisés dans ce type de produits et d'autres: brose
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- Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Hello,
Un petit mois sans nouvelles, chose réparée !
Début de chantier pour tenter de résoudre se ralenti encore rugueux...

Un peu de place, boite à air, collecteur admission, injecteurs et tubes HP, couvre culasse, visco.
Etape un, contrôler le calage de l'arbre d'admission, pour cela il faut la pige volant et une règle pour l'arbre à cames, une fois en place:


En théorie, la règle est sensé se reposer sur le plan de joint, si chaîne de moins de 20 000 km et à 4.5 mm si >20 000km... Là c'est pas bon:

15 mm ! Bref ça na jamais été contrôlé ni corrigé. A ce sujet, chez Range Rover, un ancien mécano m'a expliqué que c'était dans leur préco sur les P38 équipés du M51, tous les 60 000 km maxi, recalage de l'arbre d'admission et recalage de la pompe si démarrage trop difficiles.
Avec un tel décalage, je pense que l'épure de distribution est dans les choux et pas de peu, avec un peu plus de temps ça vaudrait le coup de voir comme,t les avances et retards sont perturbés, et ou se trouve le croisement par rapport au PMH !
J'attends ma commande des 12 poussoirs, et aussi le coffret de calage complet qui permettra de brider le tendeur de chaîne supérieure, je n'ai que très peu envie que le tendeur saute dans le carter de distribution
... J'étais partit pour faire les outils, mais trop peu de temps pour cela, donc achat.
Par contre, c'était l'occasion de contrôler les injecteurs, ayant le matos sur mon lieu de travail:

Pour les 6, une très bonne surprise, le petit "shuintement/craquement" caractéristiques à la levée d'aiguille, un jet parfait et une pression de tarage relevée autour des 160 bar (à l'erreur prêt du mano) et ce pour les 6
. Enfin une bonne surprise.
Retour et test des bougies de préchauffages, déjà remplacées, d'après une trace dans les factures, et très en forme:

Les trois autres deviennent incandescentes avec la même rapidité.
Il me restait à trouver un joint d'embase d'injecteur, il n'est pas vendu seul chez bmw (mais avec le porte injecteur), celui de premier cylindre je l'ai égaré, il ma fallu en trouver un... Cote particulière, 17.2x21x1.5 mm ... Et c'est chez le diéseliste que j’ai trouvé mon bonheur sous forme de kit avec 6 joint, 6 pare flammes (non utiles ici) et de quoi rénover les retours. Pour la modique somme de 16€ ttc.

Comme c'est quelqu'un de sympa il m'a prêté un "faux injecteur" pour faire les compressions, n'ayant pas l'adaptateur adéquat ni d'injecteur à sacrifier:

Et en plus c'est exactement la version de raccord utilisé sur le Facom "ancien" que j’ai au travail, donc pas de bricolage à faire
. Le nouveau ayant une connexion staubli toute petite et finalement non compatible sauf achat de faux injecteurs à prix d'or.
La suite dès que je reçoit ce qu'il me manque, mais d'ici là, je pourrait faire les compressions.
Je vais bien arriver à résoudre ce désagrément de ralenti rugueux et vibrant...
Un petit mois sans nouvelles, chose réparée !
Début de chantier pour tenter de résoudre se ralenti encore rugueux...

Un peu de place, boite à air, collecteur admission, injecteurs et tubes HP, couvre culasse, visco.
Etape un, contrôler le calage de l'arbre d'admission, pour cela il faut la pige volant et une règle pour l'arbre à cames, une fois en place:


En théorie, la règle est sensé se reposer sur le plan de joint, si chaîne de moins de 20 000 km et à 4.5 mm si >20 000km... Là c'est pas bon:

15 mm ! Bref ça na jamais été contrôlé ni corrigé. A ce sujet, chez Range Rover, un ancien mécano m'a expliqué que c'était dans leur préco sur les P38 équipés du M51, tous les 60 000 km maxi, recalage de l'arbre d'admission et recalage de la pompe si démarrage trop difficiles.
Avec un tel décalage, je pense que l'épure de distribution est dans les choux et pas de peu, avec un peu plus de temps ça vaudrait le coup de voir comme,t les avances et retards sont perturbés, et ou se trouve le croisement par rapport au PMH !
J'attends ma commande des 12 poussoirs, et aussi le coffret de calage complet qui permettra de brider le tendeur de chaîne supérieure, je n'ai que très peu envie que le tendeur saute dans le carter de distribution

Par contre, c'était l'occasion de contrôler les injecteurs, ayant le matos sur mon lieu de travail:

Pour les 6, une très bonne surprise, le petit "shuintement/craquement" caractéristiques à la levée d'aiguille, un jet parfait et une pression de tarage relevée autour des 160 bar (à l'erreur prêt du mano) et ce pour les 6

Retour et test des bougies de préchauffages, déjà remplacées, d'après une trace dans les factures, et très en forme:

Les trois autres deviennent incandescentes avec la même rapidité.
Il me restait à trouver un joint d'embase d'injecteur, il n'est pas vendu seul chez bmw (mais avec le porte injecteur), celui de premier cylindre je l'ai égaré, il ma fallu en trouver un... Cote particulière, 17.2x21x1.5 mm ... Et c'est chez le diéseliste que j’ai trouvé mon bonheur sous forme de kit avec 6 joint, 6 pare flammes (non utiles ici) et de quoi rénover les retours. Pour la modique somme de 16€ ttc.

Comme c'est quelqu'un de sympa il m'a prêté un "faux injecteur" pour faire les compressions, n'ayant pas l'adaptateur adéquat ni d'injecteur à sacrifier:

Et en plus c'est exactement la version de raccord utilisé sur le Facom "ancien" que j’ai au travail, donc pas de bricolage à faire

La suite dès que je reçoit ce qu'il me manque, mais d'ici là, je pourrait faire les compressions.
Je vais bien arriver à résoudre ce désagrément de ralenti rugueux et vibrant...

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- AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
T'en abats du boulot sur cette auto! L'info de l'AAC d'admission est vraiment intéressante.
- Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Ça a peut être déjà était fait par Titi Z sur la tienne, après pas de problème pour te prêter les outils 

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- AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Merci de la proposition. C'est un kit comme celui ci: https://www.ebay.fr/itm/174423853720
?
L'e46 étant passée au CT, je vais pouvoir étudier le cas de l'e34.
Les poussoirs, c'est parce que ça claque?
?
L'e46 étant passée au CT, je vais pouvoir étudier le cas de l'e34.
Les poussoirs, c'est parce que ça claque?
- Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Salut,
Oui, mais légèrement différent, spécifique M41/51, avec l'outil pour immobiliser le moyeu du damper si besoin:
https://www.ebay.fr/itm/373351455058?_trksid=p2060353.m570.l6004&_trkparms=gh1g%3DI373351455058.N41.S2.typeITEM_SHIPPED.R1.TR1
Pas (encore) de M57 dans le cheptel, qui peut aussi souffrir d'usure de distribution (ou pire) sur E9x/6x...
Pour les poussoirs, quelques uns sont désamorcés durant 3/4 secondes au démarrage après un arrêt long (> une nuit), par contre, je ne vois pas lesquels, pas de réaction en essayant d'appuyer fort.
Et puis ça ne peut pas faire de mal... trouvés à 10.5 € pièce en INA.
Le flush a été bénéfique, c'est vraiment resté très propre sur la partie haut moteur
, déjà la prochaine vidange en vue, elle tourne roule la bétonnière
!
Oui, mais légèrement différent, spécifique M41/51, avec l'outil pour immobiliser le moyeu du damper si besoin:
https://www.ebay.fr/itm/373351455058?_trksid=p2060353.m570.l6004&_trkparms=gh1g%3DI373351455058.N41.S2.typeITEM_SHIPPED.R1.TR1
Pas (encore) de M57 dans le cheptel, qui peut aussi souffrir d'usure de distribution (ou pire) sur E9x/6x...
Pour les poussoirs, quelques uns sont désamorcés durant 3/4 secondes au démarrage après un arrêt long (> une nuit), par contre, je ne vois pas lesquels, pas de réaction en essayant d'appuyer fort.
Et puis ça ne peut pas faire de mal... trouvés à 10.5 € pièce en INA.
Le flush a été bénéfique, c'est vraiment resté très propre sur la partie haut moteur


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- AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Si j'avais tes compétences, c'est le genre de chose que je ferai sans hésiter. Avec les miennes, j'ai plus d'appréhension. 
Le flush tu l'as fait directement ou tu as attendu un peu d'avoir observé la conso d'huile?
J'ai lu que si le moteur consomme de l'huile en usage normal, un flush pouvait finir en auto combustion...

Le flush tu l'as fait directement ou tu as attendu un peu d'avoir observé la conso d'huile?
J'ai lu que si le moteur consomme de l'huile en usage normal, un flush pouvait finir en auto combustion...
- Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
La conso d'huile n'est pas de zéro, c'est pas la cylindrée, mais plus le turbo, il charge bien à 1,2 et 900 dès 1300 donc ça ira pour rouler à 80. J'avais fait un montage avec un oct pour voir le volume d'huile du couvre culasse.
Du moment que c'est au ralenti, le risque est minime, au pire tu retires la boîte à air, prêt à lui couper l'oxygène avec un chiffon.
Du moment que c'est au ralenti, le risque est minime, au pire tu retires la boîte à air, prêt à lui couper l'oxygène avec un chiffon.
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