Ca ne patinais qu'en 4 et 5 et là je peux te dire que çà n'est plus le cas.
Quand je dit qu'on a pas eu le pied léger sur les 100 bornes du retour c'est un euphémisme; tous les rapports ont été poussés à 6500 (sauf la 5) et il n'y a plus de patinage entre 3000 et 4000 ni ailleurs
Bah du coup, certes improbable mais pas impossible...
J'attends le nouveau gicleur pour le réutiliser et je vais surveiller l'embrayage sur le semaines à venir, mais si çà n'a pas patiné vendredi dans ces conditions d'utilisation.....
Bon, çà s'est reproduit, malheureusement et sans aucun usage du lave glace...
Ca n'arrive pas à chaque grosse accélération mais bon.
Du coup comme j'avais mis la voiture sur la fosse pour changer les biellettes de direction j'ai jeté un coup d'oeil au niveau de la cloche d'embrayage; il y a un trou en dessous et j'ai vu une goutte d'huile qui pendait sur un boulon à l'intérieur.
Bref c'est pas bon signe, çà sent la petite fuite au niveau du joint AR de vilo...
Je n'ai regardé que RealOEM pour le moment mais sur le schéma j'ai l'impression qu'on peut changer ce joint par l'extérieur depuis l'arrière du bloc (une fois la boite enlevée) vous confirmez? Pas besoin de démonter tout le bloc moteur..?
Salut,
Oui, par contre,selon montage (bague à lèvre simple dans le support en alliage OU bague à lèvre vulcanisé dans son support) il faut revoir l'étanchéité entre le carter inférieur et le carter de joint de palier arrière.
Donc préférable de faire le joint de carter inférieur ce qui impose de descendre partiellement le berceau.
Exact Nico et si le joint ou l'ensemble joint-palier (selon ce que tu vas acheter) est foruni avec le nouveau joint en PTFE reconnaissable au manque de ressort autour de la lèvre derrière (ce qui sera à mon avis le cas), il faut impérativement le monter avec l'outil en plastique (réutilisable) et monter impérativement le joint à sec (chose que je n'avais pas fait par méconnaissance).
Par contre pour l'étanchéité par rapport au joint de carter d'huile (qui est en fait un joint en métal avec une bordure en caoutchouc), tu dépose une fine couche de dreybond (ou équivalent) sur le joint en métal et tu repose le palier, ça doit suffir non ?
Par contre, si tu as un joint métal derrière le palier de joint spi (dépend des montages), il faut impérativement le remplacer car une fois écrasé, il n'est plus réutilisable et ne sera plus étanche.
Pas besoin de pâte à joint derrière un joint métallique, BM ne le préconise pas, il faut juste une noisette à la jonction des plans de joints carter-palier-moteur, c'est tout.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Tout çà j'ai l'habitude avec le carter du V8 de la mustang, c'est le même genre de précautions à prendre avec des noisettes aux paliers AV et AR..
Et bien c'est une bonne nouvelle si le démontage moteur n'est pas nécessaire! Merci bien à vous deux
Oui j'ai pris le modèle en PTFE qui est supérieur et effectivement çà se monte à sec (j'ai mis le même type lors de la réfection du V8), avez vous une réf pour l'outil?