C'est Quoi Cette Durite ? Problème De Fuite

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Chris54400

C'est Quoi Cette Durite ? Problème De Fuite

Message par Chris54400 »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir à quoi correspond le raccord entouré en rouge sur l'image (que j'ai trouvé sur le net je n'ai rien pour uploader les photos) car j'ai une grosse fuite à ce niveau là...
Est-ce un joint à changer ou tout ?
Image

Merci de vos lumières

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: C'est Quoi Cette Durite ? Problème De Fuite

Message par AbuShemsy »

Salut.

Pour uploader des images, tu peux passer en version complète du forum (tout en bas), tu auras alors l'éditeur complet te permettant d'uploader. Ou encore passer par un hébergeur extérieur comme zupimages.net.

Je connais pas les mazout, j'en suis a mon premier et pas encore mis le nez assez sous le capot pour reconnaître. C'est un M51 c'est ça ?
Tu peux retrouver les éclatés de ton auto sur bimmercat.com en rentrant ton VIN, si ça peut t'aider.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Chris54400

Message par Chris54400 »

Super merci beaucoup !
Du coup espérons que pour 1€ ma voiture ne fasse plus pipi sur le trottoir et la chaussée... :clover:
Sinon c'est que c'est un radiateur à 250€ :ranting:

bimeur

Message par bimeur »

c'est le raccord entre durite rigides et souples du radia d'huile moteur

Si ça fuit au raccord, c'est souvent les 2ptis joints toriques, vendu a prix d'or chez BMW, qui sont cuit

Si tu arrives a trouver leur taille sur realoem, je t'invite fortement a en acheter une demi-douzaine sur un site de vente de joints indus', en EPDM, ça te coutera même pas le prix d'un café au comptoir
Image

Chris54400

Message par Chris54400 »

bimeur a écrit :c'est le raccord entre durite rigides et souples du radia d'huile moteur

Si ça fuit au raccord, c'est souvent les 2ptis joints toriques, vendu a prix d'or chez BMW, qui sont cuit

Si tu arrives a trouver leur taille sur realoem, je t'invite fortement a en acheter une demi-douzaine sur un site de vente de joints indus', en EPDM, ça te coutera même pas le prix d'un café au comptoir

Je suis allé chez BMW Arlon (Belgique) aujourd'hui j'ai payé 2€15 je les ai changé et pour le moment plus d'huile dans le bac je présume donc que c'est corrigé je verrais ça dans les jours qui suivent une fois que j'aurais karsherisé tout ça pour y voir plus clair  :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »