Salut, ça se fait, faut faire de la place par en haut (boite à air et manchon) et depuis dessous on arrivé à glisser une main ...
Tu as le filtre sous le démarreur ou sous le plancher au niveau le siège conducteur à coté du longeron. Dans le premier cas, tu as tout intérêt à déposer le filtre avec a durite.
Plus D'accélération Après 4000T/m 325Ie36
- Nico-R
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Re: Plus D'accélération Après 4000T/m 325Ie36
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Re: Plus D'accélération Après 4000T/m 325Ie36
Salut,
Je pense que tu as mal situé la durite en question.
C'est celle qui part de la pompe à essence à l'arrière et qui descend vers la durite rigide vers la roue arrière.
Pas besoin de changer le reste, ni devant, merci.
Je pense que tu as mal situé la durite en question.
C'est celle qui part de la pompe à essence à l'arrière et qui descend vers la durite rigide vers la roue arrière.
Pas besoin de changer le reste, ni devant, merci.
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- Nico-R
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Re: Plus D'accélération Après 4000T/m 325Ie36
Oups, lu en diagonale, mais c'est pas beaucoup plus compliqué, passes un fil de cuivre rigide dans la durite passe le dans la nouvelle, attache ce fil à la deuxième en t’aidant d'un collier de serrage et l'une va entraîner l'autre.
Je l'ai fait sans fil et sans soucis, juste avec un peu d'astuce et en ayant lubrifié à la graisse silicone la durite et elle est passée sans effort entre le réservoir et la caisse.
Si celle là est pourrie, toutes les autres le sont aussi ...
Je l'ai fait sans fil et sans soucis, juste avec un peu d'astuce et en ayant lubrifié à la graisse silicone la durite et elle est passée sans effort entre le réservoir et la caisse.
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- JohnCONNOR83
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Re: Plus D'accélération Après 4000T/m 325Ie36
Bonsoir,
As-tu essayé de passer un tube ou un câble ou mieux, une gaine genre gaine de vélo pour voir su tu arrive à passer entre le réservoir et le plancher d'un côté à l'autre par rapport à ta durite d'origine ?
Oupss, message croisé
.
+1 avec Nico, change-les toutes.
As-tu essayé de passer un tube ou un câble ou mieux, une gaine genre gaine de vélo pour voir su tu arrive à passer entre le réservoir et le plancher d'un côté à l'autre par rapport à ta durite d'origine ?
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Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Plus D'accélération Après 4000T/m 325Ie36
J'ai trouvé ça sur le net, si ça peut t'aider:

Le bouchon jaune est bien entendu l'emplacement de la goulotte de remplissage donc côté droit.
On dirait que tous les tubes bleus sont soit en acier, soit plutôt en plastique rigide.
Je suppose que les tuyaux de départ et de retour de carburant (ainsi que celui des vapeurs) doivent passer par la gauche (découpe du réservoir au niveau de la seconde jauge).

Le bouchon jaune est bien entendu l'emplacement de la goulotte de remplissage donc côté droit.
On dirait que tous les tubes bleus sont soit en acier, soit plutôt en plastique rigide.
Je suppose que les tuyaux de départ et de retour de carburant (ainsi que celui des vapeurs) doivent passer par la gauche (découpe du réservoir au niveau de la seconde jauge).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Plus D'accélération Après 4000T/m 325Ie36
Merci à tous pour vos réponses.
Nico R (Kharn te passe le bjr), je pense pas qu'elle soit pourrie mais soit bouchée ou peut être pincée et que le flux passe mal.
Le prob m'est arrivé d'un coup après le changement de la pompe.
Je ne sais pas trop ce qui s'est passé depuis mais j'ai du mal faire un truc.
Nico R (Kharn te passe le bjr), je pense pas qu'elle soit pourrie mais soit bouchée ou peut être pincée et que le flux passe mal.
Le prob m'est arrivé d'un coup après le changement de la pompe.
Je ne sais pas trop ce qui s'est passé depuis mais j'ai du mal faire un truc.
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- Sun
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Re: Plus D'accélération Après 4000T/m 325Ie36
Mais comment faire glisser les durites si elles sont fixées ou clipsées ?
De plus les souples se transforment en rigides, en tirant simplement elles vont venir ?
De plus les souples se transforment en rigides, en tirant simplement elles vont venir ?
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- JohnCONNOR83
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Re: Plus D'accélération Après 4000T/m 325Ie36
Je pense que ça ne va pas être simple mais j'espère me tromper, ne connaissant pas les e36.
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- JohnCONNOR83
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Re: Plus D'accélération Après 4000T/m 325Ie36
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- JohnCONNOR83
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Re: Plus D'accélération Après 4000T/m 325Ie36
Tu n'aurais pas inversé les durites lors du remontage de la pompe ?
Sur ce système de réservoir (en forme de pont pour le passage de l'arbre de transmission), tu as des tuyaux de transfert entre les "deux" réservoirs qui permettent (lorsque le réservoir de gauche n'a plus suffisamment d'essence pour transférer d'un côté à l'autre) de faire fonctionner une espèce de clapet à dépression (situé dans le réservoir de gauche) qui va "aspirer" l'essence pour la renvoyer vers la pompe.
Normalement si tu as un défaut sur ce clapet, lorsque ton réservoir contient minimum 30L, ta pompe se désamorce ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.
Pièce N°3:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=CD12-EUR-03-1998-E36-BMW-328i&diagId=16_0211
Sur ce système de réservoir (en forme de pont pour le passage de l'arbre de transmission), tu as des tuyaux de transfert entre les "deux" réservoirs qui permettent (lorsque le réservoir de gauche n'a plus suffisamment d'essence pour transférer d'un côté à l'autre) de faire fonctionner une espèce de clapet à dépression (situé dans le réservoir de gauche) qui va "aspirer" l'essence pour la renvoyer vers la pompe.
Normalement si tu as un défaut sur ce clapet, lorsque ton réservoir contient minimum 30L, ta pompe se désamorce ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.
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