Ok mais c'est justement les deux écrous que j'ai du mal à voir....Nico-R a écrit :Non, c'est bien expliqué dans les pages de la Zypress d'Olivier, la rampe de graissage c'est le tube de diamètre 6 environ qui relie les extrémités de la culasse, avec des raccords comme ceux d'un circuit de frein.
Faut vérifier si les deux écrous sont bien serré dans les paliers extrême de la culasse, ça prends 3 minutes,allez 4, une fois le cache culbuteur déposé.
Pompe À Huile Ou Capteur De Pression Ou Autre ?
-
- Messages : 142
- Inscription : lun. oct. 12, 2020 9:27 am
Re: Pompe À Huile Ou Capteur De Pression Ou Autre ?
-
En ligneNico-R
- Membre du club
- Messages : 6975
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Pompe À Huile Ou Capteur De Pression Ou Autre ?
Les deux écrous entourés en rouge:




325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
-
- Messages : 142
- Inscription : lun. oct. 12, 2020 9:27 am
Re: Pompe À Huile Ou Capteur De Pression Ou Autre ?
D'accord donc ce sont ces deux écrous qu'ils faut *resserrer", ok....
-
- Messages : 142
- Inscription : lun. oct. 12, 2020 9:27 am
Re: Pompe À Huile Ou Capteur De Pression Ou Autre ?
Hello! J'espère que vous allez tous bien ! Durite remplacée hier, j'ai refais le niveau et voulu purger, mais je ne trouve pas le vis de purge.
Du coup j'ai mis le chauffage à fond et laissé tourner le moteur vase d'expansion ouvert.
Est ce que qqun saurait me dire où est la Vis de purge pour le ldr svp ?
Je vais m'occuper de la vidange, de la rampe de graissage et du capteur jeudi soir avec un ami.
Du coup j'ai mis le chauffage à fond et laissé tourner le moteur vase d'expansion ouvert.
Est ce que qqun saurait me dire où est la Vis de purge pour le ldr svp ?
Je vais m'occuper de la vidange, de la rampe de graissage et du capteur jeudi soir avec un ami.
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17219
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Pompe À Huile Ou Capteur De Pression Ou Autre ?
Sur le boitier du thermostat en général. Regarde sur realoem.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
- Messages : 142
- Inscription : lun. oct. 12, 2020 9:27 am
Re: Pompe À Huile Ou Capteur De Pression Ou Autre ?
Ok merci j'ai trouvé!
-
- Messages : 142
- Inscription : lun. oct. 12, 2020 9:27 am
Re: Pompe À Huile Ou Capteur De Pression Ou Autre ?
Hello à tous !
Capteur changé, filtre a huile changé, huile en 15w50 ok.
Vérification des rampes de graissage : ok
Depuis j'ai le ralenti qui à bouge... Je viens de rentrer et elle reste à 1250tr/min.
On en a aussi profiter pour retirer toute la mousse du capot, est ce que ya des saloperies qui se sont foutu au niveau du filtre a air...
Je vais demonter et regarder, mais la question est : est ce que le capteur de pression d'huile peut influencer le régime moteur ?
Merci !
Capteur changé, filtre a huile changé, huile en 15w50 ok.
Vérification des rampes de graissage : ok
Depuis j'ai le ralenti qui à bouge... Je viens de rentrer et elle reste à 1250tr/min.
On en a aussi profiter pour retirer toute la mousse du capot, est ce que ya des saloperies qui se sont foutu au niveau du filtre a air...
Je vais demonter et regarder, mais la question est : est ce que le capteur de pression d'huile peut influencer le régime moteur ?
Merci !
-
- Messages : 142
- Inscription : lun. oct. 12, 2020 9:27 am
Re: Pompe À Huile Ou Capteur De Pression Ou Autre ?
PS: on a pas changé le joint de cache culbu. Ça peut être lié?
-
- Messages : 142
- Inscription : lun. oct. 12, 2020 9:27 am
Re: Pompe À Huile Ou Capteur De Pression Ou Autre ?
Hello, je suis allé vérifier les caches parasites des bougies, la boite à air, inspecté le tour du cache culbu mais rien à signaler....
J'ai essayé de tourner la vis du ralenti mais rien y fait non plus, elle reste bloquée sur 1750 tr minutes.
J'ai recommandé un cache culbu, on verra mais c'est vraiment space cette histoire...
Merci pour votre aide.
Raj
J'ai essayé de tourner la vis du ralenti mais rien y fait non plus, elle reste bloquée sur 1750 tr minutes.
J'ai recommandé un cache culbu, on verra mais c'est vraiment space cette histoire...
Merci pour votre aide.
Raj
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17219
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Pompe À Huile Ou Capteur De Pression Ou Autre ?
1200 ou 1700?
Je ne connais pas ton injection mais ça ressemble à un injecteur à froid qui enverrait tout le temps.
Sur carbu ce serait le starter bloqué ouvert.
Aucun lien avec le cache culbu à mon sens...
Je ne connais pas ton injection mais ça ressemble à un injecteur à froid qui enverrait tout le temps.
Sur carbu ce serait le starter bloqué ouvert.
Aucun lien avec le cache culbu à mon sens...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités