Ralenti Très Haut, Plus De Compte-Tours Ni Économètre

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Chris54400
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Ralenti Très Haut, Plus De Compte-Tours Ni Économètre

Message par Chris54400 »

Bonjour, nouvelle journée nouvel ennui Image

Aujourd'hui la TDS a bien pétée les plombs Image

Je roulais normalement j'ai freiné en 3 pour prendre un virage elle a broutée j'ai été obligé de repasser en 2ème puis le voyant ASC c'est allumé... Bon ok pas grave je continue ma route...

Plus tard sur le même trajet au moment de me stationner elle a calée j'ai redémarré et le ralenti était extrêmement haut mais impossible de savoir combien puisque le compte-tours et l'économètre ne fonctionnait plus le voyant ABS était allumé et le ASC également...

J'ai un peu cherché pourquoi mais dès que je redémarrais elle montait grave en régime, j'ai débranché le capteur de pression turbo, idem, j'ai débranché la durite d'admission, idem, j'ai débranché débimètre idem, du coup j'ai pensé à une autocombustion parce que j'ai vu de l'huile dans l'admission mais si je coupe à la clé elle coupe bien et si j'accélère elle monte en régime puis revient à son régime élevé (je dirais au moins 3000 tours si ce n'est plus...)

Du coup je prend la route comme ça elle accélère toute seule mais ok je gère je rentre jusqu'à chez moi (25 minutes de route... tout entre 50 et 80) sur le trajet des fois elle a broutée et calée même Image et le voyant ABS restait allumé et je ne pouvais pas déconnecter l'ASC Image

Du coup j'arrive chez un pote qui touche bien sa bille et peut me passer le diag et là madame tourne impec Image

Le seul défaut qu'elle ait c'est le capteur de suralim qui est HS donc je ne sais pas si ça vient de là, j'ai tout démonter pour accéder au turbo je me disais que ça devait venir de lui qu'il devait avoir du jeu de l'huile dans l'admission etc... Pas un dixième de jeu le con.... je suis un peu à court d'idée je m'en remet à vous Image

Chris54400
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Re: Ralenti Très Haut, Plus De Compte-Tours Ni Économètre

Message par Chris54400 »

J'ai oublié de préciser qu'habituellement quand je démarre à froid elle démarre direct mais tremblotte un peu quelques secondes avant d'arriver à son ralenti mais que par contre elle galère un peu a démarrer à chaud (genre elle met 10 secondes par fois)
Mais je ne sais pas si un actuateur peut me faire monter le ralenti à 3000 tours......

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Nico-R
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Re: Ralenti Très Haut, Plus De Compte-Tours Ni Économètre

Message par Nico-R »

Chris54400 a écrit :J'ai oublié de préciser qu'habituellement quand je démarre à froid elle démarre direct mais tremblotte un peu quelques secondes avant d'arriver à son ralenti mais que par contre elle galère un peu a démarrer à chaud (genre elle met 10 secondes par fois)
Mais je ne sais pas si un actuateur peut me faire monter le ralenti à 3000 tours......
 
Salut,
Si tu pousse l'actuateur à fond de réglage tu peut y arriver à 3000.
 
Est que au diag le régime moteur était visible dans les live data, ça me fait penser à un capteur PMH hs ou saturé de limailles (volant bi masse mort). Car si pas de régime moteur, pas de compte tour, pas d'économètre et pas d'asc entre autre car le régime moteur est inconnu, pas de clim non plus ...

Chris54400
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Re: Ralenti Très Haut, Plus De Compte-Tours Ni Économètre

Message par Chris54400 »

Nico-R a écrit :Salut,
Si tu pousse l'actuateur à fond de réglage tu peut y arriver à 3000.
 
Est que au diag le régime moteur était visible dans les live data, ça me fait penser à un capteur PMH hs ou saturé de limailles (volant bi masse mort). Car si pas de régime moteur, pas de compte tour, pas d'économètre et pas d'asc entre autre car le régime moteur est inconnu, pas de clim non plus ...
Malheureusement le temps de brancher la valise cette conne fonctionnait correctement  :frust:
Du coup pas moyen de savoir à combien elle tournait... Comment puis-je tester le capteur PMH ?

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Nico-R
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Re: Ralenti Très Haut, Plus De Compte-Tours Ni Économètre

Message par Nico-R »

C'est un inductif, mais a part mette un oscillo difficile de dire si le signal est correct.
La valeur de résistance du capteur peut juste donner l'état interne du bobinage mais pas dire si il est saturé de limailles cotés volant moteur.

Chris54400
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Re: Ralenti Très Haut, Plus De Compte-Tours Ni Économètre

Message par Chris54400 »

Nico-R a écrit :C'est un inductif, mais a part mette un oscillo difficile de dire si le signal est correct.
La valeur de résistance du capteur peut juste donner l'état interne du bobinage mais pas dire si il est saturé de limailles cotés volant moteur.
Si je le démonte, le nettoie de sa limaille et teste sa résistance je dois trouver combien d'ohms une idée ?
 
Merci de ton aide

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Nico-R
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Re: Ralenti Très Haut, Plus De Compte-Tours Ni Économètre

Message par Nico-R »

Attention, si tu le démontes; il faut le régler après coup, donc mettre un des pions du volant moteur en face du logement de capteur et régler un jeu de quelques 10ème, accès plus ou moins possible par l'emplacement du démarreur (qui n'est pas facile à déposer non plus).
 
Le TIS indique que si tu aligne le repère du damper avec celui du carter de distribution, tu as un des pions en face du capteur.
 
Si tu ne fait pas ça, il est percuté par un des pions et explose dans le carter de volant moteur... Et là, c'est pas une bonne affaire.
 
La résistance est de 1300 ohm (donnée à vérifier)

Chris54400
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Re: Ralenti Très Haut, Plus De Compte-Tours Ni Économètre

Message par Chris54400 »

Nico-R a écrit :Attention, si tu le démontes; il faut le régler après coup, donc mettre un des pions du volant moteur en face du logement de capteur et régler un jeu de quelques 10ème, accès plus ou moins possible par l'emplacement du démarreur (qui n'est pas facile à déposer non plus).
 
Le TIS indique que si tu aligne le repère du damper avec celui du carter de distribution, tu as un des pions en face du capteur.
 
Si tu ne fait pas ça, il est percuté par un des pions et explose dans le carter de volant moteur... Et là, c'est pas une bonne affaire.
 
La résistance est de 1300 ohm (donnée à vérifier)
Ah ok... Je vais pas y toucher alors je vais juste vérifier que je n'ai pas une résistance infinie ça sera déjà un bon début...

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AbuShemsy
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Re: Ralenti Très Haut, Plus De Compte-Tours Ni Économètre

Message par AbuShemsy »

:O

Bon à savoir pour le PMH. Je me serais fait avoir aussi.

Chris54400
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Re: Ralenti Très Haut, Plus De Compte-Tours Ni Économètre

Message par Chris54400 »

Je l'ai démonté il avait une sale tronche mais il donne encore +/- 1240 ohms et n'avait qu'un petit peu de limaille au bout. Retour au point de départ

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