Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Attends, j'ai pas encore eu toutes les pannes. Il m'en reste à avoir.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11932
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Bonjour,
C'est ce que je me disais aussi.....Va voir un prêtre et fait-la bénir
.
C'est ce que je me disais aussi.....Va voir un prêtre et fait-la bénir

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- stefi
- Messages : 2570
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
en tout les cas, elle roule 

déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
-
- Messages : 552
- Inscription : dim. oct. 05, 2008 9:16 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
C'est ce que je me disais aussi.....Va voir un prêtre et fait-la bénir.
Exorcisée, plutôt ?
ManBM
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Salut.
Bon, l'exorcisme c'est pas trop mon truc. Mais vu que certains donnent un nom à leur auto, je reconnais que je pourrais l'appeler Christine.
Bref, aujourd'hui, j'ai réparé le faisceau de la malle qui faisait que je n'avais plus de feux de brouillard. J'avais un second fil qui commençait à se détériorer, alors j'en ai fait de même.

J'ai ensuite fait se rétracter la gaine, et entouré de scotch d'électricien.
Je pense qu'à terme je changeraile faisceau (50€ sur eBay) et la gaine.
Il me restait le réglage du siège électrique. Les fusibles étant OK, j'ai jeté un oeil aux fils sous le siège. Tout semblait en ordre.
J'ai songé à la commande et j'ai failli en acheter une. Mais provenant d'un cab, le branchement était différent. Finalement, j'ai échangé les commandes passager et conducteur et toujours impossible de faire bouger le siège conducteur.
Vérification de la connectique : j'ai bien du 12v qui arrive.
J'en suis venu à la conclusion que le problème venait du faisceau en sortie de la commande. J'ai donc commencer à tout débrancher un par un vers les moteurs. Tout était OK. Jusqu'à la prise à côté de la prise d'airbag. Un seul fil était coupé. Suffisant pour tout mettre en rade.
Je l'ai rallongé et tout fonctionne correctement.
Demain, je change mes joints entre la ligne et les collecteurs d'échappement.
Et RDV mercredi matin pour la contre visite.
Bon, l'exorcisme c'est pas trop mon truc. Mais vu que certains donnent un nom à leur auto, je reconnais que je pourrais l'appeler Christine.

Bref, aujourd'hui, j'ai réparé le faisceau de la malle qui faisait que je n'avais plus de feux de brouillard. J'avais un second fil qui commençait à se détériorer, alors j'en ai fait de même.

J'ai ensuite fait se rétracter la gaine, et entouré de scotch d'électricien.
Je pense qu'à terme je changeraile faisceau (50€ sur eBay) et la gaine.
Il me restait le réglage du siège électrique. Les fusibles étant OK, j'ai jeté un oeil aux fils sous le siège. Tout semblait en ordre.
J'ai songé à la commande et j'ai failli en acheter une. Mais provenant d'un cab, le branchement était différent. Finalement, j'ai échangé les commandes passager et conducteur et toujours impossible de faire bouger le siège conducteur.
Vérification de la connectique : j'ai bien du 12v qui arrive.
J'en suis venu à la conclusion que le problème venait du faisceau en sortie de la commande. J'ai donc commencer à tout débrancher un par un vers les moteurs. Tout était OK. Jusqu'à la prise à côté de la prise d'airbag. Un seul fil était coupé. Suffisant pour tout mettre en rade.
Je l'ai rallongé et tout fonctionne correctement.
Demain, je change mes joints entre la ligne et les collecteurs d'échappement.
Et RDV mercredi matin pour la contre visite.
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17277
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Bien joué pour le siège!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Merci. Pas facile.tuomas a écrit :Bien joué pour le siège!
Le siège n'est pas démontable en panne. La glissière passe dessus les vis avant dans ma position de conduite.
Alors je me suis bien contorsionné. Et griffé les mains également.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6985
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Ça me conforte dans mon allergie aux sièges électriques 

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Tu m'étonnes. J'ai créé un sujet à propos du changement de siège pour des sièges sport. Je me demande si conserver des sièges électriques est une bonne idée...
- r2087
- Messages : 15681
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Bien joué pour les sièges !
Pour moi le fait qu'ils soient électriques n'est intéressant que si on est plusieurs conducteurs sur l'auto. Sinon en manuel c'est impeccable puisque ça ne se règle jamais ! Et gain de poids, moins de pb de non fonctionnement...
Pour moi le fait qu'ils soient électriques n'est intéressant que si on est plusieurs conducteurs sur l'auto. Sinon en manuel c'est impeccable puisque ça ne se règle jamais ! Et gain de poids, moins de pb de non fonctionnement...

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités