Réfection Des Silentblocs Chassis, Petit Classement Svp?
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Réfection Des Silentblocs Chassis, Petit Classement Svp?
Je vais m'atteler au changement de tous le silent blocs (moteur, boite, berceau AR et suspension AR.
J'ai toutes les réf des pièces en question.
J'aimerai juste avoir selon votre expérience personnelle et vos impressions un petit classement sur la facilité/accessibilité de chacun...
Comme je ne vais pas avoir beaucoup de temps à court terme, je préfère commencer par les plus faciles en premier lieu.
En sachant que j'ai déjà changé le N°10 (celui qui maintient le pont au chassis) et çà n'était pas une partie de plaisir (fabrication d'un extracteur sur mesure).
J'ai toutes les réf des pièces en question.
J'aimerai juste avoir selon votre expérience personnelle et vos impressions un petit classement sur la facilité/accessibilité de chacun...
Comme je ne vais pas avoir beaucoup de temps à court terme, je préfère commencer par les plus faciles en premier lieu.
En sachant que j'ai déjà changé le N°10 (celui qui maintient le pont au chassis) et çà n'était pas une partie de plaisir (fabrication d'un extracteur sur mesure).
328i 1998 E46.
- Nico-R
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Re: Réfection Des Silentblocs Chassis, Petit Classement Svp?
Salut, si tu as peu de temps, l'idée est de préparer les berceaux à l'avance avec un second acheté d'occasion. Pareil pour les bras.
Moteur et BV c'est rapide.
Moteur et BV c'est rapide.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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- bimeur
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Re: Réfection Des Silentblocs Chassis, Petit Classement Svp?
pareil, je me fais plus chier a bloquer la caisse, je prends d'occase un berceau complet, je change tout, ensuite, le swap des deux ensembles de pièces se fait en une AM maxi.
Un train arriere complet d'occase c'est dans les 200/250balles livré sur palette (pour e39), c'est une somme certes, mais tu peux revendre ensuite le tient pour le même prix.
Un train arriere complet d'occase c'est dans les 200/250balles livré sur palette (pour e39), c'est une somme certes, mais tu peux revendre ensuite le tient pour le même prix.
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Re: Réfection Des Silentblocs Chassis, Petit Classement Svp?
Ah oui c'est une idée!
SInon lesquels sont les plus dégradés en général (a part celui que j'ai déjà remplacé)?
SInon lesquels sont les plus dégradés en général (a part celui que j'ai déjà remplacé)?
328i 1998 E46.
- bimeur
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Re: Réfection Des Silentblocs Chassis, Petit Classement Svp?
globalement tous, car tout est dimensionné pour vieillir de concert (bon sauf ceux du pont, c'est suivant la conduite adopté)
- AbuShemsy
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Re: Réfection Des Silentblocs Chassis, Petit Classement Svp?
Salut.
Tu as remplacé le 9:
https://bimmercat.com/bmw/fr/search/selectCar/E46/Cou/BMW+325Ci/ECE/33_0839
La pièce 10 c'est la vis.
Je l'ai fait il y a quelques temps et j'ai fait les SB 7 (les 2 du nez de pont) le mois dernier.
J'ai songé à faire ce que suggèrent Bimeur et Nico. C'est la meilleur solution à mon avis. Surtout que le berceau peut-être rouillé. Un berceau d'avance permet de le traiter avant.
Pour moi, l'extracteur ne devrait servir qu'à insérer le SB, qui aura été préalablement placé au congelo pour qu'il se rétracte, puis aspergé de graisse silicone avant l'insertion avec l'outil.
Pour sortir les SB, c'est tellement soudé, que l'extracteur morfle: la tige filetée s'abîme. Perso, je perce tout autour du métal d'insertion de la vis, j'arrache le centre avec l'extracteur. Puis je défonce le reste au marteau et burin ou gros tournevis. Tout aussi efficace qu'une presse. Parfois plus.
Tu as remplacé le 9:
https://bimmercat.com/bmw/fr/search/selectCar/E46/Cou/BMW+325Ci/ECE/33_0839
La pièce 10 c'est la vis.
Je l'ai fait il y a quelques temps et j'ai fait les SB 7 (les 2 du nez de pont) le mois dernier.
J'ai songé à faire ce que suggèrent Bimeur et Nico. C'est la meilleur solution à mon avis. Surtout que le berceau peut-être rouillé. Un berceau d'avance permet de le traiter avant.
Pour moi, l'extracteur ne devrait servir qu'à insérer le SB, qui aura été préalablement placé au congelo pour qu'il se rétracte, puis aspergé de graisse silicone avant l'insertion avec l'outil.
Pour sortir les SB, c'est tellement soudé, que l'extracteur morfle: la tige filetée s'abîme. Perso, je perce tout autour du métal d'insertion de la vis, j'arrache le centre avec l'extracteur. Puis je défonce le reste au marteau et burin ou gros tournevis. Tout aussi efficace qu'une presse. Parfois plus.
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- Messages : 527
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Re: Réfection Des Silentblocs Chassis, Petit Classement Svp?
Oui le 9, faut que je portes mes lunettes...
Le défoncage fait gagner du temps et économise les extracteurs c'est certain, maintenant quid de l'accessibilité pour percer et marteler, je n'ai pas l'impression qu'on puisse le faire avec tous quand je passe sous la voiture.
Tu as pu faire çà pour les SB7 uniquement?
Le défoncage fait gagner du temps et économise les extracteurs c'est certain, maintenant quid de l'accessibilité pour percer et marteler, je n'ai pas l'impression qu'on puisse le faire avec tous quand je passe sous la voiture.
Tu as pu faire çà pour les SB7 uniquement?
328i 1998 E46.
- AbuShemsy
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Re: Réfection Des Silentblocs Chassis, Petit Classement Svp?
Je n'ai fait que les 7 et 9 justement car je l'ai fait berceau en place. (Aussi car ils me semblaient en bon état). Et pour le 9, j'ai pu le rentrer au maillet. Mais les 7, pas la place pour taper pour les faire rentrer. D'autant plus que le réservoir est juste à côté.
Pour les autres SB qui font la fixation avec la caisse, je pense que si tu descends juste le berceau, le défonçage sera compliqué. Je ne vois pas d'autre solution que de le tomber.
D'où la solution d'acheter un autre berceau. Après si tu peux te permettre d'immobiliser l'auto quelques jours, là pourquoi pas. Personnellement, tomber la ligne et le pont, faire quelques bricoles et sortir un SB, ça m'a pris un peu moins d'une journée d'hiver (donc journées plus courtes). Je l'ai fait sur chandelles, par températures négatives, donc sûrement un peu plus lent, et j'ai eu quelques soucis autres qui m'ont fait perdre du temps.
Je dirais que dans de meilleures conditions, j'aurais mis 5h pour le démontage et le SB.
Pour le berceau, ça doit rallonger de 2-3h peut-être. Perso quitte à tomber le berceau, je tomberais les bras alu pour ne pas forcer dessus, et je changerais les petit bras en métal dont l'un a sa vis de fixation inaccessible avec le pont en place (pont décalé d'un côté).
Pour les autres SB qui font la fixation avec la caisse, je pense que si tu descends juste le berceau, le défonçage sera compliqué. Je ne vois pas d'autre solution que de le tomber.
D'où la solution d'acheter un autre berceau. Après si tu peux te permettre d'immobiliser l'auto quelques jours, là pourquoi pas. Personnellement, tomber la ligne et le pont, faire quelques bricoles et sortir un SB, ça m'a pris un peu moins d'une journée d'hiver (donc journées plus courtes). Je l'ai fait sur chandelles, par températures négatives, donc sûrement un peu plus lent, et j'ai eu quelques soucis autres qui m'ont fait perdre du temps.
Je dirais que dans de meilleures conditions, j'aurais mis 5h pour le démontage et le SB.
Pour le berceau, ça doit rallonger de 2-3h peut-être. Perso quitte à tomber le berceau, je tomberais les bras alu pour ne pas forcer dessus, et je changerais les petit bras en métal dont l'un a sa vis de fixation inaccessible avec le pont en place (pont décalé d'un côté).
- bimeur
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Re: Réfection Des Silentblocs Chassis, Petit Classement Svp?
j'ai mis 2j sur une e39 sans berceau en spare, et j'ai tous les outils pour.........presse comprise
- AbuShemsy
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Re: Réfection Des Silentblocs Chassis, Petit Classement Svp?
A mon avis, tu es plus expérimenté et mieux outillé. Un pont déjà. J'en rêve...bimeur a écrit :j'ai mis 2j sur une e39 sans berceau en spare, et j'ai tous les outils pour.........presse comprise
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