Bonjour,
Il n'y a pas de raison d'abimer quoi que ce soit au niveau de tes ailes, c'est calculé pour.
Normalement les patins d'appui sont suffisamment larges pour avoir une grande portée sur lesdites ailes et ne pas risquer de déformer le passage de roue.
Tiens, regarde là:
https://www.dema-france.com/articles/traverse-support-moteur-500-kg-235.html
Ces outils sont souvent prévus pour y accrocher un moteur complet et vu que dans ton cas, tu ne va y accrocher que l'avant, le poids sera nettement moins important.
Remplacement Carter D Huile Sur M20b25
- JohnCONNOR83
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Re: Remplacement Carter D Huile Sur M20b25
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: Remplacement Carter D Huile Sur M20b25
C'est top ça, exactement ce qu'il va me falloir pour ma compact qui pisse de l'huile...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Remplacement Carter D Huile Sur M20b25
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Il n'y a pas de raison d'abimer quoi que ce soit au niveau de tes ailes, c'est calculé pour.
Normalement les patins d'appui sont suffisamment larges pour avoir une grande portée sur lesdites ailes et ne pas risquer de déformer le passage de roue.
Tiens, regarde là:
https://www.dema-france.com/articles/traverse-support-moteur-500-kg-235.html
Ces outils sont souvent prévus pour y accrocher un moteur complet et vu que dans ton cas, tu ne va y accrocher que l'avant, le poids sera nettement moins important.
C'est bon à savoir merci beaucoup !
Comme on m'a prêté une chèvre, c'était plus simple même si ça reste assez galère de démonter la pompe à huile en étant couché par terre et encore plus galère de la remonter correctement


Au final il est sorti et c'était bien cracra:

Une fois nettoyé:

Bon une petite photo d'en dessous, ça vaut ce que ça vaut (aucune idée si on peut en déduire des choses ou non):

Et pas de photos du remontage...je n'avais plus de batterie. Mais en gros, en levant 4cm environ ça suffit (je n'ai pas des doigts de fée). Au remontage il faut pré-positionner la tige qui actionne la pompe à huile pour éviter de chercher 10min les bras en l'air. Une fois qu'elle est correctement fixée, remonter le carter en faisant attention à ce que le joint soit évidemment bien en place...
Bon et pour les couples de serrage, bin il n'y a pas la place pour passer une douille partout donc j'ai préféré tout faire délicatement à la clé plate pour juger grosso modo un serrage "uniforme".
Voila voila, demain remontage du circuit de refroidissement et test.
- tuomas
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Re: Remplacement Carter D Huile Sur M20b25
Beau boulot!
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- JohnCONNOR83
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Re: Remplacement Carter D Huile Sur M20b25
Finalement c'est le positionnement le plus logique pour pouvoir passer en dessous sans être trop gêné par les sabots pieds de la chèvre. De plus, vu que tu ne tombe pas le capot, tu n'as finalement pas trop le choix.
Bien joué
.
Bien joué

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- Corentin29
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Re: Remplacement Carter D Huile Sur M20b25
Oui et au final il n'y a pas tellement le choix à cause de la longueur du bras de la chèvre si tu veux être pile au dessus de la boucle de levée, ce qui est préférable
Faut choisir entre la gauche et la droite !
Merci
Au final c'est un peu toujours pareil, en se renseignant et avec les bons outils + du temps, peu de choses sont hors de portée 

Merci


- JohnCONNOR83
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Re: Remplacement Carter D Huile Sur M20b25
Rien ne vaut le bon outillage et le fait aussi d'être bien outillé quantitativement et qualitativement.
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