Bon aujourd'hui j'ai eu un peut de temps pour m'en occuper et donc j'ai pu faire un essais sur route etc
Donc elle ne fume plus du tous, elle chauffe pas anormalement bref tous ce qui est refroidissement va bien,
Par contre j'ai toujours ce problème de demarrage, ce qui est etonnant c'est que pendant quelque jours elle demarrer en 30seconde et la c'est reparti pour plusieurs minute et elle ce met a tousser puis plus rien pendans plusieurs secondes avant de repousser, ça me fait bien penser a un soucis d'allumage !! J'ai controler le doigt d'allumage il a une résistance de 1000 ohms, il est absolument comme neuf, par contre j'ai régler un peut le delco et il y a des perte de courant par les fils de bougies car je prend un arc de 5mm contre ma main!! Pas tres fort mais ça peut, je me demande si mes fils ne sont pas poreux... visuellement ils sont en bon état mais je devrais pas avoir ce genre de perte..
Sinon elle tourne bien le ralentit et pas parfait, mais en essais routier elle fonctionne a merveille, aucun trou elle prend super bien les tours, pas un seul à-coups, je ressort d'un rond point en 2 à 20 km je peut écraser pied au plancher elle reprend jusqu'au rupteur sans la moindre incidence , c'est vraiment ce que je comprend pas il y a que le demarrage qui pose problème....
Autre teste si je debranche le capteur de papillon rien change elle fonctionne de la même manière, c'est normal ?
M20B20 520I Demarre Très Mal
-
-
Re: M20B20 520I Demarre Très Mal
Il était poureux, et pzssage d'eau au niveau cylindre 4 et 5
Tuomas oui c'est connu pour vrier mais le problème n'ai pas quelle soit vrier ou non puisqu'il y a plus de problème de ce coter la...
Elle fonctionne parfaitement sauf pour le demarrage..
Tuomas oui c'est connu pour vrier mais le problème n'ai pas quelle soit vrier ou non puisqu'il y a plus de problème de ce coter la...
Elle fonctionne parfaitement sauf pour le demarrage..
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut.
Pour tes fils de bougies, fait tourner le moteur dans le noir complet. Tu auras le son et lumière si les fils sont bien poreux.
Pour tes fils de bougies, fait tourner le moteur dans le noir complet. Tu auras le son et lumière si les fils sont bien poreux.
-
Alors j'ai fait le teste aucune étincelle, j'entends par contre un peut comme des arc mais sans certitude
Bon sinon j'ai continuer un peut sans avoir de succès
Je viens de changer le régulateur de pression d'essence par un neuf car je me retrouve maintenant avec les bougies totalement sèche donc il s'agit pas apparement d'un souci d'allumage mais d'essence...
Le capteur pmh peut il empêcher le calculateur d'ouvrir les injecteurs ?
Pensez vous que le calculateur peut être en cause? Sachant qu'une fois lancer elle fonctionne a merveille...
Mes bougies qui semblées être noyer était apparement noyer de LDR mais pas d'essence
Bon sinon j'ai continuer un peut sans avoir de succès
Je viens de changer le régulateur de pression d'essence par un neuf car je me retrouve maintenant avec les bougies totalement sèche donc il s'agit pas apparement d'un souci d'allumage mais d'essence...
Le capteur pmh peut il empêcher le calculateur d'ouvrir les injecteurs ?
Pensez vous que le calculateur peut être en cause? Sachant qu'une fois lancer elle fonctionne a merveille...
Mes bougies qui semblées être noyer était apparement noyer de LDR mais pas d'essence
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Normalement c'est le DME (calculateur) qui détecte ou ne détecte pas la présence de l'information rotation moteur-avance via le capteur de PMH et qui donne l'ordre aux injecteurs de s'ouvrir ou pas donc pour faire court, oui.
Si une fois lancée, elle fonctionne à merveille, non, je ne pense pas que le calculateur soit défectueux.
Si tes bougies sont ,noyées de liquide de refroidissement, c'est que ton joint de culasse est mort.
Toutes tes bougies sont noyées de LDR ? tu es sur ? c'est quand même rare qu'un joint de culasse soit détérioré sur tous les cylindres.
Normalement c'est le DME (calculateur) qui détecte ou ne détecte pas la présence de l'information rotation moteur-avance via le capteur de PMH et qui donne l'ordre aux injecteurs de s'ouvrir ou pas donc pour faire court, oui.
Si une fois lancée, elle fonctionne à merveille, non, je ne pense pas que le calculateur soit défectueux.
Si tes bougies sont ,noyées de liquide de refroidissement, c'est que ton joint de culasse est mort.
Toutes tes bougies sont noyées de LDR ? tu es sur ? c'est quand même rare qu'un joint de culasse soit détérioré sur tous les cylindres.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
Non les bougies ne sont pas noyer, elles ne le sont plus , elle etaient noyer quand mon joint de culasse etait hs, maintenant il n'y a plus de problème de ce côté ce qui me laisse apparaître le probleme d'un manque d'essence car les bougies sont toutes parfaitement sèches même après 3mn de demarreur!!
Donc soit le calculateur ne reçoit pas l'information d'ouvrir les injecteurs, soit il a un soucis lui même, donc j'aimerais savoir si a part le capteur pmh il y a autre chose qui donne l'information? Et est ce qu'un capteur pmh hs peut me donner ce problème d'injecteurs qui ne s'ouvrent pas ?
J'ai pensé a un soucis d'alimentation du dme mais est ce qu'il est alimenter par un relais?
Donc soit le calculateur ne reçoit pas l'information d'ouvrir les injecteurs, soit il a un soucis lui même, donc j'aimerais savoir si a part le capteur pmh il y a autre chose qui donne l'information? Et est ce qu'un capteur pmh hs peut me donner ce problème d'injecteurs qui ne s'ouvrent pas ?
J'ai pensé a un soucis d'alimentation du dme mais est ce qu'il est alimenter par un relais?
- Nico-R
- Membre du club
Oui, tu as un relais pour le dme.
C'est un relais double sur le l jetronic, il y a plein de sujets qui en parlent.
C'est un relais double sur le l jetronic, il y a plein de sujets qui en parlent.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
-
Il peut être en cause de mon problème tu crois?
Sur mon model l'allumage n'ai pas du tous géré par le dme puisque j'ai un delco
Sur mon model l'allumage n'ai pas du tous géré par le dme puisque j'ai un delco
-
Tu serait m'indiquer ou ce trouve ce relais car je trouve rien sur le net , au pire si quelqu'un a le schéma électrique au niveau dme pour que je puisse contrôler si tu 12v arrive..
- Nico-R
- Membre du club
Je vais essayer de retrouver ça, mais si tu cherches avec le membre Manu Z1, tu va trouver assez vite
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793