bimeur a écrit :alors, MON retour sur tout ce sujet :
/la vis de purge sur la vanne de correction ne purge QUE ce qui vient de la pompe, pour le reste, il faut 'pomper' les amortisseurs SANS les ressorts, et les amortos+les accu se purgeront de la sorte. Quoique j'ai fais plusieurs fois sans rien faire, c'était 'autopurgé'....
/on peut remplacer, sans arrière pensée, le pentosin, par du LHM/LHM+, je l'ai fais des années, sans aucun problème sur les joints, plus facile à trouver, moins cher, il dépasse les specs du Pentosin, car aussi prévue pour les circuits de freins chez Citron, pas le cas du Pentosin
/sympa l'idée de remplacé les accus par des sphères, j'y avais jamais pensé........faudra que je me penche la dessus un jour.....
Merci Bimeur pour cette contribution.
Ca se complique encore, s'il faut enlever les ressorts d'amortisseurs pour comprimer ces derniers... Mais tu dis plus loin que la boucle en aval de la vanne de régulation pourrait bien se purger en roulant, alors ça m'arrange bien.
J'ai lu aussi, puisque tu évoques le LHM, que le Febi 06162 était non seulement un excellent substitut de la Pentosin, mais était également miscible avec... J'en ai approvisionné, je compte remplir avec cela.
bimeur a écrit :a force de compression, quand la pression des amortos/accus est supérieur a celle delivré par la pompe en roulant, ca se purge
Le système n'a pas la réactivité necessaire de compensé en roulant, donc lors du tassement des suspattes sur la route, le surplus est renvoyé au reservoir
Puisque la vanne crée une fuite, et qu'il y a UNE arrivée, mais aussi un RETOUR, ça se purge de cette maniere.....
Sacrée connaissance Bimeur de cette usine à gaz.

Vous m'impressionnez avec Cyril.

Pour éclairer nos (enfin la mienne surtout) , je me suis "amusé"

à recopier dans un traducteur, le relativement indigeste paragraphe en allemand qui explique le fonctionnement du module de régulation, sur la page personnelle de "Shogun", un autre crack des E32 (copie dans le traducteur pas possible, format pdf oblige).
Cela donne ceci, aux petites erreurs de traduction automatique près:
"Avec le moteur en marche, l'huile peut maintenant atteindre le collecteur et de là via l'accumulateur de pression dans les jambes de force et sous les pistons de l'amortisseur. Cette pression d'huile soulève le corps et en même temps le coulisseau rotatif de la soupape de commande revient en position zéro. Lorsque la position zéro (position de construction) est atteinte, la soupape de commande se ferme et l'huile fournie par la pompe à piston retourne dans le réservoir d'huile par la conduite de retour. En raison de la vanne de pression minimale, la pression du système en aval de la vanne de régulation ne peut pas descendre en dessous de p = 30 bar. La soupape de décharge limite la pression maximale et s'ouvre à p = 130 bar"
Donc je comprends qu'une pression mini est bien maintenue dans le boucle avale, qui part du régulateur et qui va aux accus et amortisseurs. L'idée de Cyril de compresser l'arrière pour ouvrir la vanne est plus claire: il faut chasser l'air de cette boucle qui se ferme quand le système s'équilibre, même si elle est maintenue sous pression.
Mais si effectivement le roulage permet de purger progressivement l'air de cette boucle, une purge roues pendantes doit suffire pour dégrossir donc le travail, le reste se faisant au roulage...
cyril.m535i a écrit :Personnellement je préfère purger manuellement au niveau de la vis et au niveau des amortisseurs.
Merci Cyril, mais comment purges-tu les amortisseurs à tout hasard?