J'ai re-craqué pour un touring e46, ça sera mon troisième touring, et ma 6ème e46.
Cette fois ci, j'ai jeter mon dévolu sur une 330d 184cv boite manuelle de 2001 avec 351 000km, oxford green, cuir noir, et plutôt bien équipée comme toutes les 330d, avec en option :
- siège sport électrique chauffant avec réglage lombaire
- toit ouvrant
- xénon
- GPS 16/9
- DSC
- Harman Kardon
- airbag arrière
- PDC
- téléphone
- shadow line
Elle est aussi dans un état lamentable, pas/mal entretenue depuis des années je pense
- cuir conducteur déchiré, et sur les autres sièges il est sec !
- toit ouvrant bloqué en position à moitié ouvert
- vitre arrière droit Hs
- ailes arrière droite et gauche enfoncé
- vitre de phare ternis
- essuie glace ar hs
- coque de rétro manquante
- voyant dsc
- voyant abs
- voyant freins à main
- voyant usure plaquette
et après 250km, je pense qu'un injecteur à rendu l'âme (ça à commencé par des raté, après elle s'est mise à tourner sur 5 cylindres et perte de puissance, et ista me sort un défaut sur l'injecteur n°1)
D'ailleurs, en jouant avec ista et bmw scanner, je me suis aperçu que le compteur avait été changé, et que le vin n'était pas le bon.
Donc j'ai sans doute quelques voyants liés à ce problème, j'ai d'ailleurs un défaut abs qui me dit que le vin ne correspond pas...
Enfin bref, pas mal de boulot pour la remettre en état, heureusement je ne l'ai pas payé trop chère

quelques photos en vrac, vous noterai les magnifique jantes césam, à la place de sobre style 44

Et un avant goût de l'état du moteur, voici la vanne egr qui n'a jamais du être nettoyer en 350 000km