j'ai réussi a trouver les références OEM nécessaires, pour remplacer le SLS pneumatique sur les touring équipé, sur châssis E39.
Les voici :
coupelles supérieurs x2 : 33531093786
coupelles inferieurs x2 : 33531093785
cache poussière x2 : 33531093787
Ressorts x2 : 33531093941
Les ressorts sont remplaçables par des versions EIbach, dont voici la référence :
R10673
Mais ce qui me chiffonne avec cette référence Eibach, c'est que le visuel ne correspond pas vraiment....
D'origine, les ressorts sont cylindriques, avec la dernière spire supérieur et inférieur concentrique.
Alors que le ressort EIbach, il est en tonneau, j'ai pas réussi a trouver un autre visuel.
Pourtant, quand on regarde d'autres ressorts qui sortent en remplacement des 33531093941 sur totodoc par exemple, les Eibach sortent en 1er quasiment, et les autres ressorts ressemblent beaucoup plus à ceux d'origine.
Ce qui met le bazard, c'est que lorsqu'on regarde les caractéristiques du ressort EIbach, ce sont les mêmes que les autres, avec un visuel proche de l'OEM, à savoir une longueur totale de 345 environ, diamètre de spire de 13.25/.50 environ.......
Donc je préfère prévenir, pour ceux qui veulent prendre l'EIbach, il se peut, que ça ne soit pas bon.
Mais je reste tout ouïe pour celui qui veut se lancer