M20B20 520I Demarre Très Mal

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Luigi lucas

Re: M20B20 520I Demarre Très Mal

Message par Luigi lucas »

bonjour a tous je reviens vers vous pour mon soucis de demarrage, avec un amateur de e30/e28 qui avait pas mal de pieces nous avons creuser encore le probleme, on a controler le tirroir d'air additionnel dans une casserole il fonctionne, la vanne de ralentit n'ai pas calaminée, nous avons tester un autre dme, un autre relais de pompe essence qui semble aussi gérer l'alimentation du dme, une autre bobine, je viens de changer le faisceau d'allumage, c'est pareils, pour récapituler voici les teste, symptômes et chose effectuées dessus:

Pieces changees:

Pompe à essence
Filtre à essence
Regulateur de pression d'essence
Tuyau d'essence souffler
Bougies
Tete de delco
Faisceau files de bougie et file de bobine
Les deux sondes de température sur le bloque thermostat

Toutes c'est pieces ont étaient changées en neuve pas des piece de bonne marque ( bosch, magnéti marelli , pierbug..)

Ensuite j'ai controler toutes les durites de dépression, retour d'airem etc, quand le moteur tourne je balance du start pilote le régime ne varie pas tous semble parfaitement étanche

Relais de pompe a essence qui semble alimenter aussi le boîtier dme changer par un autre

Calculateur dme tester changer par un autre

Bobine changer

Contrôle de la bonne masse sur cosse de batterie a la caisse

Rien de tous ca n'a amélioré le probleme rien...

La voiture démarre pas ou extrêmement mal ( le demarreur fatigue maintenant...)

Si je la tracte elle demarre...mais pas non plus aussitôt...

Quand j'essaie de démarrer les bougies sont noyée d'essence...

Le compte tour et économetre ne fonctionné plus, il manquer un fusible, maintenant il fonctionne parfaitement mais des que le moteur demarre l'econometre est a fond meme au ralentit, il est toujours au max (peut être un problème d'economrtre), si je debranche le capteur de papillon c'est pareil et le ralentit ne varie pas...

J'ai fait un réglage de soupapes

Tous est identique a avant que je touche ...

Par contre une fois lancer elle tourne bien, une fois chaude elle tourne avec un ralentit stable a 700/800tr, en conduite elle est bien "ronde" aucun rater ou autre accoup, même en sorti de rond point en léger sous regime si je met pedale au plancher elle reprend a merveille sans accoups, elle a la pêche, elle prend sont régime max, elle fume pas du tous...

Quand elle est chaud et qu'elle redemarre pas trop mal elle demarre quand même pas au quart il lui fait 2/3 secondes de demarreur même à chaud

J'espère avoir détailler au mieux ...

Luigi lucas

Par contre j'ai toujours une etincelle à la bougie qui est rougeâtre et pas très franc... pensez vous que le boitier transistoriser peut être en cause ?

Zden

Message par Zden »

Avant, l'économètre montait toujours à fond au ralenti. C'est sur des modèles plus récent qu'il descend à zéro. Evidemment, s'il reste à fond en roulant, ce n'est pas normal.

En général, les composants électronique, ça marche ou c'est claqué. Mais toutefois, certains types de condensateurs, comme les chimiques vieillissent. Faut voir si le boitier s'ouvre.

As-tu mesuré, au multimètre, la bonne connexion à la masse (avec le châssis et la batterie) de tous les composants de l'allumage (bobine, boitier électronique...)?

Luigi lucas

Ok pour l'econometre, pour ce qui est de la connexion des masse j'ai un peut contrôler mais je ne sais pas par exemple sur le boîtier dme ou sont les masse, mais j'entends les injecteurs s'ouvrir ca semble etre plus du coter alumage, pareil à la bobine au 15 j'ai bien la même tension que la batterie...

Luigi lucas

Bon j'ai bien vérifier l'allumage j'ai quand même un etincelle puissante et bleu ... je tourne en rond sur cette caisse

Peut être les injecteurs qui pissent???

Luigi lucas

Bonsoir a tous je continu de creuser mon probleme mais rien.. jai tester d'autre injecteurs, qui fonctionne parfaitement, résultat pareil, au début j'ai les bougies seches, j'ai toucher manuellement au débitmetre et aussitôt j'ai eu de l'essence au bougies..

Pensez vous que le débitmètre peut poser ce type de problème de demarrage a froid?

Luigi lucas

Salut tous le monde, j'ai monter sur une autre 520 mon debimetre la voiture demarre.... donc mon probleme ne viens pas du debimetre... quoi faire de plus en test?

Quelqu'un a une idée ??

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Salut,

C'est toujours noyé quand elle ne veut pas démarrer ?

Luigi lucas

Salut Oui toujours

Luigi lucas

Salut bon et bien me revoilà après un test de compression que j'aurai du faire depuis bien longtemps mais vue l'état general mécanique, le fonctionnement parfait une fois lancer, la pêche quelle avait bref tous qui semblé un moteur en bonne santé, j'ai pas fait plus gaffe que ça , j'ai de la compression qui passe dans le collecteur d'admission, je pense a un probleme d'etancheité des soupapes, les sieges on peut etre une usure anormal bref je suis bon pour redeculasser..j'ai plus de compression voila le recultat

Cylindre

1= 3.5b
2= 2.5
3= 3.2
4= 5
5= 3.4
6= 4

J'ai fait le teste de l'huile dans le numero 1 et de 3.5 je passe a pres de 7bars avec de l'huile, j'ai du coup mis un peut d'huile dans chaque cylindres et au premier tour de clef elle a tousser chose qui lui fait 10mn sans huile...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »