[E32] Joint De Carter D'huile - M30B35

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tuomas
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35

Message par tuomas »

Je vais dire une bêtise mais three bond c'est pas la traduction de Drei bond, uniquement?
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JohnCONNOR83
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35

Message par JohnCONNOR83 »

Certes mais le produit n'est pas tout à fait le même. J'ai fait l'erreur lorsque je l'avais acheté et comme j'ai voulu remettre la même couleur de pâte qu'à l'origine (oui, je sais, je suis maniaque :P ), j'ai par la suite racheté la Threebond.
 
Après, si tu t'en fiche de la couleur, prends celle qui est la plus facile à commander.
 
Je t'avouerais que c'est un peu mystérieux pour moi cette histoire de couleur et d’appellation et je ne suis même pas sur que les deux produits aient les mêmes propriétés.
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tuomas
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35

Message par tuomas »

Pour le coup, j'ai pris de la vraie Drei Bond 1207.
 
On verra ce que ça donne. Je vais monter suivant les instructions constructeur, je sais qu'il y a un débat sur les joints lièges et la pâte à joints, je verrais bien à l'usage. Si je dois redémonter dans 4 ans... je redémonterais.
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JohnCONNOR83
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Puisque c’est la procédure constructeur, il ne devrait pas y avoir de problème.

De toute façon, il faut en mettre très peu.

Dommage qu’ils n’aient pas modifié le joint en seconde monte (joint métal-caoutchouc comme sur les M50, M52 par exemple), il y a apparemment beaucoup moins de problèmes avec.
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35

Message par tuomas »

J'ai reçu tout le matériel.
 
- Barre support moteur
 
- Joint de carter
 
- DreiBond 1207B
 
 
Question: par où dois je soulever le moteur une fois les écrous des silentbloc desserrés? La grosse patte évidée que l'on voit au centre de la photo?
 
Image
 
Je vais déposer le visco évidemment, et faire un peu le tour pour voir ce qui pourrait accrocher.
 
Puis, lever l'avant de l'auto pour être à l'aise en dessous. Et enfin lever le moteur.
 
 
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
L'idéal est de lever l'avant du moteur Alex. Regarde si tu n'as pas un point d'élingage moteur près du ventilateur.
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35

Message par JohnCONNOR83 »

Je ne connais pas particulièrement ce moteur mais ça ne serait pas une patte de levage ça:
 
Image
 
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35

Message par Thor_Eyerdhal »

Je dois aussi tomber le carter sur ma 328 e46, a priori je n ai pas besoin de soulever puisque j ai une fosse, mais je ne vois aucun accès  aux vis à l avant du carter, je suppose que je dois tomber la traverse voir la crémaillère pour y  acceder??
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35

Message par Jul205rallye »

Il y a un anneau de levage dédié sur tous les moteurs normalement.
 
On m'avait fait la remarque, la barre est un élément de soutient pas de levage. Donc, levage du moteur au cric, soutient avec la barre ensuite.
 
J'ai démonté les triangles pour avoir plus de jeu sur ma 316i. 
 
Pour la pâte, je ne me suis pas pris la tête, j'ai utilisé de la loctite 574 (pour carter). J'ai voulu prendre de la dreibond chez BMW, le mec ne semblait pas savoir ce que c'était  :stuart:
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1996 - 528ia Pack Luxe
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JohnCONNOR83
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35

Message par JohnCONNOR83 »

On arrive quand même à en trouver sur le net de la dreibond et à mon avis, tu la paiera moins cher que chez BM.
 
Au fait Alex, de quelle couleur est ta dreibond ?
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