[E32] Joint De Carter D'huile - M30B35
- tuomas
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35
Je vais dire une bêtise mais three bond c'est pas la traduction de Drei bond, uniquement?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- JohnCONNOR83
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35
Certes mais le produit n'est pas tout à fait le même. J'ai fait l'erreur lorsque je l'avais acheté et comme j'ai voulu remettre la même couleur de pâte qu'à l'origine (oui, je sais, je suis maniaque
), j'ai par la suite racheté la Threebond.
Après, si tu t'en fiche de la couleur, prends celle qui est la plus facile à commander.
Je t'avouerais que c'est un peu mystérieux pour moi cette histoire de couleur et d’appellation et je ne suis même pas sur que les deux produits aient les mêmes propriétés.

Après, si tu t'en fiche de la couleur, prends celle qui est la plus facile à commander.
Je t'avouerais que c'est un peu mystérieux pour moi cette histoire de couleur et d’appellation et je ne suis même pas sur que les deux produits aient les mêmes propriétés.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35
Pour le coup, j'ai pris de la vraie Drei Bond 1207.
On verra ce que ça donne. Je vais monter suivant les instructions constructeur, je sais qu'il y a un débat sur les joints lièges et la pâte à joints, je verrais bien à l'usage. Si je dois redémonter dans 4 ans... je redémonterais.
On verra ce que ça donne. Je vais monter suivant les instructions constructeur, je sais qu'il y a un débat sur les joints lièges et la pâte à joints, je verrais bien à l'usage. Si je dois redémonter dans 4 ans... je redémonterais.
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- JohnCONNOR83
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35
Bonjour,
Puisque c’est la procédure constructeur, il ne devrait pas y avoir de problème.
De toute façon, il faut en mettre très peu.
Dommage qu’ils n’aient pas modifié le joint en seconde monte (joint métal-caoutchouc comme sur les M50, M52 par exemple), il y a apparemment beaucoup moins de problèmes avec.
Puisque c’est la procédure constructeur, il ne devrait pas y avoir de problème.
De toute façon, il faut en mettre très peu.
Dommage qu’ils n’aient pas modifié le joint en seconde monte (joint métal-caoutchouc comme sur les M50, M52 par exemple), il y a apparemment beaucoup moins de problèmes avec.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35
J'ai reçu tout le matériel.
- Barre support moteur
- Joint de carter
- DreiBond 1207B
Question: par où dois je soulever le moteur une fois les écrous des silentbloc desserrés? La grosse patte évidée que l'on voit au centre de la photo?

Je vais déposer le visco évidemment, et faire un peu le tour pour voir ce qui pourrait accrocher.
Puis, lever l'avant de l'auto pour être à l'aise en dessous. Et enfin lever le moteur.
- Barre support moteur
- Joint de carter
- DreiBond 1207B
Question: par où dois je soulever le moteur une fois les écrous des silentbloc desserrés? La grosse patte évidée que l'on voit au centre de la photo?

Je vais déposer le visco évidemment, et faire un peu le tour pour voir ce qui pourrait accrocher.
Puis, lever l'avant de l'auto pour être à l'aise en dessous. Et enfin lever le moteur.
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- JohnCONNOR83
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35
Bonjour,
L'idéal est de lever l'avant du moteur Alex. Regarde si tu n'as pas un point d'élingage moteur près du ventilateur.
L'idéal est de lever l'avant du moteur Alex. Regarde si tu n'as pas un point d'élingage moteur près du ventilateur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35
Je dois aussi tomber le carter sur ma 328 e46, a priori je n ai pas besoin de soulever puisque j ai une fosse, mais je ne vois aucun accès aux vis à l avant du carter, je suppose que je dois tomber la traverse voir la crémaillère pour y acceder??
328i 1998 E46.
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35
Il y a un anneau de levage dédié sur tous les moteurs normalement.
On m'avait fait la remarque, la barre est un élément de soutient pas de levage. Donc, levage du moteur au cric, soutient avec la barre ensuite.
J'ai démonté les triangles pour avoir plus de jeu sur ma 316i.
Pour la pâte, je ne me suis pas pris la tête, j'ai utilisé de la loctite 574 (pour carter). J'ai voulu prendre de la dreibond chez BMW, le mec ne semblait pas savoir ce que c'était
On m'avait fait la remarque, la barre est un élément de soutient pas de levage. Donc, levage du moteur au cric, soutient avec la barre ensuite.
J'ai démonté les triangles pour avoir plus de jeu sur ma 316i.
Pour la pâte, je ne me suis pas pris la tête, j'ai utilisé de la loctite 574 (pour carter). J'ai voulu prendre de la dreibond chez BMW, le mec ne semblait pas savoir ce que c'était

1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
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- JohnCONNOR83
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35
On arrive quand même à en trouver sur le net de la dreibond et à mon avis, tu la paiera moins cher que chez BM.
Au fait Alex, de quelle couleur est ta dreibond ?
Au fait Alex, de quelle couleur est ta dreibond ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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