Réparation Etouffoir / Gicleur Ralenti

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robbmw
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Re: Réparation Etouffoir / Gicleur Ralenti

Message par robbmw »

Oui, exact. L'étouffoir coupe le circuit de ralenti et évite l'auto-allumage (c'est ce que j'ai appris récemment!)..
C'est le problème que j'avais: la voiture ne tenait pas le ralenti car un des 2 étouffoirs ne se déclenchait pas (ne s'ouvrait pas) à la mise en route du moteur.
Après avoir testé les 2 étouffoirs, c'est là que j'ai vu d'où venait le problème. Il restait en position fermée. J'ai supprimé l'extrémité et maintenant tout marche bien. 
Bien sûr, je vais le remplacer mais ça me laisse le temps d'en chercher un d'occasion (ou moins cher que chez BM).

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tuomas
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Re: Réparation Etouffoir / Gicleur Ralenti

Message par tuomas »

Potentiellement j'ai le même souci que toi sur ma e12.

Tu saurais me dire où ils sont situés? Et comment les tester?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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robbmw
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Re: Réparation Etouffoir / Gicleur Ralenti

Message par robbmw »

Ils sont sous chaque carburateur (si tu en as 2).
Ils se dévissent assez facilement avec une clé plate de 9 (voir la photo postée sur la page précédente).
Pour les tester, c'est très simple: tu mets le contact et débranches la cosse qui est en bout de l'étouffoir. Si tu entends un clic, c'est que ça marche. Le clic correspond au petit piston (électro-vanne est le terme exact, je pense) à l'intérieur qui ouvre l'arrivée d'essence. Quand le contact est coupé, ce petit piston revient à sa position initiale et stoppe l'arrivée d'essence.
 
Sans mettre le contact, tu peux aussi tester en branchant la cosse sur le + de la batterie.
 
Dans mon cas, j'ai eu du mal à tester l'étouffoir défaillant car le clic se produisait "de temps en temps", mais pas à chaque fois. J'ai pensé pendant longtemps que ça fonctionnait, à tort!!

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pijo309
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Re: Réparation Etouffoir / Gicleur Ralenti

Message par pijo309 »

est-ce qu'il y a une référence dessus ?
 
ce genre de pièce doit pourvoir ce trouver sur d'autre modèle de carbu, au pire le "pointeau" doit pouvoir s'interchanger d'un modèle a l'autre. 
Image

robbmw
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Re: Réparation Etouffoir / Gicleur Ralenti

Message par robbmw »

Non, le pointeau est malheureusement solidaire de l'étouffoir: impossible à sortir!

robbmw
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Re: Réparation Etouffoir / Gicleur Ralenti

Message par robbmw »

Bonjour
J'ai acheté un nouvel étouffoir por mon carbu Zenith pour ma 2500 chez BMW.
J'ai un doute quant au montage:
- sur mon ancien étouffoir (photo de droite), il n'y a qu'une seule cosse reliée au +.
- sur le nouveau (à gauche), il y a le fil marron qui à mon avis est le fil de masse, et l'autre cosse qui, à mon avis, est celle pour brancher le +.
Il n'y a aucune indication de polarité sur l'étouffoir. Avec une pile de 9 V, la polarité semble n'avoir aucone importance (ça marche dans les 2 sens).
 
Pouvez-vous confirmer?
Merci d'avance.

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Nico-R
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Re: Réparation Etouffoir / Gicleur Ralenti

Message par Nico-R »

Si tu crains qu'il y ait une diode, tu peux le contrôler avec un multimètre en mode testeur de diode. Tu dois retrouver la tension de seuil (0,7-1v) dans le sens passant de la diode.

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JohnCONNOR83
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Re: Réparation Etouffoir / Gicleur Ralenti

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Je pense qu'à cette époque il n’y avait rien du tout, juste un simple électro-aimant donc pas de polarité.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

robbmw
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Re: Réparation Etouffoir / Gicleur Ralenti

Message par robbmw »

Merci pour vos réponses.
Je serais de l'avis de John car, si on débranche les 2 cosses (pour enlever les carbus par exemple), comme il n'y a aucune indication sur le corps de l'étouffoir, il serait pour ainsi dire imposssible de dire ou est le + et le - lors du (re)branchement...
 
Ce qui me met le doute est le fil marron présent (que l'on met à la masse?). Pourquoi avoir pris cette peine de le fournir??

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JohnCONNOR83
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Re: Réparation Etouffoir / Gicleur Ralenti

Message par JohnCONNOR83 »

En ayant une mise à la masse directe de l’étouffoir, on évite les défauts par masse indirecte.
 
Il te suffit de relier ce connecteur à une bonne masse directe sur la culasse ou au plus près ou même via un fil volant (proprement attaché et gainé) qui ira directement se rattacher à une masse sur la carrosserie de la voiture.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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