
46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
- r2087
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Et super solide ensuite, idéal pour les trains 

- JohnCONNOR83
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Bonjour,
Waou, il ne faut pas être pressé de tout remonter et surtout les laisser sécher dans un environnement exempt de poussières ou autre moucherons avides de peinture.
Waou, il ne faut pas être pressé de tout remonter et surtout les laisser sécher dans un environnement exempt de poussières ou autre moucherons avides de peinture.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Le durcissement dépend de la température et l'hygrométrie, mais une fois que c'est sec au toucher, ça crains beaucoup moins.
De toute façon un grain de poussière ou un moucheron collé sur la peinture d'une jambe de force, d'un support de tambour de frein ou d'un bras de suspension, c'est bien moins grave qu'au milieu d'un panneau de carrosserie. Qui le verra ?
Pour moi le résultat est largement au delà de mes espérances, le temps dira comment ça va vieillir.
De toute façon un grain de poussière ou un moucheron collé sur la peinture d'une jambe de force, d'un support de tambour de frein ou d'un bras de suspension, c'est bien moins grave qu'au milieu d'un panneau de carrosserie. Qui le verra ?

Pour moi le résultat est largement au delà de mes espérances, le temps dira comment ça va vieillir.
- JohnCONNOR83
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Oui, remarque, tu as raison, on s'en fou du moucheron à cet endroit-là.
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- Nico-R
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Intéressant, je vais refaire le train arrière complet du cab, a partir d'un d'avance.
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- JohnCONNOR83
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Super.
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Aujourd'hui, déshabillage de la culasse.
J'ai eu un peu de mal à desserrer les écrou de serrage des excentriques, mais une fois démonté j'ai eu la surprise de constater que ces excentriques sont comme neuf, ils n'ont pas la moindre amorce de plat. Etonnant sachant qu'il sont restés immobile pendant 30 ans.
Les cames sont aussi dans un très bel état.

J'ai d'abord essayé de sortir l'arbre à cames, comme dit dans le manuel, mais comme je n'ai pas l'outil 6025-1 qui permet de comprimer tous les ressorts de soupape en même temps, pas moyen. Il y a toujours une came qui bloque et surtout le palier central ne passe pas sous le culbuteur.
Du coup j'ai commencé par sortir les axes des culbuteurs avec un très gros chasse goupille, mais comme il n'était pas assez long, j'ai du finir avec la tige filetée d'un extracteur de roulement.
Une fois les culbuteurs retirés, l'arbre à cames sort tout seul.
Puis dépose des ressorts de soupape.


Et beaucoup de mal pour arracher les joints de queue de soupape, ils n'avaient vraiment pas envie de sortir.

Et enfin une grosse séance de nettoyage (J'ai un peu l'impression de ne faire que ça.)

Les soupapes étaient très sales, après une bonne séance de nettoyage, elles sont assez piquées, mais je pense quelle sont tout a fait utilisables.
Il me faut maintenant trouver le temps de porter la culasse nue chez l'usineur pour vérifier la planéité, les guides et sièges de soupape et me sortir le morceau de gougeon cassé dans la culasse.
J'ai eu un peu de mal à desserrer les écrou de serrage des excentriques, mais une fois démonté j'ai eu la surprise de constater que ces excentriques sont comme neuf, ils n'ont pas la moindre amorce de plat. Etonnant sachant qu'il sont restés immobile pendant 30 ans.
Les cames sont aussi dans un très bel état.

J'ai d'abord essayé de sortir l'arbre à cames, comme dit dans le manuel, mais comme je n'ai pas l'outil 6025-1 qui permet de comprimer tous les ressorts de soupape en même temps, pas moyen. Il y a toujours une came qui bloque et surtout le palier central ne passe pas sous le culbuteur.
Du coup j'ai commencé par sortir les axes des culbuteurs avec un très gros chasse goupille, mais comme il n'était pas assez long, j'ai du finir avec la tige filetée d'un extracteur de roulement.
Une fois les culbuteurs retirés, l'arbre à cames sort tout seul.
Puis dépose des ressorts de soupape.


Et beaucoup de mal pour arracher les joints de queue de soupape, ils n'avaient vraiment pas envie de sortir.

Et enfin une grosse séance de nettoyage (J'ai un peu l'impression de ne faire que ça.)

Les soupapes étaient très sales, après une bonne séance de nettoyage, elles sont assez piquées, mais je pense quelle sont tout a fait utilisables.
Il me faut maintenant trouver le temps de porter la culasse nue chez l'usineur pour vérifier la planéité, les guides et sièges de soupape et me sortir le morceau de gougeon cassé dans la culasse.
- Nico-R
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Chez qui tu m'apporte? Elia Bastide?
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- JohnCONNOR83
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Bonjour,
J'avais aussi parfois des problèmes d'extraction des joints sur certains moteurs et j'ai trouvé l'outil idéal:

J'avais aussi parfois des problèmes d'extraction des joints sur certains moteurs et j'ai trouvé l'outil idéal:

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Franchement si tu es un pro et que fais des moteurs régulièrement ça vaut le coup d'acheter ce genre d'outils mais là... 
C'est tellement sympa et facile de démonter ces vieux moteurs, ça avance bien c'est top

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