Je viens de lire un sujet où le gars démonte le support du joint sans avoir démonté le carter d huile.
Effectivement vu le positionnement des vis qui le maintiennent çà parait possible, cà ne coince pas?
j avoue que si je pouvais me passer de démonter le carter d huile (visiblement pas démontable sans enlever la traverse avant qui bloque l’accès aux vis sur l avant) çà m arrangerais!
Demontage Joint Spi De Vilo À L’Arrière Du Bloc?
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Demontage Joint Spi De Vilo À L’Arrière Du Bloc?
328i 1998 E46.
- Nico-R
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Re: Demontage Joint Spi De Vilo À L’Arrière Du Bloc?
C'est normalement possible, il te faudra tout de même refaire et soigner l'étanchéité au niveau de la jonction entre le carter moteur/carter de joint spi/carter d'huile.
De mémoire 2 vis qui reprennent le carter d'huile et les vis du tour du carter de joint de palier arrière.
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- JohnCONNOR83
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Re: Demontage Joint Spi De Vilo À L’Arrière Du Bloc?
Bonsoir,
Plus joint d'étanchéité en tôle à remplacer obligatoirement tout comme les 8 boulons de volant-moteur bi-masse car boulons à étirement.
Monter le nouveau joint avec son guide d'emmanchement fourni et ne surtout pas huiler ni graisser la lèvre du joint neuf (sauf si ancien joint avec ressort annulaire).
Plus joint d'étanchéité en tôle à remplacer obligatoirement tout comme les 8 boulons de volant-moteur bi-masse car boulons à étirement.
Monter le nouveau joint avec son guide d'emmanchement fourni et ne surtout pas huiler ni graisser la lèvre du joint neuf (sauf si ancien joint avec ressort annulaire).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Demontage Joint Spi De Vilo À L’Arrière Du Bloc?
Oui, j ai de nouvelles vis et joint, mais le guide j ai des doutes...Pas grave on peut faire sans.
Effectivement j’ai pris un joint PTFe, donc montage à sec.
Effectivement j’ai pris un joint PTFe, donc montage à sec.
328i 1998 E46.
- JohnCONNOR83
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Re: Demontage Joint Spi De Vilo À L’Arrière Du Bloc?
Bonjour,
Normalement avec les nouveaux joints ptfe, ils fournissent le guide pour éviter de blesser la lèvre du joint lors du montage sur le vilebrequin.
Normalement avec les nouveaux joints ptfe, ils fournissent le guide pour éviter de blesser la lèvre du joint lors du montage sur le vilebrequin.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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