Bon quand ça veut pas...
Juste un petit exemple de ce que donne un collier de durite de chauffage qui ne veut absolument pas laisser partir la durite

- NK-Collier-001.jpg (132.06 Kio) Consulté 1184 fois
Puis j'ai voulu ouvrir le boitier d'eau du collecteur d'admission car il devait être plein d'anti-fuite et son joint se désagrégeait.
Opération on ne peut plus simple, juste 5 vis.

- NK-Admission-001.jpg (221.22 Kio) Consulté 1184 fois
La 1ère est venue gentiment
La 2ème a cassé net au niveau du plan de joint
J'ai eu du mal avec la 3ème mais elle est venue sans encombre
La 4ème à cassé juste sous la tête
Grosse galère avec la 5ème mais j'ai fini par réussir à la sortir sans la casser
J'essaie de percer le reste de la deuxième vis à la perceuse à colonne, mais évidement le forêt part de travers.
ça prend une mauvaise tournure, j'insiste quand même, le forêt qui est pourtant un Zebra HSS se courbe.
Finalement j'enlève la moitié de la vis et sort un peu du trou d'origine.
Je me sers d'un vieux petit chasse goupille cassé que j'ai affuté pour en faire un mini burin et j'arrache le reste de la vis.
Puis je perce avec le forêt du kit et pose un helicoil au diamètre original. L'amorce du trou est vraiment dégueulasse, mais le filet tient bien et avec une vis 5mm plus longue ça tiendra parfaitement

- NK-Admission-002.jpg (226.61 Kio) Consulté 1184 fois
Puis j'essaie de sortir le reste de la quatrième vis, ma pince multiprise Knipex Cobra mort bien dedans, mais pas moyen de la dévisser.
Chauffe au rouge, dégrippant, rien à faire.
Finalement je réussi à souder un morceau de gougeon au mig au bout de cette vis et en tapotant dessus avec un maillet, et en serrant les fesses comme si je voulais faire de l'huile d'olive avec, la vis a lentement fini par se dévisser.

- NK-Admission-003.jpg (220.69 Kio) Consulté 1184 fois
Et voilà les victimes de ce combat de près de quatre heures !

- NK-Admission-004.jpg (245.85 Kio) Consulté 1184 fois
Poursuite des réjouissances, avec la dépose du maitre cylindre, les raccords des cinq durites rigides sont sorties sans aucun soucis, les coudes plastiques d'entrée sont sortis gentiment et les deux écrous de fixation n'ont pas fait d'histoire.
Pourtant l'état du maitre cylindre n'inspirait pas un tel optimise

- NK-MaitreCylindre-001.jpg (157.5 Kio) Consulté 1184 fois
Puis dépose du mastervac lui aussi plutôt corrodé. Là aussi facile, quatre écrous dans le compartiment moteur et une goupille sur la pédale de frein.

- 3433000c.PNG (112.66 Kio) Consulté 1184 fois
Mais ça c'est la théorie, parce qu'en pratique au lieu d'avoir le clip de sureté à gauche de la pédale, il est à droite

- NK-Pedale-001.jpg (199.15 Kio) Consulté 1184 fois
Il y a un type à Munich qui a monté la goupille à l'envers et il a fallu attendre 52 ans pour qu'un guignol s'en rende compte.
Du coup impossible de sortir le pivot, il bute sur la colonne de direction. ça tombe bien, la colonne de direction, c'est un des seuls trucs que je ne comptais pas démonter.
En avant pour tomber la colonne et la goupille peut enfin sortir.

- NK-Pedale-002.jpg (220.33 Kio) Consulté 1184 fois
Sauf qu'en abaissant la colonne, les fils ont tiré sur le raccord arrière du Neiman. Comme il est en bakélite et qu'en vieillissant il est devenu friable et cassant, il s'est arraché
Et c'est parti pour une réparation de fortune du Neiman !
Un Week-end classique quoi.