Je préfere encore cette calandre de serie 7, bien que massive , à celle de la série 4 fraichement sortie.
J'en croise déjà quelques unes ici (coupé et cab)... c'est vraiment pas discret, avec cette impression de lourdeur infinie.
Tres loin de l'idée qu'on peut se faire d'un coupé, fluide et dynamique auxquel on a longtemps été habitué chez BMW
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
J'essaierai prochainement une G80, mes parents ont échangé leur 220i contre une 420i G80 (véhicule d'exposition bardé d'options). Visuellement, je ne m'y fais pas, mais ils en sont ravis (c'est le principal, c'est leur auto ).
En général les générations progressent et démodent les précédentes. Là ce n'est trop pas évident. Moi je me dis que ça m'arrange car ça décote moins ma F33. Encore que, pour frimer cheveux au vent sur la côte la lourdeur esthétique tape à l'œil est plutôt un atout.
Après, je pense que cette lourdeur de face avant vient aussi d'un choix de marketing, plus que de design, pour s'aligner sur la tendance 4x4 et crossover pour impressionner dans le rétroviseur.
Comme tout, on finira par s'habituer. Il est vrai cependant que la palme de la calandre la plus moche est très disputée, je me demande même si je ne préférerais pas celle de la 4' (que j'ai vu en vrai et qui, bien qu'hideuse, reste relativement discrète), à ce monstre sur série 7 qui, là, donne dans la surenchère.
Quand on pense que ce sont les descendantes des E32 et E38, ça fait mal au coeur.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
je pense qu'ils essaient de 'rattraper' ce coté statutaire des Rolls et Bentley, caisse hautement luxueuse, avec des calandres pas forcément énorme, mais bien grande..........