Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par cyril.m535i »

Bonjour a tous. La voiture est de nouveau roulante, essence et GPL impeccable :thup: . Je vais commander le kit pour vidanger la boite ZF 5hp24.
Petite question, quelle procédure pour la vidange de cette boite "moderne" :ermm: ?
Ce kit c'est le bon modèle? https://www.tecmotor.fr/crepine-pour-bo ... max-z.html
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2567
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par stefi »

Félicitations et une de plus. :top:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par cyril.m535i »

Un problème de plus :lol: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6975
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par Nico-R »

Et les essuie glaces ? C'est rentré dans l'ordre ?

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6975
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par Nico-R »

cyril.m535i a écrit : sam. mai 08, 2021 6:13 am Bonjour a tous. La voiture est de nouveau roulante, essence et GPL impeccable :thup: . Je vais commander le kit pour vidanger la boite ZF 5hp24.
Petite question, quelle procédure pour la vidange de cette boite "moderne" :ermm: ?
Ce kit c'est le bon modèle? https://www.tecmotor.fr/crepine-pour-bo ... max-z.html
Pour la 5HP24, même procédure que ces contemporaines 5HP18/5HP19, vidange par le bouchon, dépose carter, dépose et remplacement crépine, et si vidange complète, bricolage d'un tube pour aspirer dans un bidon d'huile neuve et récupérer dans un bac l'huile qui va chasser celle qui est dans le convertisseur.
Sinon repose à l'inverse, remplissage par le bouchon de remplissage à débordement, on met en route, passage de tous les rapports tout en restant quelques secondes sur chacun, retour sur P on complète à débordement en surveillant la température d'huile au thermomètre, fermeture du bouchon à 40 ° (niveau maxi).

http://www.jcsovejag.com/jaguarxj/xj8_bva.php

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par cyril.m535i »

Ok, super merci.
Pour les essuie-glaces j'ai pas encore regardé.😁
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par cyril.m535i »

Bonjour a tous. J'ai utilisé la voiture tout le weekend. 300 km sans problème :top: . J'ai quand même la boîte auto qui patine un peu au niveau des premiers rapports si on appuie franchement. Je viens de commander le kit de vidange ici ;

https://www.tecmotor.fr/crepine-pour-bo ... 5hp24.html

Dans les petits soucis du quotidien j'ai les pixels du tableau de bord qui déconne en fonction de la température intérieur :wacko:

Image
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6975
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par Nico-R »

Le combiné peut se rénover, si tu le sens pas un gars plutôt sérieux le fait sur le 78. Bon Georges (storm) en est moyennement satisfait.

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par storm11300 »

Nico-R a écrit : mar. mai 11, 2021 8:09 am Le combiné peut se rénover, si tu le sens pas un gars plutôt sérieux le fait sur le 78. Bon Georges (storm) en est moyennement satisfait.
Hello les amis,
pour le gars du 78, c'est pas tant pour les pixels (ça il le fait très bien et, ça fonctionne nickel) que pour le "soi-disant compteur d'essence" qui c'est avéré être un compteur de 730d (tu as vus les fichiers Nico :angry: là il me fout 1000 balles dans la face, au final, vu que même avec ISTA la manip est un peu "au petit bonheur la chance", mais ceci est une autre histoire ;) )

Après c'est pas un secret, si c'est juste pour les pixels (tu lui envoi ton compteur il te le renvoi dans la semaine, nappe changée et fonctionnel) c'est Jérôme de BMW78&co (tu le trouve sur LBC, FB et autre... il a aussi un site et, les tarifs sont pas excessifs.. )

Maintenant je connais aussi un gars de l'amicale E38 qui fait (c'est quasi les mêmes compteurs sur E39... ) pour 10 balles de moins et lui aussi il fait dans la semaine (mais il est prof... et passe pas souvent sur le forum, ces temps-ci)

Sinon, elle a l'air de bien rouler la Titine, si on regarde le compteur :thup: :top: :stuart:

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Jamais Plus Jamais...535Ia Gpl E39

Message par cyril.m535i »

Merci les amis pour les informations sur les problèmes de compteur. Pour le compteur je verrai plus tard. Je vais dans un premier temps finir la révision mécanique. Pour la partie carrosserie il y a seulement le pare-choc avant un peu tordu le polissage du phare avant gauche et un petit coup de lustrage.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités